Besoin d'aides pour nom de futur entreprise en esthétique

Pensez aussi à vérifier que le nom de domaine est disponible parce que de nos jours il faut penser communication web avant tout. Bonne recherche et bonne soirée
 
S'il y a un jeu de mot pour Aur = Or je sais pas si toutes les clientes comprendront ^^
Et je pense que c'est possible de reprendre un nom existant si ce n'est pas dans le même département.. Mon ancienne patronne a racheté le salon où j'étais, et la renommé "Belle et Zen" alors qu'il existait déjà ailleurs.. Donc à voir !
 
S'il y a un jeu de mot pour Aur = Or je sais pas si toutes les clientes comprendront ^^
Et je pense que c'est possible de reprendre un nom existant si ce n'est pas dans le même département.. Mon ancienne patronne a racheté le salon où j'étais, et la renommé "Belle et Zen" alors qu'il existait déjà ailleurs.. Donc à voir !
oui voila c'était aussi pr le jeu de mot mais pr personnalisé aussi je m'apelle Aurélie , oui je vais me renseigner alors pour le nom Belle et zen c'est bien aussi je voudrais quelque chose dans ce genre
 
CHARLIER a dit:
c'est a dire le nom de domaine ?

Le nom de ton futur site internet. Ici c est manubure.info. Perso pour ma future activité j ai déposé mabeautechezmoi.fr. J avais trouvé plein de trucs sympa mais pris et pour ma part je ne souhaitais pas que qq un d autre ait le même nom même si c est dans une autre ville. Et puis pour ta communication il faut que ce soit simple à retenir et à dire au téléphone. C est tout bête mais du coup les jeux de mots peuvent vite devenir compliqué !
 
sur tous ce que j'avais trouver il me reste de dispo :
- l'instant d'Aurel / ou d'Aurélie
- Féesthétique
- Fée de toute beauté
- Bell 'Escapade
- Belle et relax
-Beauté Fatale
- Au p'tit soin d'Aur

Vous en pensez quoi ?
 
L'instant d'Aurélie j'aime beaucoup ! Ca donne une proximité avec toi, le fait qu'il y ait ton prénom dedans, ca donne envie de te connaitre et ca fait tres chaleureux !
 
Pres de chez moi (je suis de Belgique donc niveau proximité, tu auras déjà de la marche) voici quelques noms d'institut existant qui pourront peut etre te donner des idées:

"centre (prénom) villa de beauté et de bien être"
"belle et bulle"
"cocoon et vous"
"autrement belle"
....
 
Pres de chez moi (je suis de Belgique donc niveau proximité, tu auras déjà de la marche) voici quelques noms d'institut existant qui pourront peut etre te donner des idées:

"centre (prénom) villa de beauté et de bien être"
"belle et bulle"
"cocoon et vous"
"autrement belle"
....
Merci mais on ne peut pas reprendre des noms déjà existant ,si ?
 
comme l'a dit emelsea plus haut, en Belgique je sais que si un institut portant le même nom que toi se trouve à X km ce n'est pas très grave. Donc je suppose qu'il faut juste vérifier si ces nom ne se trouvent pas dans ton département !
 
Bonjour
Il faut vérifier que le nom n est pas une marque déposée à l inpi ou proche d une marque existante. Attention sinon ça peut couter cher.
Bonne recherche
 
Bonjour
Il faut vérifier que le nom n est pas une marque déposée à l inpi ou proche d une marque existante. Attention sinon ça peut couter cher.
Bonne recherche
Merci oui justement j'ai regarder avec inpi , :/ dc je pense pas le droit de reprendre un nom déjà existant :/ pis j'aimerais bien avr un nom qui n'existe pas , propre a moi , mais toujours pas trouvé :/
 
Ne cherche pas trop compliqué, le plus simple est souvent le plus mémorisable et le plus facile à dire par téléphone.
Bonne recherche
 
J'en ai d'autres , vous en pensez quoi ? Naturellement belle , l'instant douceur , éclat de beauté , de toute beauté, éclat d'Aur , de pur beauté ,beauté d'or , beauté naturel , au ptit soin d'Aur , l'instant d'Aur ?
 
tous ces noms sonnent plutot bien,mais attention pour naturellement belle je pense que c est un peu ambigu avec les faux ongles, faux cils etc....je veux dire par là qu'il n y a rien de naturel a mettre du faux.
joue avec les mots par exemple pour instant "ins'temps" on peut dire que "ins" est le diminutif d institut.
Ins'temps douc'heure
Ins'temps d'Aur & d'argent etc.
en tout cas tu ne manques pas d imagination je pense que tu trouveras assez vite.
Mais n oublie pas joue avec les mots....la langue française est trés riche en vocabulaire et c est accrocheur une enseigne faite avec des jeux de mots.
Bonne continuation
 
µOui je sens que je m'en approche :) , par contre je suis dégoûtée car je viens d'avoir confirmation de ma CMA , il faut bien le CAP esthétique pour pouvoir s'installer et je ne l'ai pas , j'ai l'impression que mon projet tombe a l'eau , que faire ? :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut