Besoin D'avis SVP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

BRiiiNA

Guest
hey , Je voulais avoir quelque renseignement, il ya pas lontemps jme promené sur lboncoin et j'ai vu une anonce d'une personne "Bonjour, je vends un cd pour apprendre la coiffure. Sur ce cd est enregistré 7 livres de coiffures de 100 à 200 pages chacun :

- la coupe dame
- la coupe homme
- la permanente
- la couleur
- chignons
- stylisme- visagisme
- concept coupe

Ce cd vous apprendra toute les coupes et combinaisons de technique pour devenir coiffeur du débutant au professionnel. vous apprendrez a rouler différentes permanentes, appliquer une couleur, diverses techniques de mèches, monter toutes sortes de chignons...ect... tout cela an photo étape par étape
Il vous formera pour passer la pratique du cap ou bp

J'ai negocier le prix elle m'a dit ok, j'envoi l'argent, aprés 2smaine d'attente je recois aujourd'hui le cd. Je me suis installé devant mon pc mis le cd et oui il ya bien etape par étape sur tout les titres.
Ma question: Je peux passé le cap coiffure EN CANDIDAT LIBRE SI J'Y ARRIVE OU IL FAUT PASSER DANS UNE ECOLE OU AUTRE?? Merciii de m'aidé j'ai vraiment enviie d'y arrivé. Mais ne sait pas comment m'y prendre..

PS: Les cours c'est écrit pivot point
 
Re : Besoin D'avis SVP

upppp les coiffeuses besoin de vous sur ce coupppp merciiii
 
Re : Besoin D'avis SVP

si tu t'entraine beaucoup en coupe , cela va t'aider ainsi que ton cd

il faut que tu coupe beaucoup tu aura de l'assurance et la rapidité entraine toi sur des modéles qui a faire la coupe gratuit tu trouvera toujours des volontaires,,:)

oui tu peut l'avoir ton cap mais surtout il faut beaucoup de pratique car il note assez dur le jour de l"examen si il voit que tu as de la pratique

tu sera bien noté oui ton dvd peut étre utile pour toi
 
Re : Besoin D'avis SVP

Merciii beaucoup, mais comme j'ai jamais touché a la coiffure, Je pense pour mes debut m'entrainé sur des tete malléable car je ne voudrais pas raté une pesonne humaine jme sentiré tro mal... Le jour du cap c'est tout ce qu'il demande??(par raport a ce qu'il ya sur mon cd)
 
Re : Besoin D'avis SVP

le jour du cap tu as beaucoup de théorie déja et question pratique c'est coupe femme couleur ou permanente suivi d'un brushing et tu a la coupe homme mais je pense que tu va avoir du mal si tu as que ton DVD pour te guider car il ne va pas te dire les erreurs que tu a faite et tu ne pourra pas progresser
 
Re : Besoin D'avis SVP

Théorie??
Je peux voir avec des salon de coiffures si je peux fair des stages?
 
Re : Besoin D'avis SVP

oui bien sur propose leur et en meme temps si tu peut venir avec des modeles et oui il y as de la chimie de la technologie maths français ...
 
Re : Besoin D'avis SVP

rooohh c nul la théoriie si j'ai pas les cours je peux l'ai avoir ou?? rohh sa fait 2ans jsui pu a l'école sa va etre durr durr pr moi!
 
Re : Besoin D'avis SVP

tu peux me dire toute les matieres que je dois révisé stp?
Et puis si je veux le passé en juin il faut que j'minscrit ou? ya un delai?
 
Re : Besoin D'avis SVP

faut que tu t'inscrive avant décembre a la chambre des metiers je croit mais as tu un autre diplome ?? car je ne pense pas que tu puisse le passer en candidat libre sans un diplome mais il faut que tu te renseigne a la chambre des metier car je ne suis pas sur il y a du sport du français du dessin des math de la physique biologie technologie communication je croit que c'est tout
 
Re : Besoin D'avis SVP

aucun diplome. Je me suis arreté en bep et pas eu.
 
Re : Besoin D'avis SVP

dc je ne pense pas que tu puisse le passer en candidat libre et si tu a moin de 25 ans tu peut le passer en deux ans dans un cfa mais renseigne toi quand meme
 
Re : Besoin D'avis SVP

mercii pour tes info mais nan merci pour retourné a l'école..
 
Re : Besoin D'avis SVP

je viens de passer le CAP esthétique par le biais d'une ecole je trouve ça gonfler de pouvoir penser passer un examen juste avec un cd!!!!c l'apprentissage d'un metier tout de meme dont tu parles!!!!
déjà les filles qui le passe par correspondance on plus de difficultés que qd t suivi à l'ecole mais là se lancer comme ça sans aucun support!
pensait passer un CAP sans s'etre jamais renseigné sur ce que l'examen comportait ça me parait completement fou!
c mon avis mais pour devenir une bonne profezssionnelle je pense que tu as interet à changer de point de vue sur la profession et les etudes!!!
 
Re : Besoin D'avis SVP

je viens de passer le CAP esthétique par le biais d'une ecole je trouve ça gonfler de pouvoir penser passer un examen juste avec un cd!!!!c l'apprentissage d'un metier tout de meme dont tu parles!!!!
déjà les filles qui le passe par correspondance on plus de difficultés que qd t suivi à l'ecole mais là se lancer comme ça sans aucun support!
pensait passer un CAP sans s'etre jamais renseigné sur ce que l'examen comportait ça me parait completement fou!
c mon avis mais pour devenir une bonne profezssionnelle je pense que tu as interet à changer de point de vue sur la profession et les etudes!!!


Alors déja le cd comporte tout ce que j'ai ecrit image étape par étape donc cd ou livre revient au mm, tu c'est les cours sont ceux de pivot point alors ce que tu lie a l'école moi je le ferai chez moi, de plus je compte faire des stages en salon!!!!!! De plus jpense pas a passé un cap sans m'étre jamais renseigné etant donné que je pose la question sur le fofo! Alors avant d'ouvrir ta Bouche lie mon post et comente apré!!! Et n'ont je ne changerai pas d'avis étant donné que quand tu est en école par correspondance tes profs ne sont pas a coté de toi, faut les applé ou autres pour posé des question! Moi si j'ai des question au lieu de payé une école pour un prof je peux venir sur le fofo est posé ma question étant que beaucoup de personne on passé le cap et donne des conseillls sur ce fofo..... De plus je connais des filles qui a cet heure ci on juste fait un stage de 2 mois dans un salon et qui connaissent tout le métier et qui taff o black et qu'elle sont trés bien réputé!!! Alors stp on parle pas de devenir avocate mais simple coiffeuse, donc coupe, coiffure marié, meche, coloration!!!
Pas besoin d'avoir était a l'école pour s'avoir faire une coloration, coupé une frange, se faire des meche(pas a pas sur le fofo) é j'en passe étant donné que beaucoup de personne le font seul!!!!!! Sur ceux j'ai pas demandé c qu'on critique ce que je demande mais quand mon donne des conseil "comment je pourais avancé" bizarement tu me sers a rien contrairement a Laura (MERCI) qui m'a conseillé et pourtan elle est aussi coiffeuse..
 
Re : Besoin D'avis SVP

Ps: En plus tu viens commenté salement sachant que té en esthétique pathétic tout de mm!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Besoin D'avis SVP

j'ai appris avec pivot point mais dans une ecole de coiffure avec des profs et un salon ouvert tous les jours a la clientele je sais que sans tous ca je n'aurais pas eu assez d'experience pour travailler en salon derriere le prend pas mal mais aprés ta "formation" je n'aurai pas envie de passer entre tes mains
 
Re : Besoin D'avis SVP

j'ai appris avec pivot point mais dans une ecole de coiffure avec des profs et un salon ouvert tous les jours a la clientele je sais que sans tous ca je n'aurais pas eu assez d'experience pour travailler en salon derriere le prend pas mal mais aprés ta "formation" je n'aurai pas envie de passer entre tes mains


Nan tkt je le prends pas mal..mais je n'ai jamais dit que j'allé apprendre que avec mon cd, je compte faire des stages en salon de coiffure, je sais bien que ces pas dans les bouquins qu'on apprend!!!! et Melle si je peux passé mon cap et l'avoir tout le monde pourra passé entre mes mains!!! Je n'est jamais dit que j'apprendrais seul enfermé dans ma chambre!!!! Aller je ferme la coiffeuse ma bien renseigné les autre m'en fou un peu!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut