Besoin de conseil, dossier de financement

Re : Besoin de conseil, dossier de financement

Coucou,

juste pour vous dire que j'ai eu la réponse aujourd'hui, mon financement par le conseil régional a été accepté intégralement, donc je débute ma formation chez sonails le 12 octobre. :dlaugh::dlaugh::dlaugh:
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

coucou felicitations :hi:
jai fais des demandes et jai été refusé peut tu me dire en message privée ou comme tu veux la demarche a faire merci:)
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

J'ai l'intention de faire une formation chez sonails à Toulon et je vais aussi faire une demande de financement au pôle emploi. Si ce n'est pas trop indiscrêt, ils financent à quelle hauteur les stages? J'aimerais me faire une petite idée de ce que j'aurai à sortir de ma poche.

Merci
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

la vache c'est super cooollllllllllllll et si ce n'est pas indicret tu as quel age? et de combien a ete la prise enc harge du Conseil Regional?
ca la je suis sur le c..................
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

En réponse à Piccolo3 et Allyenor:

Alors le conseil régional me finance intégralement la formation (de 5 semaines) soit 3000 euros ttc, dans ma région (après je ne sais pas comment fonctionne les autres régions) le maximum qu'il puisse financer est 4000 euros (d'après ce que ma conseillère anpe m'a dit hier). Par contre là il faut que je me renseigne pour le train car j'ai calculé environ 600 euros de train pour les 5 semaines (que je n'ai pas évidemment lol)
Et j'ai 25 ans. Mais bon après faut que le dossier de motivation soit complet, j'ai réalisé un dossier de 15 pages avec plusieurs annexes (devis pub, devis matériel...). Il y a aussi une chose qui a joué en ma faveur, c'est que j'ai une reconnaissance cotorep, donc si je souhaite faire du domicile c'est pour aussi gérer ma maladie au mieux.
J'espère avoir répondu à vos questions correctement.
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

ok je te remercie beaucoup c'est tres gentil à toi, il me semble que l'anpe peut prendre en charge une partie de tes deplacements il me semble, apres faut voir avec ta conseillere ANPE. parce que par chez moi l'anpe (c'est malheureux à dire) ne sert à rien a part te dire qu'ils ne feront rien pour toi...
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

ok je te remercie beaucoup c'est tres gentil à toi, il me semble que l'anpe peut prendre en charge une partie de tes deplacements il me semble, apres faut voir avec ta conseillere ANPE. parce que par chez moi l'anpe (c'est malheureux à dire) ne sert à rien a part te dire qu'ils ne feront rien pour toi...

J'ai déjà demandé à ma conseillère anpe pour le train mais elle m'a dit de demander à sonails, ce que j'ai fais tout à l'heure par téléphone mais elle m'a dit qu'il ne fesait pas ça, et qu'il fallait que je demande à l'anpe donc en fait perte de temps car ma conseillère aurait pu m'en informer hier au lieu de me diriger autre part. :4-astonished:
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

:ab614: et merci aussi, Si vous avez besoin d'autres infos pour le dossier n'hésitez pas!
 
Re : Besoin de conseil, dossier de financement

ok c'est super gentil à toi et profites en bien de cette super formation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut