Besoin de conseils et d'aide création institut

PTITBOUT98

Membre récent
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de trouver un local très bien situé donc je me jeter enfin à l'eau pour créer mon institut de manucure, prothésie ongulaire.

Après avoir trouvé beaucoup d'infos grâce à vous je souhaiterai si vous voulez bien que vous donniez certains tuyaux comme:

Quels établissement bancaire vous accompagnés dans votre projet ?
aviez vous de l'apport ?
Avez vous un modèle de prévisionnel ?
Quels charges avez vous la première année ?

Enfin racontez moi votre parcours et si cela ne vous gêne pas de me donner des infos sur l'étude de marché que vous avez fait et vos prévisionnel, vos charges ect..

Je suis très curieuse mais après 10 ans d'activité en tant que salariée, je suis hyper motivée pour la réalisation de ce projet.

Merci à toutes celle qui m'aideront

Ptitbout:wink2:
 
Re : Besoin de conseils et d'aide création institut

Bonjour à toutes,
je suis dans le même cas que toi ptitbout98 mais moi ca sera une boutique/institut alors je suis aussi preneuse des renseignement que tu veux obtenir
moi je suis accompagnée par la chambre des commerces pour l'instant sinon pour les papiers, des modèles de prévisionnels et tout ca je te conseille d'allez voir le site www.apce.com il est tres bien fait par contre ce n'est pas spécifique à un métier mais général mais peut etre que cela pourra t'aider un peu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut