Besoin des connaissances d'une assistante maternelle

Bon après une sieste de 2h il n'aurait pas le temps de se dégonfler.
 
Elle a pas totalement tord il y a certains conseil generaux qui oblige à faire dormir les enfant jusqu'à 3 ans en lit à barreaux avec turbulette.
et certains département jusqu'à plus de 3 ans ..
Pour le matelas au sol idem interdit dans certains départements car conciderer comme non hygiénique et avec obligation de reste dans la pièce durant toute la pièce .

Heureusement mon département est moins strict le petit de 2 ans et demi était ravi de dormir dans le lit 2 places de la chambre d'ami. Je trouve sa ridicule si l'enfant n'est pu en lit bébé chez lui de le remettre chez nounou mais bon après si c'est lez règle de son départements elle n'aura pas le choix
 
Oui mais quand l'enfant rentre plus dans le lit parapluie et la turbulette n'existe plus dans sa taille on va pas l'inventer le truc.
De toute façon les PMI ils rament un peu j'ai l'impression par endroit.
 
Oui mais quand l'enfant rentre plus dans le lit parapluie et la turbulette n'existe plus dans sa taille on va pas l'inventer le truc.
De toute façon les PMI ils rament un peu j'ai l'impression par endroit.
Il a des turbulette jusqu'à l'âge de 5 ans donc ...
Après je suis tout à fait d'accord heureusement que ma pmi est plu logique que certaines ...
 
Ah bah j'en ai jamais trouvé jusqu'à cet âge là et purée j'ai écumé bon nombre de site, j'en avais même commandé une en Angleterre ou la taille soit disant grande allait jusqu'à perpette et arrivée c'était faux. La dernière en date c'est moi qui l'avait cousue en achetant une couette et en mettant des draps de chaque côté etc
Pis arrivé a 5ans bon courage que le mouflet reste dedans.
Bref de toute façon si c'est trop compliqué je trouverais un autre moyen de garde car les ass mat déjà par ici elles craignent c'est pas pour me pourrir la vie avec les idées de génie de la PMI.
 
Il a des turbulette jusqu'à l'âge de 5 ans donc ...
Après je suis tout à fait d'accord heureusement que ma pmi est plu logique que certaines ...
Mon fils porte justement une turbulette jusque 5 ans vu qu'il bouge bcp ça lui permettait de pas être coincé lol
Par contre vu qu'il sait sortir du lit et qu'il sait descendre la fermeture éclair je lui met la fermeture dans le dos lol pauvre petit chou
 
Dernière édition:
Ah bah j'en ai jamais trouvé jusqu'à cet âge là et purée j'ai écumé bon nombre de site, j'en avais même commandé une en Angleterre ou la taille soit disant grande allait jusqu'à perpette et arrivée c'était faux. La dernière en date c'est moi qui l'avait cousue en achetant une couette et en mettant des draps de chaque côté etc
Pis arrivé a 5ans bon courage que le mouflet reste dedans.
Bref de toute façon si c'est trop compliqué je trouverais un autre moyen de garde car les ass mat déjà par ici elles craignent c'est pas pour me pourrir la vie avec les idées de génie de la PMI.
Orchestra tout simplement lol
 
Je viens de regarder Orchestra pour celle allant jusqu'à 5ans c'est 110cm, sachant qu'on garde de la marge pour les pieds de 10cm l'enfant ne doit pas dépasser 1m. Si pour eux a 5ans un goss fait 1m c'est que c'est un goss de petite taille. La mienne a 3ans pile fait déjà plus d'un mètre et mon ancienne gigoteuse qui allait a 110cm de chez Sucre D'orge j'avais du défoncer le bas pour ajouter des couvertures polaires pour l'agrandir, même comme ça a 2ans et demi c'était finit.
C'est nawak les tailles de gigoteuse on peut pas coller un âge avec une mesure en centimètre.
Enfin merci quand même ^^
 
Mon fils porte justement une turbulette jusque 5 ans vu qu'il bouge bcp ça lui permettait de pas être coincé lol
Par contre vu qu'il sait sortir du lit et qu'il sait descendre la fermeture éclair je lui met la fermeture dans le dos lol pauvre petit chou
Moi je lui met celle avec les manche plus fermeture inverser sinon idem il enlevais pour escalader... Et pour monter dans le lit il gère super bien pour en descendre desfois il prends des risques donc dans la nuit mal réveiller j'imagine même pas la chute ...
 
J'ai jamais acheté une gigoteuse avec les bras mais là je vois ce matin qu'il réussi à passer ses bras hors de la gigoteuse. C'est un petit futé quand même.
Comment je fais maintenant ? Je vais pas lui mettre une gigoteuse comme ça alors qu'il fais chaud chez nous
 
J'ai jamais acheté une gigoteuse avec les bras mais là je vois ce matin qu'il réussi à passer ses bras hors de la gigoteuse. C'est un petit futé quand même.
Comment je fais maintenant ? Je vais pas lui mettre une gigoteuse comme ça alors qu'il fais chaud chez nous
Nous aussi il fait chaud donc il dort en body dedans. Bon cet été je pense qu'il sera plus grand donc on vera pour une autre solution à ce moment là lol
 
Haut