BP sans patron ?

Estetista

Membre Actif
Bonjour les filles :)

Savez vous s'il est possible de valider un
Bp esthetique sans patron et sans expérience professionnelle ?
Je viens d'obtenir mon CAP et je n'ai pas avoir trouvé d'employeur j'ai vu sur les sites de certaines écoles d'esthetique qu'il est possible de faire le bp sans patron en formation initiale.
Quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ?
Merci !
 
Re : BP sans patron ?

Bonjour les filles :)

Savez vous s'il est possible de valider un
Bp esthetique sans patron et sans expérience professionnelle ?
Je viens d'obtenir mon CAP et je n'ai pas avoir trouvé d'employeur j'ai vu sur les sites de certaines écoles d'esthetique qu'il est possible de faire le bp sans patron en formation initiale.
Quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ?
Merci !

Coucou ! Pour repondre a ta question il n'est pas possible de faire un BP en formation initiale,a moins que tu payes (tres cher!!)dans certaines ecoles mais il te manquera les 2annees d'experience professionnelle ... bon courage dans tes recherches ;-)
 
Merci pour ta réponse :)
Je me suis renseignée dans une école près de chez moi en fait je peux m'inscrire en initiale la première année et ils m'aideront a trouver pour la deuxième sinon ils m'ont dit que je ne suis pas obligée d'avoir un contrat d'apprentissage et que même les extra dans les institut 1 ou 2 jours par semaine suffisent ou tout autres types de contrat.
 
Re : BP sans patron ?

Ouii c'est possible,apres si tu as la chance de pouvoir trouver un contrat hesite pas ce n'est que du positif ;-) bon courage pour la suite.
 
Re : BP sans patron ?

Je suis , car je suis un peu dans ton cas . j'ai eu mon CAP et trouve pas de patron ...
Mais je suis inscrite en BAC à mon école mais elle coute cher , et pas les moyens de la payé . Aujourd'hui je vais a la mission local .... et si je trouve pas de solultion le BP comme ça ça serai bien .
Et les BP en candidate libre faut un patron obliger ?
Merci d'avance .
 
Il faut justifier de l'expérience en fait c'est ça le plus important. Renseigne toi dans les écoles près de chez toi ou sur les sites internet c'est souvent marqué qu'il y a 2 choix possibles pour le bp soit en alternance soit en financement personnel. Donc ça change pas je pense de ton cas actuel il faudra quand même payer si tu n'as pas de patron :s
Apres en candidat libre c'est délicat si tu n'as pas la pratique et ce qui a été vu en cours ça risque d'être difficile.
Moi j'ai eu des rendez vous aussi a la mission locale et meme chez pôle emploi ça ne m'a servi a rien ils n'ont pas pu m'aider d'avantage. Mais ne te décourage pas pour autant peut être que ça marchera pour toi :)
 
Re : BP sans patron ?

je suis le post car ma fille sera dans votre cas l'année prochaine pour la rentrée 2011 elle sera en première bac pro ensuite fin 2011 CAP et elle voudrais après son CAp faire un BP mais trouver un patron a l'air difficile donc cette solution est bien si elle est possible
 
Re : BP sans patron ?

Il faut justifier de l'expérience en fait c'est ça le plus important. Renseigne toi dans les écoles près de chez toi ou sur les sites internet c'est souvent marqué qu'il y a 2 choix possibles pour le bp soit en alternance soit en financement personnel. Donc ça change pas je pense de ton cas actuel il faudra quand même payer si tu n'as pas de patron :s
Apres en candidat libre c'est délicat si tu n'as pas la pratique et ce qui a été vu en cours ça risque d'être difficile.
Moi j'ai eu des rendez vous aussi a la mission locale et meme chez pôle emploi ça ne m'a servi a rien ils n'ont pas pu m'aider d'avantage. Mais ne te décourage pas pour autant peut être que ça marchera pour toi :)

Ouii le plus dur dans le cas d'une candidate libre c'est le manque d'experience...moi j'avais entendu dire que pour passer un BP en candidat libre il fallait justifier de 400h de formation pratique et avoir 24 fiches de paie qui correspondent aux 2 ans de formation,mais c'est à confirmer bien sur ;-)
 
Moi je me suis inscrite dans cette école qui m'a fournit des adresses d'employeur à contacter pour m'entretenir avec eux pour décrocher un emploi sous n'importe quel type de contrat du moment qu'il y a des fiches de paye à l'appui ça me suffit pour valider le BP donc je me suis lancée :)
 
Re : BP sans patron ?

Oui voilà enfait j'ai eu le même problème que toi j'avais pas d'employeur la 1ère année mais tu peux suivre les cours quand même en sachant que tout est à ta charge et que tu paye ton école ! Ce qui compte au final pour valider ton bp ce sont tes 24 fiches de paye ! Que tu as 5 ans pour fournir et valider ton exam
 

Ca peut vous intéresser:

Haut