Bts esthétique à Bordeaux

maly10

Membre récent
Bonjour à toutes!
Je souhaiterai savoir si parmis vous il y en a qui vont entrer en bts esthéthque à la rentrée prochaine dans une école de Bordeaux? Si oui quelle école avez-vous choisi?
Est-ce qu'il y en a qui ont envoyé un dossier de candidature au lycée professionnel privé saint augustin qui ouvre pour la première fois à la rentrée une classe de bts?

Marylin.
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Bonjour à toutes!
Je souhaiterai savoir si parmis vous il y en a qui vont entrer en bts esthéthque à la rentrée prochaine dans une école de Bordeaux? Si oui quelle école avez-vous choisi?
Est-ce qu'il y en a qui ont envoyé un dossier de candidature au lycée professionnel privé saint augustin qui ouvre pour la première fois à la rentrée une classe de bts?

Marylin.

alors comme école qui propose le BTS à Bordeaux, tu as :
- Françoise B. (j'y suis actuellement pour mon BP) 4700€ pour une année ...
- Aliénor Esthétique
- le Lycée st augustin 3400€ pour une année

est-ce que tu t'es renseignée dans une de ces écoles??
as-tu déjà des bases en esthétique ??

perso je te conseille Françoise B. où il y a de très bons profs avec une bonne pédagogie ;)
après si tu as des questions hésite pas ;)
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Salut.
Oui je connais déjà toutes les écoles de Bordeaux qui font le bts, je me renseigne depuis l'année dernière. J'ai visité Alienor & Françoise b. J'ai adoré Alienor, malheureusement je ne pourrai pas y aller parce qu'il n'y a pas de transport en commun pour s'y rendre ou alors c'est un vrai bazard. Françoise b je n'ai pas trop aimé de part l'ambiance qui y régnait. Je connais une fille avec laquelle ça s'est très mal passé là bas. Mais j'ai deux autres copines qui en sont contente car les profs sont bien apparemment, même si elles avouent toutes que le directeur ne pense qu'à l'argent c'est ça le désavantage :/
Et le lycée Saint Augustin j'ai simplement pu avoir une secrétaire au téléphone qui a répondu à toutes mes questions, j'ai envoyé un dossier de candidature et j'attends la réponse!
J'ai un bac L et cette année j'étais en cap que je passe actuellement.
Est-ce que tu pourrai me dire ton ressenti par rapport à l'école? Quand est-ce que tu passes ton bp? Tu comptes poursuivre sur un bts ou non?
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Salut.
Oui je connais déjà toutes les écoles de Bordeaux qui font le bts, je me renseigne depuis l'année dernière. J'ai visité Alienor & Françoise b. J'ai adoré Alienor, malheureusement je ne pourrai pas y aller parce qu'il n'y a pas de transport en commun pour s'y rendre ou alors c'est un vrai bazard. Françoise b je n'ai pas trop aimé de part l'ambiance qui y régnait. Je connais une fille avec laquelle ça s'est très mal passé là bas. Mais j'ai deux autres copines qui en sont contente car les profs sont bien apparemment, même si elles avouent toutes que le directeur ne pense qu'à l'argent c'est ça le désavantage :/
Et le lycée Saint Augustin j'ai simplement pu avoir une secrétaire au téléphone qui a répondu à toutes mes questions, j'ai envoyé un dossier de candidature et j'attends la réponse!
J'ai un bac L et cette année j'étais en cap que je passe actuellement.
Est-ce que tu pourrai me dire ton ressenti par rapport à l'école? Quand est-ce que tu passes ton bp? Tu comptes poursuivre sur un bts ou non?

alors en fait j'ai pas choisi d'y aller au début pour faire mon BP :'( j'ai fait vachement la gueule quand j'ai débarqué là-bas car je ne connaissais personne et je savais la réputation qu'elle avait ^^ entre autre celle que tu as dis ;)
mais bon depuis je suis très contente du suivi pédagogique et de l'enseignement que l'on a, nous on y est que les lundi et et on a un niveau plus que correct en bio/physique-chimie/cosméto ... grâce à notre prof qui est sérieux ;)
les profs sont très compétents et toujours au courant des nouvelles réformes.
le personnel de la direction me plaît beaucoup moins ... mais bon ce n'est pas avec eux que j'apprends mes cours donc c'est pas gênant ;)

là je suis en 2ème année de BP, j'ai déjà passé 4 matières en octobre 2010 que j'ai validé avec 14.5 de moyenne, il me reste la pratique et le bloc bio/cosméto/physique-chimie à passer dans 4 mois
je compte poursuivre en BTS par la suite mais je le ferais au lycée pro de Montpellier pour septembre 2012 car je termine mon contrat BP le 15 Novembre et je ne pourrais pas intégrer la classe en cours d'année.

c'est bien que tu ais fait ton année de CAP, au-moins tu as de bonnes bases pour entamer ton BTS.
Tu n'es pas encore décidée sur le choix de l'école ??
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Non je n'ai pas encore fait mon choix pour l'école. Disons que j'aurai aimé aller à Alienor car j'ai adoré durant la visite mais pour les raisons que je t'ai dis dans le message précédent je ne pourrais certainement pas y aller.
J'ai envoyé mon dossier de candidature pour le lpp Saint Augustin et j'attends la réponse. Si elle est négative il faudra vraiment que je me décide pour une autre école. Ça me stresse tout ça!
Après ce qui me fait peur avec Françouse b c'est que des filles qui y étaient en bts m'ont dis que la première année elles n'avaient vu que les cours de cap du coup en voulant changer d'école on leur proposé le redoublement car ellez n'avaient pas le niveau d'une première année de bts, je ne veux pas perdre une année car c'est très cher! Mais d'autres filles m'ont dis que ça se passait très bien pour elles en bts et qu'elles ont fait le bon programme donc qui croire?
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Pas d'autres avis sur les écoles de Bordeaux pour le bts les filles ???
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Pour le bts , jpense aller à Aliénor moi, enfin il faut que jenvoie ma candidature quoi :) ... Sinon t'as été prise au lycée St Augustin ?
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Salut Mlletic :)
Moi aussi je voudrai trop aller à Alienor mais c'est vraiment trop mal placé dans Bordeaux, il n'y a pas de tram près de cette école. Il y a seulement des bus et de chez moi je mettrais plus d'une heure à venir et j'aurais 3 bus différents à prendre donc c'est pas possible :/ Je suis dégoutée..
Je n'ai toujours pas eu la réponse de Saint Augustin, comme ça fait déjà 1 semaine et demi que j'ai envoyé ma candidature je vais les appeler demain !
Voilà voilà :)
Bise, Marylin.
 
Re : Bts esthétique à Bordeaux

Salut Mlletic, tu t'es inscrite à Alienor finalement ?
Car je vais peut être finalement faire mon bts là bas moi aussi :)
Bise, Marylin.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut