BTS Esthétique-Cosmétique à Peyrefitte ?

Ice_Scream

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais m'inscrire à Peyrefitte pour faire maquilleuse professionnelle plus tard dans le cinéma et aussi la mode.
Ceci me passionne vraiment et j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admission de cette école, le prix, si on doit acheter le matériel et surtout, si on est obligé de faire un BTS EC avant de faire la formation de 9 mois pour etre maquilleuse ?
Comment faut'il s'inscrire, est-on obligé d'aller aux portes ouvertes ?

Merci d'avance :)
 
Coucou Ice_Scream :)

Alors, je suis en première année de bts à Peyrefitte.
-Les conditions d'admission, le bac simplement
- Le prix vers les 5000 euros
- Au niveau du matériel, tu donneras un chèque de 500 euros pour réserver ta place à l'école et cela comprend donc ton maquillage, tes pinceaux, ton kit pour les cours de soin visage ( crème, bassine, éponge etc..), ta spatule d'épilation, ta blouse. Après tu devra acheter par toi même ou auprès de l'école ton kit linge, ton plan de travail ( poubelle, boite à mouchoir, coton, spray désinfectant etc), tes coupelles, ton coton, tes chaussures de pratique et puis bien sûre à la rentrée les profs en cours te demanderont selon leurs besoins d'acheter certaines choses en plus.
- Après pour la formation de maquilleuse pro, sincèrement tu n'es pas obligé de passer par le bts esthétique même si certain te diront, le contraire... Je pense que tu peux passée par un autre milieu avant en rapport avec l'art ou les médias.
Mais le bts t'offira si tu veux une certaine base et te permettra de mûrir ton projet et de voir si d'autres chemin dans l'esthétique, qui sait peut être une nouvelle vocation ^^ ?
- Non, tu n'es pas obligé de te rendre aux portes ouverte, tu peux leurs envoyer ton dossier par courrier.
Lors des portes ouvertes, Carole ou sa mère te présente le cursus et te parle de l'école. Puis une ou deux élèves viendra te donner son ressentie sur son chemin actuel au sein de l'école et te fera une visite des lieux ! Et bien sûre, tu pourra poser des questions !

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas ! ;)
 
Merci beaucoup de ta réponse, ca m'a beaucoup aidée :)
Je pense commencer par le BTS EC pour avoir une base.
Je voulais savoir aussi quelle est en BTS EC, la proportion de cours "manuels" par rapport aux cours normaux ? (Biologie, Français..)
 
Bonsoir, désole de m incrustée dans la conversation lol mais ça m intéresse aussi ^^ est ce que tu sais quand sont les portes ouvertes s'il te plaît ? Merci d avance et encore désole
 
Oui, les portes ouvertes sont indiquées sur le site.
Et pour répondre à ta question Ice_Scream, le bts sera réformé la rentrée prochaine. Il y aura beaucoup moins de pratique c'est pour cela que je trouve que le bts ne sera pas forcément adapté à celle qui souhaite travailler en institut ou dans le make up .
Donc vous aurez en première année, 5 h de pratique et 1h30 en 2e année, ainsi que le choix d'une option professionel , en 2e année alors soit vente/animation, pratiques esthétiques, ou laboratoire. Apres il était question de retirer le français et de rajouter une LV2 obligatoire.

Sérieusement, ne vous précipitez pas pour vous inscrire à Peyrefitte, prenez votre temps ! Même si ils disent qu'il n'y aura plus de place ne les croyait pas...Les élèves peuvent toujours s'inscrire jusqu'a fin septembre. Car, il ne savent pas quels options, ils souhaitent proposé à l'école ( soit une ou deux) pour le bts.

Et n'hésitez surtout pas à demander pour passer une petite journée dans une classe de bts pour vous faire une idée de ce qu'on fait en cours.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut