BTS Esthétique-Cosmétique à Peyrefitte ?

Ice_Scream

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais m'inscrire à Peyrefitte pour faire maquilleuse professionnelle plus tard dans le cinéma et aussi la mode.
Ceci me passionne vraiment et j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admission de cette école, le prix, si on doit acheter le matériel et surtout, si on est obligé de faire un BTS EC avant de faire la formation de 9 mois pour etre maquilleuse ?
Comment faut'il s'inscrire, est-on obligé d'aller aux portes ouvertes ?

Merci d'avance :)
 
Coucou Ice_Scream :)

Alors, je suis en première année de bts à Peyrefitte.
-Les conditions d'admission, le bac simplement
- Le prix vers les 5000 euros
- Au niveau du matériel, tu donneras un chèque de 500 euros pour réserver ta place à l'école et cela comprend donc ton maquillage, tes pinceaux, ton kit pour les cours de soin visage ( crème, bassine, éponge etc..), ta spatule d'épilation, ta blouse. Après tu devra acheter par toi même ou auprès de l'école ton kit linge, ton plan de travail ( poubelle, boite à mouchoir, coton, spray désinfectant etc), tes coupelles, ton coton, tes chaussures de pratique et puis bien sûre à la rentrée les profs en cours te demanderont selon leurs besoins d'acheter certaines choses en plus.
- Après pour la formation de maquilleuse pro, sincèrement tu n'es pas obligé de passer par le bts esthétique même si certain te diront, le contraire... Je pense que tu peux passée par un autre milieu avant en rapport avec l'art ou les médias.
Mais le bts t'offira si tu veux une certaine base et te permettra de mûrir ton projet et de voir si d'autres chemin dans l'esthétique, qui sait peut être une nouvelle vocation ^^ ?
- Non, tu n'es pas obligé de te rendre aux portes ouverte, tu peux leurs envoyer ton dossier par courrier.