Burn out maternelle, on en parle sans tabou

Oui je suis d'accord mais le problème n'est pas qu'il soit Love comme tu dis c'est qu'il la voit si parfaite si innocente alors que 2 maitresse et un maitre se sont plains d'elle, je m'en plain, SA MERE s'en plaignait quand elle les a quitté, ma belle soeur trouve aussi que la gosse a un souci, mes parents ne supporte plus de la garder quand elle y va elle essaie de planter mon frere de 7ans parce qu'il lui a touché son livre non mais sérieux quoi...

ce jour la son pere l'a puni de jouet, tout foutu dans un sac et plus de jouet pendant une semaine histoire qu'elle apprenne le partage et qu'elle voit que sa soeur et mon frere preter leur jouet...

Pour au final lui faire des calins cinq minute derriere et lui preter sa console de jeu a lui pour jouer..

Quand j'ai fait les gros yeux, il me dit bah quoi elle a plus de jouet maintenant....
 
Oui mais non, un enfant oui c'est innocent et sans limite pour lui c'est la teuf vu qu'il ne connait pas autre chose.
Il n'y a rien d'étrange a ce qu'elle réagisse ainsi elle n'est pas cadrée!
Son père et toi seriez sur la même longueur côté éducation elle serait différente, bon y'aura tjs des caprices c'est une enfant mais moins souvent. La première étape c'est remettre tout le monde dans son rôle. La petite ça viendra une fois que son père aura compris que c'est pas comme ça que ça marche. Si quand ton mec aura compris la petite met du temps a comprendre il faudra s'armer de patience. Au bout de plusieurs mois a ce moment si elle est violente un pédo psychiatre pourra intervenir.
Je trouve pas ça étrange qu'elle se comporte mal a l'école son père (Dieu a ses yeux) fera le justicier auprès de la maitresse pour que sa fille chérie soit pardonnée.
C'est pas la petite le problème pour moi, les enfants deviennent ce qu'on en font et leur apprend.
C'est plus une victime cette goss, car a ce rythme je me demande comment elle pourra évoluer sainement.
Par contre ne rejette pas la tienne pour autant, si un jour tu te sépares de ton bonhomme, elle sera la seule qui t'accompagnera toute ta vie, penses y.
 
Le problème c'est pas qui ne cadre pas sa gosse tu vois, il le fait mais pas plus de deux minutes. Et il s'en rend pas compte mais derrière il compense en lui faisait plus de câlins et de bisous qu'a l'accoutumée lui autorise des trucs que d'habitude elle n'a pas le droit (genre la tablette).

Quand je suis là interdit de sauter sur le canapé et quand je pars c'est la java et quand je rentre elle est fière de me dire tout ce que papa lui a autorisé durant mon absence.

et quand j'en discute il me dit c'est bon tu soule avec tes règles toi aussi t'en a trop et ca devant la petite..

En meme temps déjà que mon appartement c'est tchernobil avec les deux gosses je pense au moins être en droit de demander a se qu'on respecte le matériel qui s'y trouve surtout quand c'est moi qui paye les meubles...
 
coucou maya (j'sais pas si tu te rappelle de moi Francoise10.11.2007 breeeef)

J'ai lu tout ton récit ça m'a fait beaucoup de peine de te savoir dans cette situation ! Déjà je ne trouve pas que tu soit "dure" dans ton idée de l'éducation bien au contraire je te trouve juste.
Pour ce qui est de la relation entre ton homme & sa fille honnêtement je te tire mon chapeau je ne supporterais pas d'être relié au second plan chacune sa place. Je pense que la petite sait le pouvoir qu'elle a sur son père et en profite elle le veut pour elle toute seule a la limite bon c'est une petite fille, mais ce qui me dérange c'est la manière dont ton homme ne met pas de limite, je n'ai pas encore d'enfant mais pour moi aimer son enfant ce n'est pas céder a tous ses caprices et le laisser avoir le dessus au contraire, comme dirait super nanny (oui j'ai des références de malade lol), un enfant a besoin de limite.
Je te comprends pour ton sentiment d'échec si votre relation venait a être dans l'impasse mais non ma belle toi tu n'a rien a te reprocher !
Je te tire mon chapeau honnêtement je suis bluffée par la manière dont tu as "grandit" et "évoluée" tu es bien plus responsable et mature de beaucoup.

(Ps : suis du Var moi près de Draguignan si tu connais si tu es par la dis le moi que tu passe prendre un café a la maison)


Des bisous Mayaaa <3
 
D'où l'intérêt que ton homme comprenne que l'éducation ce n'est pas ça.
Il a eu des problèmes dans son enfance pour être comme ça? Il répercute sur sa fille quelque chose qu'il a manqué?
 
Ou il culpabilise peu être de ne plus être avec la maman et veut jouer le double rôle et a l'impression que tout lui céder la rend plus heureuse ?
 
Je n'en sais rien d'apres lui, ses parents préféré sa soeur et lui devait se debrouiller tout seul tout le temps, et d'après sa soeur c'est l'inverse.
Et au vu de la situation familial je suis plus de l'avis de ma belle soeur a dire qu'il était trop couvé lui vu comme sa mère agis encore aujourd'hui avec lui.

C'était la meme plaie que sa fille, il ne mangeait rien, n'aimais rien, mettais 3h a table, était nul a l'école bref LE MEME apparemment.
 
Ou il culpabilise peu être de ne plus être avec la maman et veut jouer le double rôle et a l'impression que tout lui céder la rend plus heureuse ?

Coucou ma belle, bien sur que je me souviens j'étais sur ta fiche tout à lheure en plus lol !!!

Ecoute je sais pas quoi répondre j'ai l'impression de parler pour lui mais quand on en parle il me dit que non que je vois des truc qui n'existe pas et que je me prend pour une voyante du style je sais tout mieux que lui ce qu'il fait et ce qu'il ressent.. voila c'est tout ce qui me répond en réalité ca part tres souvent en couilles ( utilisons les termes exact j'ai envie de dire) et c'est toujours moi qui reviens et qui m'excuse alors que je me fait insulté de conne, de parano, de voyante medium, de narcissique etc...

Oui je pense qu'il culpabilise sans s'en rendre compte et puis tu sais un jour ( au bout de 8mois a peu près) on était en voiture et on parlait de tout et de rien, et j'ai pas compris ce qu'il s'est passé a ce moment là mais j'ai eu le droit a un :

"Mais tu sais Maya, je t'aimerais jamais comme j'ai aimé Inès accompagné d'un petit rire"

Ca m'a littéralement troué le c**... et depuis je l'ai en travers.
 
Pourquoi ils se sont séparé? ou pourquoi elle s'est barrée Inès?
On aime les gens différemment mais on évite de le dire ><
 
Soit disant aujourd'hui il la deteste, sauf que semaine dernière il m'a dit en discutant d'ines et de son nouveau mec que c'est vrai que "Ines c'est une bombe quand elle s'apprete"

Ah ouais je vois le genre.. ca fait deux ans qu'on est ensemble il m'a jamais dit ca et encore il me dit t'es belle ou t'es magnifique quand après avoir passé 2h a m'enfiler 3 tonnes de fond de teint je sors tout sourire en criant JE SUIS BELLE ?

BREF.

Parce qu'elle en avait marre et qu'elle pensait ne plus etre faite pour etre en couple et etre mère donc elle est partie sans sa fille.

Et j'ai pu discuter une fois avec elle et elle m'a dit qu'elle éprouvait le meme malaise que moi quand y'avais sa fille lorsqu'elle était en couple avec lui.

Depuis on ne se parle pas depuis qu'elle nous a fait un coup de crasse au tribunal mais bon je me dis si la propre mere de la petite s'est barré je vois pas pourquoi moi je serais plus forte alors que c'est pas la mienne.
 
Chaque histoire est différente, ton mec arrêterais de jouer au pote avec sa fille et plutôt au père ça se passerait bien et tu serais pas soulée.
Son ex il s'en est pas remis et l'a en travers de la gorge.
 
Oui ca je sais mais bon il s'est écoulé 1 an et demi entre elle et moi, donc je sais pas moi c'est pas ma faute a moi, si ?
 
Non mais jte dis arrête de culpabiliser et fous ton mec en thérapie car il en a besoin pour accepter que son ex se soit barrée et ENFIN être un père et pas le pote de la cours de récré de bébé
 
Ne te culpabilise pas franchement il a l'air d'avoir un gros manque affectif ou du moins ne pas savoir faire la part des choses ton homme ! c'est sa fille pas sa femme et en ce qui concerne la mère de la petite, j'pense qu'il n'a aucune idée du mal qu'il te fait en te disant qu'il ne t'aimera jamais autant qu'elle ou bien qu'elle c'est une bombe il manque sacrément de tacque c'est incroyable !
J'pense comme les filles qu'une thérapie lui ferait du bien (encore faut il qu'il accepte d'en faire une sérieusement)
Et avec ta (fin votre) fille il est comment niveau comportement ? Mis a part jouer le rôle de père je veux dire niveau complicité ?
Est ce que tu pense qu'il pourrait avoir peur de te perdre ou il est tellement obnubilé par sa petite qu'il ne serait pas plus touché que ça ?
C'est con ce que je vais dire, mais tu pense pas que de le filmer et lui montrer ensuite pourrait le faire réagir ? Il a l'air (enfin ils ont l'air) tellement dans leur bulle que ton homme ne doit même plus se rendre compte de tout ça ..
Puis je reviens sur votre relation affective a vous, se "cacher" presque pour se faire un bisou dans les couloirs c'est tout sauf normal ! il lui accorde tellement d'importance qu'elle forcément, ça lui fait pousser des ailes qu'est ce que ça donnera dans quelques années ...
 
je lui ai envoyé un texto très court là " Thérapie de couple?"

Il ma dit "ah ouais j'ai toujours voulu essayer lol"... Heu ca fait pas tout a fait deux ans qu'on ensemble alors soit je deviens folle soit j'ai l'impression qui prend sa pour un jeu ou qu'il me prend pour son ex la..

Rendez vous pris le Lundi 24 à 14h j'ai hate !
 
comme je crois l'avoir dis plus haut, j'ai gueulé en octobre 2013 et du coup maintenant il s'affirme et m'embrasse etc devant sa fille sans souci mais maintenant le nouveau truc c'est qu'elle me coupe la parole quand je lui parle ou si on est sur le canapé cote a cote lui bras sur mon épaule tu vois entrain de me faire un calin bah elle vient en étant morte de rire pour jouer du coup il se met a jouer tout de suite avec elle et c'est partie pour son rire de truie qui m'insupporte.

Bref en gros elle arrive a détourner l'attention qu'il a pour moi sur elle et ca me soule moi quand ils ont leur moment je m'immisce pas ca me parait logique et j'ai beau lui expliqué qu'il y a un temps pour chacune de nous elle fait mine de comprendre mais n'en a rien a foutre car une heure après rebelotte.

Par rapport a ma fille c'est pareil quand il joue avec elle ou quoi elle debarque en l'incitant a jouer avec elle aussi du coup y'a pas de moment qu'avec ma fille c'est avec les deux ou avec la grande.
SAUF une fois de plus, lorsqu'elle est chez sa mere !

Par contre il engueule la petite des qu'elle touche à tout ce qui ne faut pas, genre tablette etc et il est très rancunier derriere avec elle, mais la grande quand je la gronde parce qu'elle joue avec ma tablette ou mon ordi alors qu'elle sait rien faire avec il me dit oh c'est bon elle a 5 ans et ca devant elle.

Par contre pas un poil rancunier avec la grande meme quand la maitresse nous dit qu'elle a frappé 3 camarade dans la journée. il la gronde mais 30min après c'est rigolade calin etc alors que la petite juste parce qu'elle a touché la télécommande c'est une tape sur la main et il l'a "boude" pendant 2heures si ce n'est jusqu'au lendemain.

et quand je lui en parle il me dit " oui mais avec la grande c'était pire quand elle était petite" tu verra quand Anaé grandira ce sera pareil je serais plus cool avec elle.. ouais enfin elle a 18mois mon ami elle est loin d'avoir l'intelligence de la tienne.
 
Ah oui je vois y'a des différences entre les deux petites c'est vraiment pas évident comme situation !
Si y'a eu du changement au niveau de son attitude envers toi depuis l'année dernière c'est déjà ça mais la plus grande est vicieuse quand même elle a compris comment détourner son papa quand quelque chose la dérange et lui c'est pas qu'il marche c'est qu'il court du coup c'est tout bénéf pour elle .. Fin pour eux ..
Et quand il n'est pas la qu'il est en déplacement comme en ce moment niveau comportement la grande se laisse un peu plus faire avec toi ou elle te sors toujours des phrases aussi horribles et blessante que "c'est quand que tu meurs ? " ou elle ose moins seule face a toi ?

Je t'envoie tout mon courage et mes bonne ondes t'es une vraie guerriere
 
ah non quand je suis toute seule ca va nickel puisqu'elle me craint et que je suis la mechante... sauf ce matin madame a eu une poussée de confiance et elle me dit " qu'est ce que c'était bien avant" je lui dis pardon ? elle me dit oui tu sais quand je vivais chez mamie avec papa et bah moi je dormais avec papa.. ah baaaaah !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 10
Santé et psycho 20

Ca peut vous intéresser:

Haut