Calculer le prix d'un soin

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello,
Voilà j'aimerai calculer le cout de revient d'un soin, comment définir son prix, car je dois monter mon dossier auprès du fongecif en faisant un prévisionnel, etc...
A prendre en compte:
- le coût des produits
- coût du linge utilisé pendant le soin
- salaire + charges sociales
- frais divers: électricité, eau, loyer, pub
- taxes entreprise
Ai je oublié quelque chose? Mon calcul est bon?
Et avez vous une idée du nombre de gr que l'on utilise par exemple pour un gommage, un masque, etc?
Merci d'avance, bonne journée,
Sarah
 
moi je suis en belgique,

et j'ai mis 10ml de chaque pr un soin visage, et j'ai mis+ 20e de main d'oeuvre( la prof a mis en exemple 15e je trouve sa peux,on nous dit tjrs 30e de lheure)
,+ 20e de frais de cabine assurance....: ton prix et rajoute la tva

voila!
 
Merci pour ta réponse. 30€ de salaire par heure? Ça me parais énorme.
 
Sarah2526 a dit:
Merci pour ta réponse. 30€ de salaire par heure? Ça me parais énorme.

C'est beaucoup oui mais quand tu définis ton salaire horaire il ne faut pas oublier que tu es taxée dessus donc ce n'est pas 30€ net... Moi on m'a appris le calcul suivant pour définir le prix du soin: (cout en produit+charges fixes proportionnellement à la durée du soin(loyer, eau, electricité, assurances, etc.)+salaire net moi j'ai mis 18€/h)*1.21(tva)*1.3(impôt)= prix à demander pour le soin(on compte large au moins pas de soucis). Et donc pour certains soin ton salaire horaire sera plus ou moins élevé. Pour moi la tva n'est pas applicable mais je l'ai compté quand meme comme ça si un jour je change de statut je ne devrai pas augmenter mes prix.
P.S: c'est en Belgique, donc taux à adapter en fonction des tiens...
 
Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Vous avez des statuts différents de chez nous je pense en Belgique?
 
Sarah2526 a dit:
Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Vous avez des statuts différents de chez nous je pense en Belgique?

De rien. Oui, chez nous par exemple on peut déduire toutes les charges professionnelles sauf la tva pour celles qui comme moi ont choisi le régime de la franchise de taxe. On en demande pas au client mais on ne la récupère pas sur nos achats pas non plus...comme le régime AE chez vous je pense ?
 
pour une prestation, on a appris :
cout d'achat des produits HT (à diviser pour un soin)
+ frais salariales
+ frais de fonctionnement
= cout de revient d'un soin
+ coefficient multiplicateur
= prix de vente HT
+ TVA
= prix de vente TTC
 
c'est peut être la marque qui te dit la marge que tu peux prendre ? ou bien toi, je crois qu'en général c'est entre 2 et 2,5
 

Ca peut vous intéresser:

Haut