comment calculer le cout dun soin visage...

voila pour mon projet je dois calculer le cout de chak prestation..que doit on prendre en compte les produits + ???
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

c'est un projet à domicile ou instalé en institut? parce que c'est pas la meme chose
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

moi je suis à domicile, j'ai pris le cout des produits, des consomables, du matériels et appareil (pour amortir mes achats), du temps de la prestation, et je rajoute un pourcentage pour le déplacement, si tu est en institut tu le remplace par les charges eau , électricité, salaire, loyer... voila je crois que je n'ai rien oublié.
j'ai aussi étudié ce que proposait les autres esthéticienne à domicile et instalé
j'espère que ça pourra t'aider
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

en faite j'ai fait le total de mon investissement, que tu mets en rapport avec En combien de tps , avec combien de cliente tu veux que se soit rentabilisé et voila
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

en gro jachete par ex un vapozone 70e je decide en rentabilite de calculer en 2 mois pour che pa 10 clientes ( je dis nimporte koi en chiffre ) ca frai 70 / 10 cliente donc 7 et divise par sur 2 mois ca frais 3.5 E donc si je veut rentabilise mon vapozone en 2 mois avec 10 clientes il faut que je rajoute 3.5 en cout de revient pour lutilisation du vapozone ..

dis moi si c'est ca just pour me dire si jai bien compris..
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

c'est à peu pret ça, commence déja par tes produits et consomables, calcul le prix puis voit avec ceux de tes concurentes, puis fais la balance, il faut aussi que se soit attractifs.
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

ok merci beaucoup !! jai regarder ce matin ya aucune estheticienne que ce soit institut ou a domicile qui a un site galere car je vis actuellement a paris et je vais demenager en bretagne pour creer mon entreprise.. donc jessaie de faire un maximun a distance et le reste je le ferais cet ete avant ma creation officielle en septembre..
 
Re : comment calculer le cout dun soin visage...

je suis dans le meme cas que toi, si tu connais quelqu'un sur place demande à se qu'elle aille en institut récuper les tarifs et sinon téléphone directement aux esthet à domicile pour avoir les tarifs soin du visage et les produits avec lesquel elle travaille.
bon courage, l'avantage c'est que tu as le temps
 

Ca peut vous intéresser:

Haut