Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

laesthetik

Membre récent
Dans le cadre d'une periode de formation obligatoire, les personnes qui sollicitent le bénéfice d'une convention de stage doivent être obligatoirement inscrites et participer réellement à un cycle de formation ou d'enseignement autorisant la réalisation d'un stage en entreprise.

Pas de justificatif de stage = éliminatoire!
Et votre attestation de bronzage UV est obligatoire aussi pour valider l'examen!

Il n'y a pas de solution au problème puisque nis l'anpe ni les réctorats ne sont en mesures de vous fournir ces conventions d'une durée minimale de 6 semaines! dans le principe ou vous n'etes pas étudiant!

Enfin si.... la solution c'est de faire comme tout le monde, s'inscrire dans une école privées, publics, ou a distance!

Pour celles dont le stages n'est pas obligatoire c'est tranquillou : bande de veinardes!

Faut pas chercher a contourner le système! on appele ca l'égalité des chance!:dmad::moon:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    désoler de ma franchise mais ya des choses qui me révolte!!
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Coucou Laesthetique!

    Si y'a la solution de la mission locale pour les moins de 26 ans... C'est légal mais faut avoir certains critères...En plus ils travaillent en étroite collaboration avec l'ANPE qui elle délivre des EMT de 15 jours donc si si c'est possible légalement!

    Par contre effectivement, l'histoire de s'arranger avec son assurance c'est pas légal dans le sens où la responsabilité civile ne couvre pas les risques sur le lieu du stage! Et plein de personnes pensent que si! Mais non! lol

    Tu sais y'a des filles qui ne peuvent pas se payer d'école ou de formation à distance complète... Et là malheureusement l'égalité des chances on la cherche encore...
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Une question me vient à l'esprit: celles qui étaient inscrites dans un organisme de formation, peut importe lequel, et qui n'ont pas pu effectuer le stage pour x raisons et qui plus est ont raté l'exam, elles le repasse en candidat libre non? Elles ne vont pas se réinscrire surtout si elles ont validé quelques matières non?
    C'est un cas extreme que j'imagine mais dans ce cas la comment fait-elle?

    Merci les filles!

    Bisous!!
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Apparemment mon académie (Versailles) m'a dit de voir également avec le Conseil régional et la Chambre des métiers pour des conventions de stage.

    Sinon pour les filles avec organismes et qui ratent leur examen, normalement elles sont inscrites pour 2 ou 3 ans selon l'organisme, donc je pense qu'elles peuvent avoir plusieurs conventions de stage.
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Oui en formation a distance mais en école privée ou publique?

    Merci Blancmimi!!
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Pour les autres organismes, comme les écoles privées, c'est une bonne question !!
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Dur dur d'etre candidat libre!!
    Pour celle qui n'on pas de stage obligatoire mais qui veulent en faire un, une simple attestation suffit (ex : entreprise "trucmuch" certifie que mlle germaine a effectuer une période de stage de tel date a tel date/avec tampon et signature de l'entreprise)

    Ca aide d'etre suivi pendant 3 ans chez éducatel (pour ma part) car si on rate l'exam on peu repasser l'année suivante (convention de stage valable 5 ans)! par contre pour les écoles privés la je sais pas!
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    Donc un simple accord mutuel entre entreprise et candidat libre suffit?
    Merci!
     
    Re : Candidat libre sans organisme avec stage obligatoire!

    oula..si le stage n'est pas obligatoire a l'examen il te demande rien!! ca c sur!! ce que je voulais dire c'est que le mieu c'est davoir une attestation écrite histoire de mettre ca sur le cv et d'avoir un justificatif au cas ou un futur employeur vous les demandes! pour l'assurance faut pas vous casser la tete car l'entreprise a obligatoirement une assurance!
    la convention ne sert pas de couverture en cas de pépin c'est juste un justificatif qui prouve ta période de formation et rien d'autre en fait! c'est un peu comme un contrat de travail ou un accord entre l'entreprise, toi, et ton centre de formation qui dit que tu doit faire ton stage de tel date a tel date (je me rappel aussi que mon entreprise remplicer un tableau et métté des croix dans ce que j'avais fait) ca sert a ca une convention!
    gros bisous les filles!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut