quel organisme de formation en candidat libre choisir?

cocochanel69

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!

Je suis nouvelle sur le forum je souhaite m'inscrire a un organisme de formation a distance pour préparer le CAP esthétique cosmétique.
Je comptai m'inscrire au CNED mais après avoir lu quelques avis négatif sois disant les vidéo sont du grand nimportequoi et beaucoup de choses inutile... et que il n'y avait pas vraiment de suivie je me suis renseigner auprès d'autres organisme de formation dont karis, centre européen de formation, educatel mais c'est beaucoup trop chère.
J'aimerais avoir l'avis d'autre fille qui connaisse le site courscapesthetique.fr ou espaceconcours.fr j'ai penser prendre la formation du CNED et compléter par des vidéo d'un autre organisme mais ca revient cher.
voila merci pour vos réponses.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Tu sais les avis il faut les lire mais avoir ta propre détermination , c est important pour te construire, dans tous les domaines sur le net il y en aura du pour et du contre, moi j avais lu et l on m avait dit qu en 8 mois cela serait impossible d obtenir mon diplôme c est ce qui m a motivé d avantage , merci les filles pour votre pouvoir de souvent décourager certaines .
    Que tu ais la meilleur formation ou la meilleur école ou la plus chère ne feront pas de toi une candidate heureuse ,mais seulement ta détermination .moi je l ai eu avec le Cned mais peu importe le contenu le principal c est que les cours étaient complet pas toujours agréables car manque de couleurs mais cela dit je pense se sont les cours les moins chers .
    Bises et surtout bon courage un conseil ne perd pas ton cap reste Focus.
     
    Comme disait Einstein , merci à tous ceux qui m ont dit non cela m a permis d avoir des oui à méditer.
     
    coucou Milysteph!
    Tu as eu ton CAP avec le CNED comment as tu trouver les vidéo de pratiques esthétique? et au niveau du suivi? J'étais vraiment partante pour le faire avec le CNED je pensais que c'était un organisme sérieux mais certaines personne m'ont fait douter.
    En se qui me concerne je suis très motivée mais j'ai peur de me planter et avoir les mauvais geste professionnel lors de l'examen donc je veux être sur de mon choix d'organisme de formation.
     
    Miss Pourquoi tu ne prends pas les livres de cosméto et bio + techniques esthétiques. En candidat libre si tu travailles chez toi, que tu fais des fiches il n y a aucune raison pour ne pas y arriver. Nous on est dans les CAP en candidat libre. Si tu veux reprendre la discussion depuis le début tu auras tous les renseignements voulus; Après tu vois avec Youtube, ect. Les DVD en vente.
    Mais je ne te cache pas qu il faut travailler sérieusement quand même. Les inscriptions sont en octobre novembre. Certaines académies demandent quelques semaine s de stages obligatoires , d autres non. Faut leur demander.
    Courage. Qui ne tente rien n a rien.
     
    bonjour, moi j'ai passé mon cap avec éducatel et le suivi n'est pas terrible! j'ai payé 1500 euros je me suis débrouillée toute seule et je l'ai eu donc je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'un organisme si on est motivée! en passant je vends tout le programme d'étude dvd etc... si t'es interessée tu peux me contacter par mp
     
    Salut Topesthetik tu dis avoir passer ton CAP sans organisme de formation? moi sa me fait un peu peur puis moi j'ai aussi les matières général a passer...
     
    cocochanel69 a dit:
    Salut Topesthetik tu dis avoir passer ton CAP sans organisme de formation? moi sa me fait un peu peur puis moi j'ai aussi les matières général a passer...

    A partir du moment ou tu as la volonté et surtout la rigueur y a pas de raison
    Si j ai reussi tu peux le faire! Parfois ce sera plus dur que d autres jours tu auras envie de tout arreter mais non surtout pas faudra continuer fais toi un programle des jours sans revisions pour ne pas saturer et ca va rouler ;0))
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut