CAP Esthétique adulte et Assédics

nuoc.mam

Membre récent
Bonjour,

Je souhaite à la rentrée 2010 intégrer un CAP esthétique pour adultes, formation en 1 an à raison de 2 jours de cours par semaine. Ma question est la suivante:

Durant cette année de formation puis-je continuer à toucher mon allocation chomage?

Si oui, connaissez-vous les démarches à faire auprès du Pole Emploi?

Etant donné que la formation n'est pas prise en charge par le Pole Emploi, j'aurais vraiment besoin de garder mon chômage pour payer mon loyer et tout le tralala. Et j'aimerais profiter des jours de libre que j'ai dans la semaine pour effectuer différents stages en instituts ou autre...

Même la directrice de l'école n'a pas pu me répondre, alors merci pour votre aide!
++
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    Bonsoir,

    Bonne question, et drolement y a peu de temps c'est ce que je me suis dite, si nous avions la possibilité de faire la formation prise en charge par les Assédics, mais j'en doute ... Mercredi, j'ai rdv, dès que j'ai la réponse, et je vous tiens au courant.
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    Salut!
    Je doute que la formation soit prise en compte par les Assédics, quand j'ai évoqué le CAP esthétique avec la conseillère du Pole Emploi elle m'a tout de suite dit qu'ils prendraient pas en compte le financement de l'école ni même la région.
    Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si je peux continuer à toucher mon chomage durant l'année de CAP...
    Si tu peux en savoir plus....merci,
    bonne journée ;)
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    oui c'est ca, on passe du statut "recherche d'emploi" à "aide au retour à l'emploi" donc on continue à toucher son chomage tous les mois! youpiiiii
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    si ta formation n'est pas financé par le pole emploi tout les mois tu dois déclarer que tu es toujours demandeur d'emploi et que tu n'es pas en stage ni en formatiion sinon il coute touT JE CROIS je ne suis pas sur à verifier.
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    Attention pour que tu continue à percevoir tes assedics durant la formation il faut que cette dernière soit agrée. Si c'est une école privée par ex en général c'est mort, vérifie sur le site du carif que c'est le cas.

    En revanche ta conseillère est nulle mais j'ai appris récemment par la mienne qu'ils étaient surveiller/recenser sur le retour à l'emploi de leur chômeur donc forcément ils ne nous inciterons jamais à faire de formation !
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    ouais je confirme ma conseillere Pole Emploi est nulle! Dailleurs j'en ai une autre...Et avec eux c'est difficile d'avoir une réponse sûre...Quand je lui ai exposé ma situation, préparation du CAP en école privée pour adultes, 2 jours de cours par semaine et le fait qu'elle ai vu que malgré que je sois au chômage je travaille beaucoup en intérim la semaine et les weekend, elle m'a dit qu'elle ne me couperait pas mes assédics car je mettais vraiment de la bonne volonté et que je ne profitais pas de mon chômage, genre je fous rien de mes journées et j'attends que ca tombe à la fin du mois...Bon elle devait me confirmait ca par téléphone mais pas de nouvelle...toute facon ils sont tellement débordés que c'est impossible d'avoir le fameux rdv mensuel. Je suis au chomage depuis novembre et j'ai dégoté mon rdv en mai...donc je continuerais à actualiser ma situation tous les mois en étant toujours demandeurs d'emploi...et on verra bien!
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    moi ma conseillere mavait di que avant la rentree il fallait faire une demande (je ne sais pas laquelle) pour que tes indemnites passe de ARE je crois a autre chose. Mais cette demande est en principe tjs accepte.
    Pck imagine quil te donne un rdv pendant que t a lecole tupouras etre radie si tu ny va pas.
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    le pole emploi ne prendra pas en charge la formation.
    Mais par contre il y des ecoles prive qui sont conventionnes par le pole emploi, il y a un un nombre de place tres limite.
    Aussi
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    le pole emploi ne prendra pas en charge la formation.
    Mais par contre il y des ecoles prive qui sont conventionnes par le pole emploi, il y a un un nombre de place tres limite.
    Aussi meme si tu es dans une ecole prive et que c toi qui la finance tu peux tous a fait toucher tes indemnites.
    lorsque tu fais la demande pour changer de statut au niveau des indemnites vu que tu sera en formation que deux jours par semaine
    je pense que tu restera demandeur demploi
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    Slt Audrey! ouais je sais que la formation n'est pas payer par le pole emploi, ca serait trop beau, donc j'ai mis des sous de côtés toute l'année!
    Franchement je suis inscrite au Pole Emploi de Lyon et c'est trop la merde! Je demande des rdv j'ai jamais de retour, je demande des infos personne sait me répondre...ma conseillère devait s'occuper de mon cas et me rappeler mais j'attends toujours son appel...mais bon elle m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis...on verra.
    merci pour vos réponses ;)
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    bonjour moi je vais a lecole juventhera et je me pose la meme question car je vais commencer une alterance en septembre mais je suis toujour a la recherche de mon emplooyeur !!
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    bonjour moi je vais a lecole juventhera et je me pose la meme question car je vais commencer une alterance en septembre mais je suis toujour a la recherche de mon emplooyeur !!
    en alternance ce nest pas la meme chose quisque tu sera remunere... Il ne faut pas k ta remuneration ne depasse un certain pourcentage par raport a t indemnites.
    Ds le cas ou tu ne depasse pas ce pourcentage il peuve te donnais le complement.
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    coucou les filles

    je sais que ce ost date un peu mais je voulais savoir ce qu'il en était de l'are? car je veux passer mon cap en 1 an dans 1 école privée et lorsque je demande a pole emploi si mes indemnités seront maintenues on me dit que oui mais je voudrais vraiment avoir la certitude car 4000 euros, ça va pas tomber du ciel lol

    merci
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    coucou les filles

    je sais que ce ost date un peu mais je voulais savoir ce qu'il en était de l'are? car je veux passer mon cap en 1 an dans 1 école privée et lorsque je demande a pole emploi si mes indemnités seront maintenues on me dit que oui mais je voudrais vraiment avoir la certitude car 4000 euros, ça va pas tomber du ciel lol

    merci


    Salut!!

    Je viens d'avoir un entretien avec mon conseiller ANPE aujourd'hui et il vient de me confirmer que je garde mes droits si je suis à l'école...

    Du coup il faut quand même avoir un bon conseiller car je pense que ca vient bien du conseiller...

    Moi j'en ai eu (des merdik) désoler d'être direct mais c'est à la tête des personnes qu'il valide ou pas....

    La je lui est fait comprendre que voila j'irai pas par 4 chemins, je vais pas aller travailler dans des taff qu'il leur fon plaisir et pas à moi... de toute facon ca sert à rien je vais être instable au niveau du taff...

    Du coup ca a été un acharnement mais aujourd'hui il m'a valider ma demande :dbiggrin:

    Du coup il est tout à fait possible de négocier avec les agents anpe... (quand on peut l faire)
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    bonjour,
    j'aimerai trouver un cap esthétique adulte en alternance dans le nord. Cela fait des jours que je cherche mais soit c'est trop cher, soit à distance, soit en ile de France. J'aimerai trouver rapidement car nous sommes déjà fin avril.
     
    Re : CAP Esthétique adulte et Assédics

    bonjour,
    j'aimerai trouver un cap esthétique adulte en alternance dans le nord. Cela fait des jours que je cherche mais soit c'est trop cher, soit à distance, soit en ile de France. J'aimerai trouver rapidement car nous sommes déjà fin avril.


    Salut chipsarah,
    J'ai également cherché une formation adulte dans le nord mais je n'ai rien trouvé!!!!De plus pôle emploi a essayer de me démotiver et de me faire abandonner mon projet plutôt que de m'aider!!!
    Je me suis motivé pour passer le cap en candidate libre et je t'avoue que c'est tout à fait jouable avec de la motivation et de l'organisation!!et pour pas cher enfin pour les cours!!!!donc si tu as des questions n'hésite pas!!!!bye!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut