Cap, votre première épilation

  • Auteur de la discussion mag2108
  • Date de début
mag2108

mag2108

CAP esthétique
CAP ESTHETIQUE
#1
Bonjour,
Alors voilà, je m'explique. J'hésite à m'inscrire en CAP esthétique sur 1an à l'école Peyrefitte d'aix car je redoute la partie épilation (cela peux sembler bête mais...c'est comme ça). Je veux faire cette formation pour pouvoir effectuer des manucures car j'ai suivi une formation de prothésiste ongulaire et souhaite par la suite me former également en soins bien-être mais voilà, il me faut ce CAP alors si vous pouviez me raconter vos début, peut être que cela me déciderait à me lancer.
Merci d'avance de votre aide.
 
  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • spatule

    spatule

    Membre Actif
    #2
    franchement l'epilation, une fois que tu as compri comment il fallait proceder apres c assez simple, le tout quand on commence et de faire de petite bande sur les zones delicates, de savoir manipuler la spatule mais ca c assez balo, entraine toi a faire des bandes sur des supports quelconques, ca te donnera deja une idée...
     
    G

    gfkhlfslkf

    Membre récent
    #3
    Moi j'ai trouvé que l'épilation c'était le plus simple! (et la manucure le plus dur, je n'y arrive toujours pas très bien d'ailleurs surtout la pose de vernis).
    Le plus compliqué au début j'avais trouvé que c'était le maniement de la spatule(et ne pas faire tomber de la cire partout), et finalement on prends le coup assez vite et aussi savoir doser l'épaisseur de la bande de cire à poser.
    Ne te bloque surtout pas pour l'épilation, ce n'est pas compliqué :)
     
    spatule

    spatule

    Membre Actif
    #4
    et mettre sa main sous la spatule si jamais la cire coule....
     
    G

    gfkhlfslkf

    Membre récent
    #5
    Oui, éviter d'avoir de la cire plein les mains du coup...C'était pénible au début ^^
     
    spatule

    spatule

    Membre Actif
    #6
    sentrainer a tourner la spatule et faire gaffe que la cire ne sois pas trop liquide mais en general dans les epreuves ils y font attention!
     
    mag2108

    mag2108

    CAP esthétique
    CAP ESTHETIQUE
    #7
    Merci pour vos réponses, cela m'encourage. J'ai rdv le 13 et la personne m'a dit que l'inscription se faisait en même temps mais je pense que je vais me lancer (enfin... S'il m'accepte la bas!). En attendant, je vais m'essayer à cette fameuse épilation je crois!
     

    Ca peut vous intéresser: