Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

et je n'ai eu ni programme ni règlement intérieur
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Justement je lui en ai parlé et elle m'a dit "chut' pas devant les clientes on verra plus tard" et une semaine est passée et je ne sais toujours pas j'ai vraiment l'impression de l'embêter avec mes questions alors que je suis là pour apprendre et ça me décourage car la formation n'est pas trés longue

déjà il serait bon qu'elle se rapelle que ce ne sont pas des clientes mais des modèles .....

ensuite que vous dire ... chaque formatrice est differente et les stagiaires c'est pareil
néanmoins elle doit vous accorder se temps de parole , c'est un minimum si quelque chose ne va pas , arrivez plus tot si il faut pour en discuter elle

vous payé cette formation ,donc vous êtes en droit d'exiger d'être considéré et que si vous rencontrer des difficulté elle doit vous aider !
si vous lui en avez fait part elle est sensé etre au courrant de vos inquietude donc devrait prendre du temps avec vous
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

déjà il serait bon qu'elle se rapelle que ce ne sont pas des clientes mais des modèles .....

ensuite que vous dire ... chaque formatrice est differente et les stagiaires c'est pareil
néanmoins elle doit vous accorder se temps de parole , c'est un minimum si quelque chose ne va pas , arrivez plus tot si il faut pour en discuter elle

vous payé cette formation ,donc vous êtes en droit d'exiger d'être considéré et que si vous rencontrer des difficulté elle doit vous aider !
si vous lui en avez fait part elle est sensé etre au courrant de vos inquietude donc devrait prendre du temps avec vous
en plus elle reçoit des fois ses propres clientes c'est normal??????
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

je n'ai aucun contrat ni convention d'ailleurs je n'ai rien signée du tout à part mon chèque lol est ce que je risque quelque chose ou est ce si il y a un souci je serais dans mon droit de les poursuivre????

si il sont enregistré a la DDTREF ils sont en faute ( manque de contrat) ,donc oui vous pourrez agir
le cas contraire , je crois que la procedure est bien plus complexe ,voir sans solution

la meilleur solutiton est d'arrivé à avoir un contrat signé du centre .... donc essayer d'en obtenir un

sachez que normalement , toute stagiaire peut intérrompre sa formation , dans ce cas ,le centre de formation doit lui facturer uniquement les journées effectuées , et çà c'est la loi pour les centres enregistrés
alors que pour les autres rien ne les reglemente
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

en plus elle reçoit des fois ses propres clientes c'est normal??????

que veut dire "des fois" pour vous ?

moi cela m'est arrivé la semaine , pendant que mes filles etait en table
mais c'etait exceptionnelle , c'est arrivé 1 fois sur les 10 jours
cest une clientes qui est infirmière libèrale et qui n'a que de 12h à 13 pour sa manucure
mais si mes filles n'était pas autonome, ou si c'etait sur leur 1ere semaine ,je ne l'aurai pas prise

donc biensur ça peut arriver , mais uniquement en cas de force majeur
moi mes clientes je les recoit après la formation

car une formatrice doit consacrer son temps à la formation
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

si il sont enregistré a la DDTREF ils sont en faute ( manque de contrat) ,donc oui vous pourrez agir
le cas contraire , je crois que la procedure est bien plus complexe ,voir sans solution

la meilleur solutiton est d'arrivé à avoir un contrat signé du centre .... donc essayer d'en obtenir un

sachez que normalement , toute stagiaire peut intérrompre sa formation , dans ce cas ,le centre de formation doit lui facturer uniquement les journées effectuées , et çà c'est la loi pour les centres enregistrés
alors que pour les autres rien ne les reglemente
en fait je ne sais pas s'ils sont enregistrés car je n'y connais rien la seule chose que je sais c'est qu'ils ont un numéro de siret et un numéro ape/naf pouvez-vous m'éclairer????
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

que veut dire "des fois" pour vous ?

moi cela m'est arrivé la semaine , pendant que mes filles etait en table
mais c'etait exceptionnelle , c'est arrivé 1 fois sur les 10 jours
cest une clientes qui est infirmière libèrale et qui n'a que de 12h à 13 pour sa manucure
mais si mes filles n'était pas autonome, ou si c'etait sur leur 1ere semaine ,je ne l'aurai pas prise

donc biensur ça peut arriver , mais uniquement en cas de force majeur
moi mes clientes je les recoit après la formation

car une formatrice doit consacrer son temps à la formation
moi mes clientes je les recoit après la formation
ma formatrice sur la semaine dernière (qui était ma toute 1ère semaine)à fait 4 clientes
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

en fait je ne sais pas s'ils sont enregistrés car je n'y connais rien la seule chose que je sais c'est qu'ils ont un numéro de siret et un numéro ape/naf pouvez-vous m'éclairer????

toute entreprise à un numéro de siret et code Ape/naf
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

comment peut-on savoir si un organisme de formation est enregistré à la DDTREF?????????
Désolé de vous ennuyer avec toutes ces questions:35-no:
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

comment peut-on savoir si un organisme de formation est enregistré à la DDTREF?????????
Désolé de vous ennuyer avec toutes ces questions:35-no:

tout simplement en telephonnant à la DDTREF de votre région
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Bonjour je suis nouvelle içi et je trouve ce post super intéressant je suis actuellement en formation de prothésiste ongulaire sur bordeaux depuis la semaine dernière et on va voir l'embellissement des mains et des pieds mais d'aprés ce que je viens de lire cela ne me servira à rien car n'étant pas esthéticienne je ne pourrais pas le pratiquer sur mes clientes c'est ça?????? dans ce cas je vais perdre des jours de formation......... en plus les modèles payent ce que je trouve hallucinant puisqu'elles sont là pour que l'on apprenne et la formatrice reçoit quelques fois ses propres clientes est-ce normal?????????? des fois elle me dit "tu vas pas assez vite on est en retard je vais finir" elle me stresse et du coup j'ai l'impression de ne rien apprendre .... je crois que je n'ai pas choisi la bonne formation et cela m'angoisse....merci de m'avoir lu

coucou la mise je croix que l'on n'est toute passé par la pour les mains et pieds tkt pas moi aussi ma formatrice me dissait sa et me fesais comme toi a reprendre mon taf sur le modele mais c'etais juste pour me montré sa tech de gagne tps courage sa veux pas dire que ta choisie la mauvais formation c'est juste que tes tombé sur une formatrice trop pressé de vouloire soit rentré chez plus vite soit partire manger plus tot bisss
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Bonjour les filles
avec l'attestation peut on travailler en independant , s'inscrire à la chambre des metier et ainsi avoir un numero de siret
je suis auto entrepreneur dans le service à domicile et je souhaite changer de domaine.
Mon objectif prothesiste ongulaire avec pose de faux cils.
AU MOIS DE JUILLET je rejoind distri nail 15 jours de formation et au mois d'aout je continurai 2 jours de nail art chez American Nail .
Merci d'avence pour vos reponse:)
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Bonjour les filles
petite question
avec l'attestation de formation peut on travailler en independant, s'inscrir à la chambre des metier ou artisanal et avoir son numero de siret.
A la base je suis auto entrepreneur dans le service à domicile agrée par la ddtfp de creteil avec un siret.
Seulement ce metier ne me convient pas.
Donc au mois de juillet je vais faire une formation chez distri nail à Paris 20eme 15 jours puis au mois d'aout 2 jours intensif chez american nail en nail art. par la suite proposer d'autre prestation comme la pose de faux cils et le maquillage permanant si c'est possible
Merci de vos réponse et de me faire part de vos experiences. :)
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

renseignez vous aupres de votre chambre des metiers, car chez nous en alsace pour le maquillage permanent et les cills la cma demande un cap esthetique, chez vous je ne sais pas, il faut leur passer un coup de fil a eux pour avoir la bonne reponse
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Les cma ferme de moins en moins leurs portes grâce à la persévérance de certaines d'entres vous! battez-vous pour obtenir votre droit!!

http://forum.manucure.info/formatio...9965-inscription-reussie-aupres-dune-cma.html

PAS DE CAP NECESSAIRE!! Il faut que ce genre de désinformation cesse une fois pour toute!


Si vous faites face à des refus dans votre région, merci d'en rendre à compte à Tiphaine95 sur le fofo ou à moi-même (nous remontons l'info à qui de droit et votre soucis ne sera plus qu'un mauvais souvenir!).

Battez-vous, dépensez votre énergie pour votre avenir!!!!
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

elicils tu as raison, mais dans ma region le combat est tellement difficile face au refus, que des filles lachent l 'affaire car elles n arrivent pas à s immatriculer, et n ont pas envie de se battre, et du coup, ben font du black!!!

c est vraiment triste, j encourage vraiment toutes les filles à signaler comme le dit elicils et ne pas baisser les bras, même si votre cma vous refuse, comme c est tres souvent le cas chez nous
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

ELLES ONT TORT!!!

La réussite est semée d'embûches!!!! seules les plus braves d'entres elles réussiront!!!

Trop facile de baisser les bras.

Tu fais bien de les encourager... c'est nécessaire pour réussir à percer dans notre activité!!!

Signalez tous les cas!! Sabine, je fais remonter l'info!! ça changera très vite! L'UPCOM s'en charge!!
 
Re : Centres formateurs, formateurs independants... UN PEU D'HONNETETE SVP !!!!

Bonjour,

Après m'être renseignée à fond pour cette question auprès des personnes compétentes pour y répondre (juristes, etc), il est obligatoire de posséder un numéro d'enregistrement pour la formation professionnelle, car comme son nom l'indique, le stagiaire s'y rend dans un but professionnel, donc il obtient à la fin une attestation de formation valable tant que le centre est enregistré.
Par contre, si le stagiaire se rend à une formation pour ensuite exploiter ses connaissances à but privé (par exemple se poser les ongles soi-même), là il n'est pas obligé d'être formé dans un centre de formation enregistré.
Ce qui rend illégale l'existence des centres de formations "professionnelles" sans numéro d'enregistrement.
Et bien sûr, ce n'est pas non plus parce qu'un centre est enregistré qu'il formera correctement ses stagiaires, d'où l'importance de bien se renseigner avant de s'engager dans une formation.

Cordialement

C'est tout à fait exact :
-formation à but PROFESSIONNEL pour la stagiaire = la formatrice doit etre enregistrée
-formation à but de LOISIR pour la stagiaire = n'importe qui peut donner des "cours" sans être enregistré

et donc: LE METIER DE PO N'ETANT PAS ENCORE RECONNU COMME UN METIER A PROPREMENT PARLE= AU NIVEAU DE LA LOI, PROFESSIONNEL OU LOISIR PAS DE DIFFERENCE! on peut donc enseigner la po avec ou sans numero d'enregistrement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut