Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

Ongles passion

Membre récent
Bonsoir les filles

J'ai une question sur la pose au chablon: j'ai rencontré sur le forum 2 techniques de pose au chablon; les voici:

la première: avec rallogement au gel transparent (vu dans un pas à pas de charlouise)

la deuxième: rallongement (souvent au mask) avec la french en reverse (vu dans un pas à pas de bilipink)

Quel est le pour et le contre de chaque méthode et surtout y a t il une méthode plus solide que l'autre?

Merci
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

J'utilise les produits d'Ongle24; je n'ai donc pas de Gel de Construction Mask (Onglerie.be) et encore moins de Gel French Epais (également Onglerie.be)

Je procède donc comme ceci :

Rallongement au Gel de Construction (Clear ou Rose, ça dépend), j'applique mon Mask en reverse, puis French, fine couche de Construction et Finition.

L'inconvénient de ma "technique" c'est que ma pose reste assez épaisse... malgré mes nombreux limages.

Par contre, ma pose tient très bien et jusqu'à 4 semaines...
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

je pense pas qu"'il y ait une technique qui tienne mieux qu'une autre c'est juste que faire la french en reverse demande plus de technique et de pratique que de rallonger au gel de construction !
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

Ben le truc, c'est que si ton gel french est assez solide et épais (et donc apte à faire une extension chablon), tu n'as pas besoin de rallonger au clear d'abord. Tu gagnes du temps. Mais si ton gel french n'est pas assez solide, il vaut mieux faire une extension en construction clear d'abord.
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

j'utilise dugel mask apres avoir poserma french, est ce que si je rellaonge au chablon avec mon mask puis ma french est ce que ce sera assez solide et que ca peu faire plus fin?
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

sur ongle rongée je fais pose de gel base et depassement sur la peau pour poser mon chablon puis rallongement au gel clear french et mask construction finition, puis je faire gel base sur ongle gel mask pour rallonger sur la peau pour poser mon chablon et rallonger au clear puis french construction et finition
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

Moi perso je rallonge tout de suite avec un gel french bien épais, un gel de construction mais je n'ai trouvé que celui de Cesar Secret qui soit bien blanc, peut-être celui d'onglerie be mais je ne sais pas lequel, du coup tu n'as pas l'effet mille-feuille sur l'ongle et le dessous est bien blanc.
Voilà pour moi.
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

je viens de m'acheter celui chez cesar secret et c'est solide?
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

Moi perso je rallonge tout de suite avec un gel french bien épais, un gel de construction mais je n'ai trouvé que celui de Cesar Secret qui soit bien blanc, peut-être celui d'onglerie be mais je ne sais pas lequel, du coup tu n'as pas l'effet mille-feuille sur l'ongle et le dessous est bien blanc.
Voilà pour moi.

Merci pour ta réponse

A vrai dire c'est la méthode que je préfère, je trouve ça plus simple et le fini plus joli.

Tu n'a pas de problème de solidité de cette façon?
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

Bonjour, je voudrai juste rajouter un ptit truc; j'ai du mal avec la tenue de mes chablons et donc je ne fais plus rallongement gel french direct.
Pourtant j'aimais bien cette technique! mais moi et les chablons ca passe pas le courant!lol
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

Bonjour, je voudrai juste rajouter un ptit truc; j'ai du mal avec la tenue de mes chablons et donc je ne fais plus rallongement gel french direct.
Pourtant j'aimais bien cette technique! mais moi et les chablons ca passe pas le courant!lol

il faut que tu prennes des chablons qui collent super bien, comme les Entity

:)
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

perso, je fais pas comme tout le monde : je fais mon rallobngement au clear, ma french de ssus, et je place mon mask collé sous le sourire!
comme ca, pas de surepaisseur, et surtout, je peux faire ma french de la couleur que je veux (car la french direct sur le chablon ne peut etre faite qu(avec un builder blanc, ca n'existe pas en couleur)
;)
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

perso, je fais pas comme tout le monde : je fais mon rallobngement au clear, ma french de ssus, et je place mon mask collé sous le sourire!
comme ca, pas de surepaisseur, et surtout, je peux faire ma french de la couleur que je veux (car la french direct sur le chablon ne peut etre faite qu(avec un builder blanc, ca n'existe pas en couleur)
;)
Je fais aussi comme ca ! je trouve que c'est plus facile
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

perso, je fais pas comme tout le monde : je fais mon rallobngement au clear, ma french de ssus, et je place mon mask collé sous le sourire!
comme ca, pas de surepaisseur, et surtout, je peux faire ma french de la couleur que je veux (car la french direct sur le chablon ne peut etre faite qu(avec un builder blanc, ca n'existe pas en couleur)
;)

moi aussi idem sauf que je met pas de mask!
 
Re : Chablon: 2 méthodes ?? besoin de votre avis

il faut que tu prennes des chablons qui collent super bien, comme les Entity

:)
Merci mèv j'ai différents chablons donc ceux de Césard secret qui collent à merveille! et ceux réutilisables mais c'est le placement sous l'ongle pour que ca ne bouge pas qui me pose problème! et les modèles n'ont pas toutes les méme ongles alors je jongle entre 3 ou 4 chablons différents
Vu que je vais à la réunion chez domino j'en parlerai car ca me fait perdre du temps
merci encore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut