Combien investir pour ouvrir son petit local ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou les filles, très prochainement je pense me mettre en indépendante complémentaire et pour commencer je ferais du domicile mais bien évidemment mon rêve serait d'avoir un petit local ! Je me demandais donc combien à peu près fallait compter pour investir dans une boutique d'ongle ? Je ne ferais que de la pose d'ongles en gel, pas de la revente de produits (enfin dans un premier temps...) ! Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus car je n'ai aucune idée sur le sujet. Merciiiiiiiiiiiiii
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

cool ton projet j'espère que tu trouveras un joli petit local......
écoute moi j'ai dépensé en gros 4000.- soit 2600 euros environ
mais bon j'avais déjà une bonne partie du matos
là je te parle du mobilier et du stock (lime, gel, etc...)
voilà ma belle mais je pense que ca varie d'une personne à l'autre
bizzz
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

Coucou Isa, je peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance....

Gros bisous
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

coucou j'espere que tu trouvera de l'aide !!
bonne chance pour ton projet!!!
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

bonjour, pour ton projet il faut compter ton mobilier il sera minim puisque tu veux faire que la pose d'ongles dc une table de manucure 2 chaise un petit coin pour tes clientes au cas ou elle attente ce qui fait à peu près 400/500 euros ça dépend aussi ce que tu veux comme mobilier il y en a des très chère. il te faudra peut etre un peu de matos et des produit sauf si tu a deja tous sinon pense aussi à ton local il faut payer 1 mois de caution plus ton mois de loyer plus l'agence si tu passe par un professionnel,a faire peut etre des travaux pour le mettre à ton goût et puis de la pub moi je me suis renseigné pour les journaux de chez moi et c'est entre 500 et 1000 euros il y a aussi les carte de visite et flyers affiche,ton enseigne qui vari entre 100 et 500 puis il te faut une trésoreris qui ce calcule par apport à tous ça. voilà si tu veux plus de renseignement contacte moi je suis en plein projet pour ouvrir mon institut.
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

cool ton projet j'espère que tu trouveras un joli petit local......
écoute moi j'ai dépensé en gros 4000.- soit 2600 euros environ
mais bon j'avais déjà une bonne partie du matos
là je te parle du mobilier et du stock (lime, gel, etc...)
voilà ma belle mais je pense que ca varie d'une personne à l'autre
bizzz

Coucou Isa, je peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance....

Gros bisous

coucou j'espere que tu trouvera de l'aide !!
bonne chance pour ton projet!!!

bonjour, pour ton projet il faut compter ton mobilier il sera minim puisque tu veux faire que la pose d'ongles dc une table de manucure 2 chaise un petit coin pour tes clientes au cas ou elle attente ce qui fait à peu près 400/500 euros ça dépend aussi ce que tu veux comme mobilier il y en a des très chère. il te faudra peut etre un peu de matos et des produit sauf si tu a deja tous sinon pense aussi à ton local il faut payer 1 mois de caution plus ton mois de loyer plus l'agence si tu passe par un professionnel,a faire peut etre des travaux pour le mettre à ton goût et puis de la pub moi je me suis renseigné pour les journaux de chez moi et c'est entre 500 et 1000 euros il y a aussi les carte de visite et flyers affiche,ton enseigne qui vari entre 100 et 500 puis il te faut une trésoreris qui ce calcule par apport à tous ça. voilà si tu veux plus de renseignement contacte moi je suis en plein projet pour ouvrir mon institut.

Merciiii les filles !
En fait pour le mobilier, je suis fan d'ikea donc je compte pas taper dans du mobilier de "luxe". Pour le produits j'ai déjà beaucoup !
Donc je devrais investir plus dans les petits travaux du local, de la publications des flyers et enseigne ! Mais bon comme je l'ai dis c'est pas encore pour maintenant, car je ferais du domicile dans un premier temps !
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

ben figure toi que tout mon mobilier vient de Ikéa :comando: j'en ai eu pour un peu plus de 400 euros donc ca va....
mais tu as raison d'investir le plus possible dans tout ce qui est publicité
c'est ce que j'ai pas fait :frag_facile: et du coup je rame pour avoir des nouvelles clientes
j'ai distribué beaucoup de fly mais pas de résultat
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

ben figure toi que tout mon mobilier vient de Ikéa :comando: j'en ai eu pour un peu plus de 400 euros donc ca va....
mais tu as raison d'investir le plus possible dans tout ce qui est publicité
c'est ce que j'ai pas fait :frag_facile: et du coup je rame pour avoir des nouvelles clientes
j'ai distribué beaucoup de fly mais pas de résultat
moi aussi je vais prendre mon mobilier à ikéa :comando: je trouve les meuble sympas et puis pourquoi aller se ruiner ailleur, alors qu'il on ts se qui ns faut.
tu dis que tes flyers n'ont pas donné de résultat! ça m'interresse car je compte en distribuer aussi.tu as fais comment pour les distribuer, sur des voiture , à des gens ds la rue ou ds les boite au lettre?
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

bon je peux pas t'aider, mais je trouve que c'est une super idée.. tu vois je te l'avais dit y'a quelques mois.. vas y lance toi et bonne chance...
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

moi aussi je vais prendre mon mobilier à ikéa :comando: je trouve les meuble sympas et puis pourquoi aller se ruiner ailleur, alors qu'il on ts se qui ns faut.
tu dis que tes flyers n'ont pas donné de résultat! ça m'interresse car je compte en distribuer aussi.tu as fais comment pour les distribuer, sur des voiture , à des gens ds la rue ou ds les boite au lettre?

oui tu trouve de tout chez eux pour pas cher et de bonne qualité....
j'avais fais un post avec des photos de mon local vas voir :)
pour les flyers j'en ai distribué environ 800 dans les boîtes aux lettres et j'ai eu que 2 retombées mais des clientes qui je sais ne vont pas revenir c'était du dépannage :mad: donc pour moi c'est une perte d'argent même si c'est moi qui les ai fait (enfin mon chéri) les cartouches d'encres pour mon imprimante sont très très cher et j'ai du changer 2 fois déjà.......
je vais aller en déposer encore quand même dans les boutiques près de mon local en espèrant que cette fois ca fonctionne......
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

oui j'ai été voir les photos de ton local super mignon (tous ce qui est petit est mignon lol) pour les fly on ma di qu'il vallait mieu les donner à des passant ou ds les boutique feminine proche du local car ds les boite au lettre et sur les voiture on ne peut pas ciblé la clientelle.
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

oui j'ai été voir les photos de ton local super mignon (tous ce qui est petit est mignon lol) pour les fly on ma di qu'il vallait mieu les donner à des passant ou ds les boutique feminine proche du local car ds les boite au lettre et sur les voiture on ne peut pas ciblé la clientelle.


merci j'ai fais du mieux que je pouvais pour meubler, car pas évident dans 8m2.....
oui pour les fly tu as totalement raison, et c'est ce que je vais faire dorénavant
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

oup's les filles vous en avait pas eu pour trop cher moi ca m'a couté plus pourtant mobilier ikea aussi mais le truc c'est que mon local fait 40m carré donc pas evident de le laisser trop vide et puis 400 € pour le flocage vitrine plus tout le materiel neuf et les produit de marque et la deco = flyer afiche etc le tout environ 8000 € ca va vite ..... en tout cas bonne chance pour ton projet bizzzzzzzzz
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

oup's les filles vous en avait pas eu pour trop cher moi ca m'a couté plus pourtant mobilier ikea aussi mais le truc c'est que mon local fait 40m carré donc pas evident de le laisser trop vide et puis 400 € pour le flocage vitrine plus tout le materiel neuf et les produit de marque et la deco = flyer afiche etc le tout environ 8000 € ca va vite ..... en tout cas bonne chance pour ton projet bizzzzzzzzz


8000 euros :hi: wouah eh ben dis donc
moi j'avais pas les moyens de mettre plus de toute façon.
bon effectivement de 8m2 à 40m2 y'a une différence lol
en tout cas t'as bien de la chance d'avoir trouver avec autant d'espace
j'ai une question indiscrète t'es pas obligée d'y répondre.....
tu paie combien par mois????
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

Interecent le sujet!
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

je peux le dire je cache rien pas cher du tout un coup de bol 400€ tout compris eau elec chauffage clim
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

je peux le dire je cache rien pas cher du tout un coup de bol 400€ tout compris eau elec chauffage clim

:hi::hi::hi::hi:

tu m'étonne que tu paie pas cher....... je paie plus que toi pour un 8m2 :taz::taz::taz:
je paie environ 500 euros
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

bon on peux pas trop comparé entre la france et la suisse et je suis dans un centre de standing de power plate aussi donc voilà le pourquoi du comment
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

je n'ai pas encore acheter mon moblier mais j'en aurai pour 800 à ikéa mais sinon mon investissement et d'environ 13000 euros en comptent mon matos, mon mobilier, mes produit pour la vente et mes travaux. je doi changer le vitrine du local car celle qui y est est pourri est mon lyer est 470 avec les charge eau et poubelle
 
Re : Combien investir pour ouvrir son petit local ?

c'est claire que tu paye chère mais si tu a un bon eplacement ça va
 

Ca peut vous intéresser:

Haut