Comment Devenir Formatrice ?

Re : Comment Devenir Formatrice ?

Et bien Marina, ils m'ont sortis le même truc que toi ( limite je les faisais chier avec mon truc ! ) Ils m'ont dit que je devais rajouter une activité sur mon auto-entreprise ! et je devais donner 27 euros ... ( tout est bon pour nous faire payer tient ! )
Mais moi mon problème ( tout bête ) c'est que j'aimerais tout de même délivré un certificat, comme quoi les futures stagiaires ont bien reçu des cours et on fait un stage. A la chambre des métier ont ma dit " oui oui c'est bon vous pouvez " mais heu je le fais ou et comment ? avec photofiltre ? lol
merci de vos renseignements !

moi aussi je les ai fait chier :( mais le chèque il l'ont bien pris quand meme ,et oui moi aussi ils m'ont dit ca que je pouvais en délivrer un , mais je ne sais pas non plus comment faire
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Bha, un truc tout bête sur word.... C'est une simple attestation de stage....

Truc du style :

Je soussigné, truc bidule, que mme trucmuche a participé à une formation de prothésiste ongulaire durant la période du tant au tant.
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Je te mets la notre ;) si ça peut t'aider!
Attention, ne la copie pas, c'est juste un modèle
 

Pièces jointes

  • Attestation de Stage débutant.doc
    52 KB · Affichages: 191
  • Attestation initiation gel.doc
    819.5 KB · Affichages: 203
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Aah merci c'est genial !! Mais moi je croyais qu'il fallait un logo officiel enfin quelque chose dofficiel pas un faut truc fait maison LOL. Bon et bien merci pour vos renseignements ! J'espère vraiment être a jour ! Et pas avoir de mauvaise surprise !!
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

pour etre formatrice faut-il attendre quelques années ou peut-on se declarer quand on veut sa me fait peur car meme celles qui n'y connaissent rien vont pouvoir formée!
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

pour etre formatrice faut-il attendre quelques années ou peut-on se declarer quand on veut sa me fait peur car meme celles qui n'y connaissent rien vont pouvoir formée!

C'est devenue du grand n'importe quoi sérieux, il est grand temps que cela soit réglementé !!:)
Tain quand je vois le travail de certaines, qui est certe bien mais ne casse pas 3 pattes à un canard ça me fait peur sérieux ...
Moi j'ai été formé par bibichoune, elle c'est une très bonne formatrice, elle à des choses à vous apprendre ... C'est une véritable artiste ...
Pour être formatrice, il ne suffit pas de savoir faire des french presque niquel et savoir faire deux trois dessins basique ...
Je pense qu'il faut être passionnée et être artiste dans l'âme ...:yeah2:
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Moi franchement je croyais aussi qu'il fallait etre
une "artiste" pour faire ce boulot. D'ailleurs c'est pour sa que j'ai choisis ce métier après mes études d' art. Jai gagner de nombreux concours de dessins je fais de nombreux tableaux sur demande. Donc les one strock et autres magnifique dessins je connais et bin franchement je n'en fais jamais sur les clientes! Cela vient peut être de ma région mais mes clientes sont "très classique " french blanche et encore dans des occasion un stickers ( je haie coller des stickers c'est contraire z l'art LOL )
donc voilà finalement si je ne savais pas dessiné pour un sous et bin cela n'aurait rien changer ( c'est dommage)
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Moi franchement je croyais aussi qu'il fallait etre
une "artiste" pour faire ce boulot. D'ailleurs c'est pour sa que j'ai choisis ce métier après mes études d' art. Jai gagner de nombreux concours de dessins je fais de nombreux tableaux sur demande. Donc les one strock et autres magnifique dessins je connais et bin franchement je n'en fais jamais sur les clientes! Cela vient peut être de ma région mais mes clientes sont "très classique " french blanche et encore dans des occasion un stickers ( je haie coller des stickers c'est contraire z l'art LOL )
donc voilà finalement si je ne savais pas dessiné pour un sous et bin cela n'aurait rien changer ( c'est dommage)

Lol il me semble que l'on est pas loin , moi je fais que des french aussi :coolraoul:
Ce que je veux dire par là c'est que tu es capable de faire des formation nail art, tu dois avoir un certain talent vu les études que tu as fait:sun:
Ce n'est pas le cas de tout le monde, ici il y en a qui font des formations, et honnetement c'est un scandale y a pas d'autres mots ....
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Lol il me semble que l'on est pas loin , moi je fais que des french aussi :coolraoul:
Ce que je veux dire par là c'est que tu es capable de faire des formation nail art, tu dois avoir un certain talent vu les études que tu as fait:sun:
Ce n'est pas le cas de tout le monde, ici il y en a qui font des formations, et honnetement c'est un scandale y a pas d'autres mots ....


Oui c'est sur je te comprends, comme certaine qui se disent "pro" et c'est des catas ... comme partout ... c'est dommage
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

effectivement

je suis dans le même cas ! french blanche sur french blanche .... c'est rageant !

mais revenons à nos moutons .... comment se faire agréer alors , en tant que formatrice ?

moi, je me pose cette question, car dans mon secteur, j'ai de la demande pour former , mais je suis PO à domicile depuis + de 2 ans, avec 2 free lance en institut, j'aimerais donner des formations de temps en temps mais voila, comment être agréer et pouvoir donner un certificat ?

merci pour vos réponses
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

effectivement

je suis dans le même cas ! french blanche sur french blanche .... c'est rageant !

mais revenons à nos moutons .... comment se faire agréer alors , en tant que formatrice ?

moi, je me pose cette question, car dans mon secteur, j'ai de la demande pour former , mais je suis PO à domicile depuis + de 2 ans, avec 2 free lance en institut, j'aimerais donner des formations de temps en temps mais voila, comment être agréer et pouvoir donner un certificat ?

merci pour vos réponses


lol oui french blanche sur french blanche ! raz le bol !! lol

et bien écoute je suis un peu dans le même cas que toi ! à la chambre des métier on ma dit de déclarer en plus mes revenus en tant que formatrice et de payer 27 euros ( ou 28 je sais plus ). Voila ils ont pas su m'en dire plus !
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

j'ai une amie qui c'est agréée en tant que formatrice
aparament il y a un dossier un monter avec des pièces a fournir
ensuite faut declarer dans son CA le montant perçu
elle n'est pas dans la même region que moi
donc je me renseigne pour ma region

j'ai ecris un mail ici : Lien externe : {www.npdc.travail.gouv.fr/drte...d_activite.htm}
mais cette adresse concerne le pas-de-calais

mais vous pouvez déjà regarder là
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Alors ce n'est pas être agréé mais avoir un numéro de déclaration en tant que centre de formation, cette formalité se fait à la préfecture (dossier à remplir)
Pour le diplôme, il s'agit d'une attestation de suivi de formation, aucun diplôme ne peut être délivré tant qu'il n'y aura pas de reconnaissance de la profession
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

j'ai bien dis certificat ! pas diplôme !
oui c'est pour avoir un numéro et être reconnu comme formatrice
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

bon toujours pas de nouvelles ! pfff

ils m'ont pas répondu encore !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut