Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Noémie

Éprouvée
Bonjour, je vous écris car je suis déséspérée. Cela fait environ 3 ans que chaque été, je vois apparaitre des taches brunes sur mon visage au niveau de la lèvre supérieure (ca me fait une moustache) et sous les yeux. J'ai des taches de rousseurs et avec le soleil celles-ci forment des grosses taches disgracieuses qui me pourrissent la vie.
Chaque matin et chaque fois que je m'expose au soleil je met une crème solaire indice 50 mais rien n'y fait. J'ai déja essayé des crèmes dépigmentantes mais il parait que c'est très très long à faire effet et moi je n'ai pas eu de résultat concluant. Je pensais retourner voir un dermato, voir s'il était possible de faire quelque chose de plus radicale et si possible définitif (la dernière on m'a juste dit de me protéger, qu'il n'y avait rien à faire).
Avez-vous une solution ? Avez-vous entendu parler de remèdes à mon problème ?
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

comme moi, des taches de rousseurs qui apparaissent sur tout le corps, le visage (pas de moustache) , tu es blonde, tu as les cheveux et yeux clairs, donc protection au maximum, c est tout a fait normal
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Je pense qu'effectivement tu devrais retourner voir un dermato. C'est peut-être une allergie au soleil et les crèmes solaires ne sont peut-être pas assez efficaces. Tu as essayer une crème solaire à l'indice plus forte ? Il y a peut-être ça en pharmacie. JE sais pas trop quoi te dire. Bon courage car j'imagine que ce ne dois pas être drôle du tout. Biz
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

et ben j'ai exactement pareil que toi!!! au dessus des levres et les gens pensent que j'ai de la moustache!! et ça me complexe a mort!! moi c'est du aux grossesses (c'est le masque) j'ai beau me proteger tous les ans ça revient et il n'y a pas grand chose a faire malheureusement! j'attend la rentrée pour aller voir ma dermato et lui poser des questions sur le laser
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

J'utilise une crème de Uriage indice 50, je pensais que c'était suffisant et c'est une crème que je trouve vraiment bien car elle sent bon et ne fait pas de masque blanc.
Je suis brune aux yeux bleus et c'est vrai que j'ai une peau assez claire, je me protège le corps avec un indice 15 ou 20 à la plage et ca me va.
J'ai entendu parlé de peeling à faire chez les dermato ou de laser. Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

et ben j'ai exactement pareil que toi!!! au dessus des levres et les gens pensent que j'ai de la moustache!! et ça me complexe a mort!! moi c'est du aux grossesses (c'est le masque) j'ai beau me proteger tous les ans ça revient et il n'y a pas grand chose a faire malheureusement! j'attend la rentrée pour aller voir ma dermato et lui poser des questions sur le laser


Je suis aussi super complexée par cette "moustache", j'ai l'impression qu'on ne voit que ça et les taches sous les yeux, je les dissimule sous mes lunettes mais je me trouve trop moche avec mes lunettes. Le font de teint et anti-cernes ne couvre pas assez.
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

sous les yeux ça me gene moins, mais oui la moustache c'est une horreur ça me gene beaucoup alors beaucoup de fond de teint pour "essayer" de camoufler mais bof bof!
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

sous les yeux ça me gene moins, mais oui la moustache c'est une horreur ça me gene beaucoup alors beaucoup de fond de teint pour "essayer" de camoufler mais bof bof!

Je trouve ca moche si je met trop de fond de teint, c'est plus du tout naturel. J'essaye d'unifier pour camoufler au maximum mais bon ... Lorsque je vais à la plage "visage nu" , je suis vraiment affreuse mais bon pas le choix.
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Bonjour
Le moins de soleil possible avec indice max
Ensuite j'ai une amie qui a eu de bons résultats avec l'acupuncture sans aiguille qui reéquilibre ton corps au niveau énergétique et qui lui permet de produire naturellement les anti-oxydants afin de lutter contre les attaques extérieures (dont lesoleil)
Laisse ton mail je t'enverrai lien vers produits
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Bonjour,

J'avais plein de taches sur mon visage au début elles sont légément marron et d'année en année elle fonce, jusqu'a devenir presque noir ou en petite tache ronde comme chez les personne agés. attention parfois on en découvre des mauvaises, cela est du a trop déspo au soleil,uv, grossesse ou croisement d'ancétre ou parents. et aussi a l'usage de produit trop parfumé sur notre peau et aussi a l'épilation de la moustache.

J'ai tout essayé et j'ai dépensé d somme folle, rien n'y fait et chaque année vous en aurez de plus en plus.

donc j'ai opté pour un peeling chimique, et ensuite sur les taches persistantes j'ai fait 2 séance de pixel. et je n'ai plus rien, mais je n'expose plus jamais mon visage au soleil, l'été c lunette, écran total et maquillage, et casquette quand il ne fait pas trop cho.

ici en belgique on s'adresse plutot a un médecin esthétique pour se genre de soin, pas un dermato c trop dangereux.
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Je m'expose très peu au soleil et lorsque que cela arrive (j'habite près de la mer), je me barbouille de ma crème indice 50. Malgré cela chaque été ça empire et je passe l'hiver à essayer de trouver une solution pour les faire disparaitre. Depuis mi-septembre je me mets matin et soir une crème dépigmentante intensive, Trio-A. J'ai l'impression que les taches au dessus de la lèvre supérieure se sont atténuées mais sous les yeux rien n'y fait. J'attends mon rdv chez le gynéco mi-janvier pour lui en parler car ça vient peut-être d'une réaction soleil-pilule. Je vais voir si je peux changer de contraception et si je peux, je ferais peut-être du laser pour faire partir mes taches une bonne fois pour toutes.
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Coucou je suis en stage dans un institut qui utilise la microdermabrasion je pense quelle peut aide au niveau des taches maintenant je ne saurai t en dire plus desoler tu peux peut etre te renseigne parce que j ai vu se traitement et y fonctionne trés bien pour bcp de chose .
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

Coucou je suis en stage dans un institut qui utilise la microdermabrasion je pense quelle peut aide au niveau des taches maintenant je ne saurai t en dire plus desoler tu peux peut etre te renseigne parce que j ai vu se traitement et y fonctionne trés bien pour bcp de chose .

Il fonctionne pour les femmes qui ont quels problèmes ? Des cicatrices d'acné, des trucs comme ça ?
 
Re : Comment faire disparaitre mes taches brunes ?

moi j'utilise les produits clinique et je trouve que cela est bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut