Comment gérer les clientes qui refusent de payer pour leurs ongles ?

Re : un ongle paye une cliente qui par

lol
a vouloir bien faire on se fait avoir !!!
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

C'est clair Chris! Je vais suivre tes conseils et ceux des autres filles!

Merci!!
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

je pense que c'est ta faute! elle sont trop bien habitiés! "remplissage" avec 2 ongles et 8 ongles a refaire???????????????? :)

oui c'est clair, pour certaines, je ne disais rien car c'est des clientes fidèles mais ça m'est arrivé aussi de faire payer des ongles cassés à d'autres clientes dont certaines fidèles et puis ... plus de nouvelles !
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

oui c'est clair, pour certaines, je ne disais rien car c'est des clientes fidèles mais ça m'est arrivé aussi de faire payer des ongles cassés à d'autres clientes dont certaines fidèles et puis ... plus de nouvelles !

Mais pourquoi tu pense qu'elle sont desparues a cause de ca??? Il y a plein d'autres raisons pourqoui une cliente ne reviens plus pour ce faire les ongles!!! Il y a toujours un pourcentage des persons qui arretent. Elles vont pas faire les ongles toute la vie!

De toute facon, "se faire ca clietelle" ca veut dire que tu fait TON choix de clientele aussi! Au debut tu aurra moins de monde mais ca serra vraiment les clientes qui respectent ton travail et tes régles de jeux.
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

Mais pourquoi tu pense qu'elle sont desparues a cause de ca??? Il y a plein d'autres raisons pourqoui une cliente ne reviens plus pour ce faire les ongles!!! Il y a toujours un pourcentage des persons qui arretent. Elles vont pas faire les ongles toute la vie!

De toute facon, "se faire ca clietelle" ca veut dire que tu fait TON choix de clientele aussi! Au debut tu aurra moins de monde mais ca serra vraiment les clientes qui respectent ton travail et tes régles de jeux.

Une de mes clientes se fait faire les ongles par sa soeur qui a acheté le matos sur la redoute je crois. Un désastre!! Je lui ai déjà rattrapé une pose où ses ongles étaient littérallement massacrés! Je pense qu'elle se les fait faire par elle car sur son blog, elle a toujours des ongles...
De toutes manières, les clientes qui partent, je m'en fiche, c'est que d'un côté, ce n'est pas "la" cliente sérieuse.
Je préfère en avoir 1 bonne qui respecte mon travail et les rdv que 2 qui font comme bon leur semble et ne respect pas leur engagements!
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

j'ai eu le meme souci que toi
ça fait un an presque que je souis ouverte et j'ai toujours fait les réparations et les décos gratuites
depuis septembre c'est payant (2€ l'ongle cassé hors remplissage et 0,50€ les 2 strass) et j'en ai eu qui sont venu se plaindre !!!
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

si je dit qu elle sont parti a cause de sa se qu on me l a dit
a chaque foi je me debrouillee pour demander a la copine qui me l avait envoyer
"o fait tu as des nouvelles de x? elle n est pas venu a son dernier rendez vous ou je n ai plus de nouvelle "
et la on me repondait d une voix tres gener " bin elle a pas aprecier que tu lui fasse payer l ongle casser"
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

j'ai eu le meme souci que toi
ça fait un an presque que je souis ouverte et j'ai toujours fait les réparations et les décos gratuites
depuis septembre c'est payant (2€ l'ongle cassé hors remplissage et 0,50€ les 2 strass) et j'en ai eu qui sont venu se plaindre !!!


c'est clair se plaindre pour 0.50€ les 2 strass c'est vraiment des "mange-cailloux" !!!
Moi je suis même contente que ce genre de cliente ne reviennent pas chez moi!
 
Re : un ongle paye une cliente qui par

C'est triste mais c'est vrai que la plupart des clientes maintenant veulent tout pour rien !!!

Eh bein moi je suis d'avis de faire une liste de prix bien détaillée et avant de commencer leur dire exactement combien ça va leur coûter en fonction de ce qu'elles veulent exactement. Pour les décos également il faut leur demander exactement ce qu'elles veulent pour pouvoir leur faire directement. Moi ça m'est arrivé une fois qu'une jeune vienne avec une déco en tête mais quand je lui faisais elle me disait non pas comme ça un peu plus haut, puis un peu plus bas, puis plus rose, puis plus symétrique ... jusqu'au moment où je lui ai dit de revenir avec un dessin ou une photo car j'ai dû recommencer 5 fois. Elle m'a vraiement fait perdre mon temps :buggy:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut