Comment gérer une cliente difficile en manucure ?

Giny

Débutante passionnée
Hello... Avez vous déjà eu une cliente si difficile que vous vous dites soit je lui dis d'aller ailleurs soit j'arrête tout.... Là je suis completement dégoutée.... Elle critique mes prix, critique le temps que je fais, critique mon gel .... Elle revient ce soir et pensez vous que je peux lui dire une fois ce que je pense vraiment ou faut il garder mes pensées pour moi ? La première fois elle est venue pour un remplissage mais au final j'ai du refaire la pose complète et comme elle n'avai pas assez d'argent je lui ai fait un prix et là elle ose dire que je lui facture jamais le même prix alors qu'elle met des strass, paillettes... ce qui modifie le prix final évidemment. Elle dit que je fais long mais je lui ai fait le remplissage en 2h. Elle dit que mon gel tient pas mais à chaque fois qu'elle a une main dans la lampe elle la sort pour se gratter, répondre au téléphone..... Je sais plus quoi faire ..... mais je suis complètement découragée et je me dis que si le gel sur elle ne tient pas c'est que je fais du mauvais boulot.....
 
Re : Cliente difficile...

désolé mais non j'ai n'ai aps encore eu le droit à ce genre de clientes et je m'en passerai volontiers..
 
Re : Cliente difficile...

Pourquoi revient elle alors si elle est si mécontente?
Mets lui les points sur les i...
 
Re : Cliente difficile...

je pense que je vais en effet lui mettre les points sur les I parce que sinon ca va me travailler l'esprit pendant des jours... Il y a vraiment des miss sans gêne..... et biensur il faut qu'elles viennent chez moi.....
 
Re : Cliente difficile...

Ce genre de clientes je lui dit clairment que si je lui plait pas, ou qu'elle trouve que je bosse pas correctement, et bien elle peut aller se chercher quelqu'un d'autres.
1 X mais pas 2.

Faut pas t'abimer la santé pour des personnes comme ca. Y'en a qui ne pence qu'a critiquer et faire des remarques, ....

J'ai eu une cliente qui a commener a me faire des remarques du genre, tu mets pas le gel avec un pinceau, et d'autres petits truc du genre ( mais toujours avec un air agressif, je lui ai répondu que je savais pas qu'elle avait suivis une formation.
Aprés la pose elle a voulu reprendre un rdv chez moi, je lui ai dit comme vous savez tout, faites le vous même/

Et encore maintenant (aprés plus de 6mois) elle essaye de revenir chez moi, tampis our elle fallais pas m'énervé lol

Oup's désolé pour le roman.

Te laisse pas faire ma belle.
 
Re : Cliente difficile...

ben ci elle revient toujours vers toi c est que ton gel est pas ci mal, que le prix lui convient et qu elle aprecie ton boulot ! sinon elle serait allé voir ailleurs ! y a des gens qui sont comme ça et rien ne les changera! il faut prendre ton mal en patience , garde le sourire et bon courage
 
Re : Cliente difficile...

montre lui tous tes tarifs pour que ce soit bien clair. si tu as beaucoup de clientes envoie la bouler sinon tu n'as pas le choix autre que la supporter!!!!!!!!
 
Re : Cliente difficile...

Merci beaucoup pour vos messages.... en plus elle m'a écrit un sms pour me dire que au bout de 5 jours le gel se décollait déjà et qu'un ongle est "tombé"... mais bizzarement elle ne réclame qu'au bout de 3 semaines.... je verrai ce soir comment sont ces ongles.....
 
Re : Cliente difficile...

Oui je pense qu'il faut surtout du calme dans la discussion...
Dis lui ce que tu as sur le coeur ; car autrement ça va te miner et tu stresseras, ton travail s'en ressentiras !
Reste courtoise mais ne te laisse pas faire !
Propose lui un devis détaillé avant chaque pose, ça lui évitera de faire des réflexions sur les tarifs !:)
 
Re : Cliente difficile...

Je redoute déjà ce soir.... je suis une personne assez réservée alors je vais devoir prendre mon courage à deux mains pour lui dire mais je pense en effet que je dois le dire..... en tout cas merci pour vos conseils..... hier j'étais prête à tout arreter car on peut me critiquer sur tous les sujets sauf sur mon travail sur les ongles .... mais c'est vrai que c'est toujours dur si une cliente critique ou ne revient pas... je me remet toujours en question... mais du moment que d'autres reviennent c'est que je suis pas si nul..... gros bisous pour vous remercier.....
 
Re : Cliente difficile...

Hello... Avez vous déjà eu une cliente si difficile que vous vous dites soit je lui dis d'aller ailleurs soit j'arrête tout.... Là je suis completement dégoutée.... Elle critique mes prix, critique le temps que je fais, critique mon gel .... Elle revient ce soir et pensez vous que je peux lui dire une fois ce que je pense vraiment ou faut il garder mes pensées pour moi ? La première fois elle est venue pour un remplissage mais au final j'ai du refaire la pose complète et comme elle n'avai pas assez d'argent je lui ai fait un prix et là elle ose dire que je lui facture jamais le même prix alors qu'elle met des strass, paillettes... ce qui modifie le prix final évidemment. Elle dit que je fais long mais je lui ai fait le remplissage en 2h. Elle dit que mon gel tient pas mais à chaque fois qu'elle a une main dans la lampe elle la sort pour se gratter, répondre au téléphone..... Je sais plus quoi faire ..... mais je suis complètement découragée et je me dis que si le gel sur elle ne tient pas c'est que je fais du mauvais boulot.....
C'est la typique cliente qui n'y connait rien et qui est jalouse de ce que tu fais, de plus elle à l'air d'être radine...
Ne te décourages pas, moi j'en avais une comme ça et au final, je lui ai laissé entendre que le gel ne tenait pas sur elle et que c'était dommage qu'elle paie pour des poses qui ne tiennent pas, je lui ai dit vous savez il y a des gens sur qui le gel ne tient pas (ET C'EST VRAI) je m'en suis donc débarassée avec diplomatie...
Car des clientes commes ça qui critiquent tout le temps, et qui en plus sont radines on en a pas besoin, car comme tu le dis tu as même envie de tout laisser tomber.... et moi je pense que ce serait dommage d'arrêter de faire ce beau métier à cause d'une cliente difficile..
voilà c'est mon avis...
bisous
 
Re : Cliente difficile...

et puis tu en veras d'autre, se genre de chose permet de se renforcer prend le bon coté, si tu arrive à lui dire se que tu pense tu est paré pour la suite, on dit que les clients sont roi, mais faut pas exagérer, tu fait du bon boulot, tu est sur de toi alors tu ne la retient pas ya du travail pour tout le mond....
 
Re : Cliente difficile...

ben ouais malheureusement c'est sa la vie !! il y a des jalouse pathétiques qui cherche qu une chose c'est de te cassé sous prétexte qu elle sont plus forte que toi alors dis lui direct ce que tu pense car elle poussera toujours tes limites fais les choses calmement avec le sourire car elle est capable de te faire de la mauvaise pub si tu la vire!!courage ma belle fais du yoga:frag_facile:
 
Re : Cliente difficile...

Merci Amor...
C'est vrai que c'est bizarre que sur certaines clientes le gel tient super bien, même quand elles reviennent au bout de 4 semaines il y a pas du tout de décollement de gel vers la repousse ... et pour d'autres le gel s'est soulevé dans les côtés dès 3 semaines.... tout dépend comment l'ongle pousse.... Le nouveau gel que la pénible a critiqué c'est celui de Royal Nails (Suisse) ... quelqu'un l'utilise ? avant j'utilisais celui de Deep Services (oû j'ai suivi ma formation).... Perso je pense pas que d'un gel a l'autre il peut y avoir de grandes différences.... non ?
 
Re : Cliente difficile...

si elle te dis que au bout de 3 semaines que ça c'est décollé c'est que c'est elle qui s'est amusée à décoller le gel avec ses ongles .... yen a beaucoup qui font ça surtout quand elle s'ennuient et après elles te disent que c'est de ta faute pour ne pas devoir payer la réparation....
 
Haut