Comment gérer les clients qui ne payent pas?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : cliente partie sans régler!!!

lol!

moi ya environ 10 ans, je travaillais dans un relais total
et un jour, j'ai pas relevé une plaque comme je devais en général le faire, car il y avait beaucoup de monde à servir, et il ya eu grivellerie, le gars est partit sans payer
j'ai perdu ma prime de caisse ce mois là!
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Rhooo non la poisse ! Et quelle grosse tuuuutttt de faire un coup pareil ! Bon, je sais pas en france mais en belgique, les patrons ont tout à fait le droit de te prélever la somme qu'ils ont perdue à cause de toi sur ton salaire...
 
Re : cliente partie sans régler!!!

attention, elle a bien dit qu'il lui otait de sa prime de caisse, et non de son salaire, ce n'est pas pareil, et sur la prime de caisse, il a tout à fait le droit, c'est justement une prime de caisse, quand la caissière a bien fait son boulot, et la prime est attribuée en fonction de ça

Ouais mais franchement, y a pas mort d'homme, elle a pas laissé la cliente partir avec la caisse, il pourrait se montrer un p'tit peu comprehensif quand même non ? Et puis elle doit pas gagner des cents et des milles, alors lui souffler sa petite prime.... Je trouve que c'est assez minable......
 
Re : cliente partie sans régler!!!

rrrooohhhh quelle conasse mais ton patron qui m ennerve le plus!!!!!! ca va peut etre paraitre bete mais j ai cours de droit demain si tu veux je peux en parler???
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Ouais mais franchement, y a pas mort d'homme, elle a pas laissé la cliente partir avec la caisse, il pourrait se montrer un p'tit peu comprehensif quand même non ? Et puis elle doit pas gagner des cents et des milles, alors lui souffler sa petite prime.... Je trouve que c'est assez minable......


ce qui est minable surtout c de faire ca par une note sur un papier meme pas foutu de le dire en face!!!! mais je vois pas le rapport avec les deux autres???
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Un conseil ne te monte pas la tete contre ton patron et ne va pas te le mettre à dos !
Tu as fais une erreur ok ca arrive,mais il fallait bien qu'il sanctionne je trouve que 60 ou mm 100€(tarif de la préstation) à 3 sur vos primes ce n'est pas si grave.Tu aurais peu etre mise a pieds de plusieurs jours (donc sans salaire ou te supprimer carrémmet les primes )et recevoir un avertissement en AR(si il ne te l'envoie pas)et la perte aurais été plus grande. Il a voulu marquer le coup .

Aprés qu'il sanctionne tes superieurs c'est qu il estime qu'elles sont responsable de ton travail et donc de tes actes.
Si tu as un probléme avec ca rembourse tes responsable ou offre leur une boite de chocolats ou autre.

Et pour ton patron son seul tort a mes yeux c'est qu'il aurait du te signifier de cette sanction et de plus l'affiché aux yeux de tous ce n'est vraiment pas cool limite limite! Ca par contre je ne crois pas quil est le droit.
Mais tu t'en sort bien ce n'est rien ca arrive cela rentrera dans l'ordre par contre à ta place je parlerais à mon patron en lui disant ce que tu a sur le coeur tranquillement et sans énervement.
Biz
 
Re : cliente partie sans régler!!!

ben c degueulasse ca en plus ce n'etait que la premiere fois je suppose une lettre d'avertissement et ca s'arrete la bien sur ta prime forcement baisse car tu as fait une erreur mais tu aurais du appeler ta responsable les histoires de sous ne sont pas le domaine des employées!
moi ca m'est arrivée apres une epilation une fois ma carte ne passait pas je suis aller retirer et je les ai payée dans la seconde mais bizarrement quand je leur ai demandé si elle voulait ma ci elle m'on dit non on vous fait confiance! ben...
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Le fait qu'il ai signifié ta sanction sur un note de service a tout le monde ca peut relever du harcelement moral oui oui le mot es dur mais c'est ca.
De plus vous etes pas nombreux dans un institut donc le coupable es vite reperé.
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Ouais mais franchement, y a pas mort d'homme, elle a pas laissé la cliente partir avec la caisse, il pourrait se montrer un p'tit peu comprehensif quand même non ? Et puis elle doit pas gagner des cents et des milles, alors lui souffler sa petite prime.... Je trouve que c'est assez minable......
oui c'est minable les personnes comme cela je les appelle des "manges merde", il ya des gens comme ça qui font passer l'argent avant tout , manque total de considération pour son prochain !!!

cela a du jeter un froid , voila comment un pseudo patron peu foutre une ambiance de merde dans sa propre entreprise tans pis pour lui !!!

tu sais quoi ?!!! il ne l'emportera pas au paradis ....
 
Re : cliente partie sans régler!!!

ah et entre nous faut prendre cette expérience en positif et te dire que tu ne te fera plus avoir !!!
 
Re : cliente partie sans régler!!!

moi je suis d'accord aussi, tu as fais une bétise quand même, il ne faut jamais faire confiance à personne, tu aurais vraiment dû prendre sa CI
en tant que patronne, j'aurais aussi pêté un câble

Par contre, je n'aprouve pas sa façon de faire, avec cette note et cette retenue de prime pour tout le monde

En tant que patronne, je t'aurais fait venir dans mon bureau, je t'aurais rappellé les mesures de prudence à appliquer evers les clientes, j'en aurais profité d'ailleurs pour convoquer tout le monde et rappeller ce qu'il peut arriver, et je t'aurais fait un avertissement oral, tout simplement
de toutes façons, ça passe dans les pertes et profits

Je me permets de me me mettre à la place de ton patron, car j'étais patronne il n'y a pas longtemps encore

bisou à toi
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Je ne sais si tu habites dans une grande ville mais peut etre que tu auras la chance de la croiser.. si t as pas les moins de te payer une pose d ongle ben tu ne l a fait pas parce que partir sans payer j suis ça vraiment petit; en ce qui concerne ton parton renseigne toi bien parce que je pense que la sanction qu il veut prendre n est pas legale
tiens nous au courant bonne chance
 
Re : cliente partie sans régler!!!

c'est dégeulasse ce genre de nana :38-punch:mais malheureusement on a de tout et dans tout les métiers
désolé mais d'un point de vue juridique je ne m'y connais pas, téléphone à la direction départementale du travail de ton département, question droit ils sont calés, je pense qu'ils pourront t'en dire plus

bisous à toi et courage
 
Re : cliente partie sans régler!!!

je ne suis pas sur qu'il ai le droit a te retirer une somme d'argent comme ca.

C'est une erreur mais ca arrive. Et il a des assurances qui prennent ca en charge.
C'est simplement du vol et toi tu n'y peux rien.

Si j'étais toi je tellephonerai aux syndicats.
 
Re : cliente partie sans régler!!!

je peut pas te conseiller, mais la ta pas eu de chance, au moin avec ca tu ne refera plus la meme betise.
En tout cas des cliente comme ca c'est des c.....
Je la croise ds la rue je c pas se que le lui fait .
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Bonjour il n'a strictement pas le droit de te retenir la somme sur n'importe quel salaire ou prime, il es assuré et c'est justement pour ce genre de risque(cheque impayé,cb volé,...) pour la note il a le droit d'en faire une mais pas comme celle la.
Tu devrais allez lui parler il a du s'emporter va calmer la tempete si puis je dire.
Je te souhaite tout de même de bonne fêtes et ne te fait pas de soucis...
 
Re : cliente partie sans régler!!!

Je ne sais pas si c'est un institut avec beaucoup de personnel ou non, mais si les salariés sont nombreux il a peut etre agi ainsi pour faire un exemple et se prémunir d'eventuels" cadeaux " pouvant être passés ainsi à des copines ... et il ne fera peut etre aucune retenue fianciere en réalité ( la note de service servait peut etre à faire peur )

Ca fait bcp de peut etre, mais je trouve que la vraie ordure dans l'histoire c 'est quand meme la cliente !! Et si l'institut est tout petit, et que les sanctions sont reellment prises telles qu'annoncées, ben là je dirai que l'employeur est à coté de ses pompes .. voilà .
 
Re : cliente partie sans régler!!!

je suppose que vous n'avez pas non plus son numéro de gsm ?

Car la je trouve personellement que c'est une faute de ton patron de ne pas exiger un telephone lors de la prise de rendez vous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut