Comment gérer une cliente difficile en manucure ?

Re : Cliente difficile...

Merci les filles .... vous êtes des anges...... :wink2:
 
Re : Cliente difficile...

courage ma belle :ok:
 
Re : Cliente difficile...

Qu'elle t'embéte pas sinon ce soir tout le forum débarque chez toi et on vas lui dire notre facon de penser ;)
 
Re : Cliente difficile...

ATTENTION il y a des clientes qui en essayant de te deprecier elles te testent pour voir si tu as confiance en toi elles te mettent la pression ,est une excellente facon d avoir de l excellent travail pour pas cher....voir gratuit quand tu refait tout malheureusement je connais ..
 
Re : Cliente difficile...

Il faut absolument l'envoyer la bouler !!! Ce style de nana, faut pas leur faire de cadeau !!! Elle essayerons toujours d'aller plus loin, de te pousser dans tes derniers retranchements !!! Alors la première remarque désobligeante ce doit être la dernière quitte à la perdre comme disent les filles...
Ces filles là te sappe et ton boulot et ton moral ! Personne n'a besoin de ça...
Alors fais-toi plaisir ! envoie la chier....
 
Re : Cliente difficile...

Qu'elle t'embéte pas sinon ce soir tout le forum débarque chez toi et on vas lui dire notre facon de penser ;)

Ouais elle a ka bien se tenir sinon .... on débarque toutes !!!!

:dbiggrin:courage !

bisous
 
Re : Cliente difficile...

pff ben oui c'est pratique elle te critique et te destabilise comme ca tu lui fait des prix! elle a la technique elle!
...et toi tu marche pas, tu cours!:headbonk:
 
Re : Cliente difficile...

Alors et ta cliente tu en es où avec elle ?

bisous
 
Re : Cliente difficile...

les clientes désagrables jamais contentes t'en a toujours !!quand ça m'arrive je suis tres patiente mais il arrive un moment quand les reflexions depasse un peu les bornes je leur dit tres poliment et calmement que si mon travail ne convient pas elle n'est pas oblige de me faire appel ça calme!!ça m'est arrive qu'une seule fois d'etre obligé d'en arriver la elle est revenue mais je l'ai plus entendu!!!:hammer:
 
Re : Cliente difficile...

petite astuce de mon prof de vente : quand tu passes devant un chien et qu'il t'aboit contre et qu'il te fait ça à chaque fois que tu passes ... à la fin tu le regardes et tu lui dis : pauvre bête , j'aimerai vraiment pas être à ta place !
Ta cliente c'est pareil , tu te dis : pauvre femme , j'aimerai vraiment pas être à sa place ! qu'est ce qu'elle a eu dans sa vie pour être comme ça !
EMPATHIE
 
Re : Cliente difficile...

Tu sais les clientes les plus chiantes sont les plus fidèles. Prends le à la rigolade, et dis lui ce que tu pense mais toujours en rigolant ça passe mieux ! Du genre : Ah qu'est ce que vous avez aujourd'hui, encore de mauvaise humeur ?!
 
Re : Cliente difficile...

J'ai eu une fois une cliente dans ce genre, à l'époque j'étais en free-lance. J'ai gardé mon calme jusqu'au bout, j'étais au bord des larmes et quand est venue le moment de payer je lui ai dit très calmement :

- Rien vous ne me devez rien, mais je ne veux plus vous voir en face de moi.
 
Re : Cliente difficile...

J'ai eu une fois une cliente dans ce genre, à l'époque j'étais en free-lance. J'ai gardé mon calme jusqu'au bout, j'étais au bord des larmes et quand est venue le moment de payer je lui ai dit très calmement :

- Rien vous ne me devez rien, mais je ne veux plus vous voir en face de moi.
quand je dis qu'elles sont malines !!!! elles ont la technique!
et une pose gratuite une!
franchement au lieu de te faire un ulcere au point de lui offrir la pose t'aurait mieux fait de la foutre dehors avec trois doigts de fait!
 
Re : Cliente difficile...

ouais mais après c'est le genre de cliente qui peut te faire une mauvaise réputation
 
Re : Cliente difficile...

crois moi les clientes comme ca ne peuvent nuire a aucune reputation sauf la leur!
 
Re : Cliente difficile...

moi je trouve que ta cliente si elle reviend c est que mine de rien elle aime ton travaille !!
tu sais il y a des gens il ne peuvent pas s empecher de critiquer meme si elle aime ton travaille !!!

prend peu etre les choses moin méchante dit toi que c est son caractére et que tu pourra rien changer !!
c est vrai c est pas facile de prendre des réfléxions dans la tete tout le temps ! mais prend sur toi !!

et surtous ne te decourage pas !!!!!!!!!!!! :) :) ;)
 
Re : Cliente difficile...

On dit que le client est roi mais faut quand même pas exagérer!
A ta place, je lui dirai clairement que si elle est pas contente, le mieux reste encore qu'elle aille voir ailleurs...tout en restant courtoise bien évidemment ce qui lui clouera le bec!
 
Re : Cliente difficile...

:nawouak: tu fais de l'excellent boulot sinon elle ne reviendrais pas chez toi!! il y a des gens qui ne savent pas quoi faire d'autre de leur journée elles doivent faire chie.... le monde!!! sois clair avec elle!! et puis une de perdue 10 de retrouvées !!! courage! !! :table: ne te prend pas trop la tête!!! bonne soirée
 
Re : Cliente difficile...

moi je pense qu'avec une cliente comme ca, il faut remettre les choses a leur place : TU es la pro elle la cliente, tu sais ce que tu fait !! si tes ongles tiennent sur les autres, pourquoi pas sur elle ? je pense que le mieu, c'est de montrer que tu es sure de toi, de ton travail, et surtout, ne baisse pas le prix quand elle rale, sinon elle risque de recommencer a chaque fois. Je pense que l'idée de présenter les tarifs n'est pas mal, au moins, si elle n'avait pas compris la différence entre chaque pose, la, elle le comprendra, et si c'est de la mauvaise volonté, elle n'aura plus rien a te reprocher!Et ne t'inquiète pas, il y en a toujours des comme ca, il ne faut pas que ca te déprime, comme on dit les filles, si elle revient, c'est pas pour rien, des manucures, il y en a d'autres, elle aurait très bien aller en voir une autre!!:)
 
Haut