Comment gérer une cliente difficile en manucure ?

Re : Cliente difficile...

Alors ca été avec la cliente?
 
Re : Cliente difficile...

Envoie la au diable....tu n'as pas à te laisser déstabiliser ainsi ; t'inkiet elle sera perdante plus que toi. On n'a pas à supporter de se faire traiter de la sorte par des c....es. Tu vas voir comment tu vas te sentir bien ensuite ... :hi:

Ca m'est arrivé lors d'un stage que je précise "complémentaire"). J'ai été patiente, patiente (elle n'arrêtait pas de se plaindre, ne laissait pas aller sa main avec laquelle j'avais l'impression de lutter, osait me dire ce qu'il fallait faire, ne savait pas la forme d'ongles qu'elle voulait...j'arrête car ce serait trop long). J'ai tenu jusqu'à l'airbrush et hop tout d'un coup j'ai posé pinceau et autres et j'ai dit "que quelqu'un s'en occupe, moi j'arrête !" lol Hihihihihi sa tête ! Et bien malgré que ce soit la prof qui s'est oqp d'elle elle a repris un coton pour re-nettoyer...j'hallucine ce genre de folle mal dans sa peau.:p
 
Re : Cliente difficile...

Alors voilà les filles..... Elle est revenue, elle a de nouveau ralé, critiqué mes produits, mes prix....Elle est arrivée avec du retard alors que je l'avais vu passer devant mon onglerie au moment de notre rencez-vous, elle voulait fumer une clope pendant que je lui faisait les ongles, était presque couchée sur sa chaise ce qui fait que je devais me coucher sur le bureau pour avoir ses mains... Tout pour me plaire quoi...! Deux semaines plus tard elle est venu me montrer qu'un ongle s'était cassé sans qu'elle l'ai touché (selon elle c'est à cause de mon gel) et voulait que je la prenne tout de suite. Je ne dis pas que mon travail est la perfection mais qu'un seul doigt se casse après 2 semaines je trouve bizarre... Je n'ai pas pu la prendre tout de suite. Alors quand je lui ai proposé mes prochaines dates par sms un peu plus tard, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus faire ses ongles, qu'elle allait les laisser naturel....
J'ai perdu une cliente mais j'en suis heureuse.... Je préfère avoir moins d'argent mais mes nerfs en bonne santé......

Fin de l'épisode ... :dsmile:
 
Re : Cliente difficile...

Ah ouais moi aussi j'en avais une qui était avachis sur ma table limite en train de dormir, et en plus inintéressente au possible !!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de perdre une cliente qui ne t'apportait rien mis a part des critiques.
Et de toute facon, elle reviendra surement ... mes condoléances, mdr !!
 
...

Et oui malheureusement y'en a !!

Mais, ayant travaillé dans une ville très bourgeoise, j'ai cru comprendre un truc (sans vouloir me la péter hein lol)
j'ai l'impression que certaine cliente nous pousse dans nos plus profond retranchement pour nous tester : certaines femmes aiment avoir du répondant , et si tu répond elle vont te "respecter" , elles vont se dire "ah enfin, celle la au moins elle a du cran", mais si par contre tu ne répond pas, elle ne vont jamais t'apprécier et là ... aie aie aie !

C'est comme une sorte de test, et si tu le réussi, bingo ce sera une super bonne cliente !!!!

enfin, moi j'en ai connu des chiasses pareil, et depuis le jour où je me suis "exprimé" il n'y a plus jamais eu de pb, à croire qu'elles sont un peu mazo !!!

bon courage, mais ne te bouffe pas pour ça, elles n'en valent pas la peine !!
:21-crazy:
 
Haut