Comment gagner du temps sur une pose ou un remplissage

cosmick06

Membre Actif
Bonsoir à toutes!
Je souhaiterais avoir vos conseils pro pour que je puisse gagner du temps.
Je fais du domicile actuellement, pour une pose capsules ou Chablon je mets 2h30 et 2h pour un remplissage. Je vais bientôt être en freelance et j'aimerais pouvoir raccourcir mon temps. Je suis très méticuleuse dans mon travail et étant à domicile nous parlons beaucoup ^^
Comment faire?
Merci les filles
 
C'est difficile de te conseiller sans avoir plus de détails... Saches tout d'abord que selon moi, il vaut mieux mettre du temps mais avoir de jolies poses, qui tiennent et des clientes satisfaites que des poses rapides mais bâclées. La rapidité et la dextérité se gagnent avec le temps, depuis combien de temps poses-tu ?
Dis nous en un peu plus sur ta façon de travailler, ton protocole .... Travailles-tu à la ponceuse ou à la lime, etc .....
 
Bonsoir, je pose des ongles depuis 14 ans et je bloque d'office 2 h par cliente. Si tu veux gagner 1/2 heure ne parles pas, mais c'est moins convivial.
 
Je suis ce post parce que j'ai aussi des soucis de temps... Mais comme dit plus haut le plus important c'est que la cliente soit contente du résultat (2h / 2h30 c'est pas trop trop long encore je trouve)
 
Je suis également. Je pose entre 1h30 (french blanche sans rien d'autre) et 2h (avec déco) mais le plus souvent 2h. Je tente de réduire mais j'y arrive pas.

Pose ou rempli je mets le même temps, un chouille moins longtemps pour le rempli mais cela dépend de la déco.

objectif, 1h30 max avec déco.
 
Bonjour!
Le temps de prestation varie en fonction de la pose choisie par la cliente et de l'expérience de chacunes....
Moyennes : Gainage French 45min à 1h30 selon méthode Led ou Gel
Pose rallongement sans mask +French 1h30 à 2h00
Pose rallongement +mask+french 1h30 à 2h30
Super pose géniallissime ..... un temps variable entre 3h et + selon les techniques, les formes, les gels led ou pas et surtout...... les papottages......:D
C'est une moyenne.... donc pas de panique, la Prothésie c'est aussi de l'art donc on prend son temps sans pour autant étre super longue..... C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas s'installer trop vite aaprès une formation, il faut d'abord essayer de poser en 2h 2h30 max sauf pour pose exceptionnelle..... ;)
 
Tout a fait d"accord c'est mon cas aussi certaine s' en plaignent mais quelle argument leurs dure de plus que "je prefere etre longue mais sure de mon travail pour ne pas regretter" et le typique "jaime mon travil"
Je suis également car ce poste m'intéresse jai mit 3h hier pour une pose complète capsules sur ongle rongés avec frensh en biai bicolor et un ongle full cover . Sachant que je fait un modellage comet sur chaque ongle je sais que sa me fait perdre du temps mais au moins je suis satisfaite !
 
Tout dépend de l'organisation de travail..... Une sorte de tempo à respecter.... Bref ça peut faire gagner du temps.... Mais quand on veut pincher un ongle en gel sous Led c'est compliqué...
 
si je suis cliente, je préfère passer beaucoup de temps et que ca soit beau que y aller vite et que le résultat soit décevant. Mais c'est vrai que pour vous, l'efficace est très importante aussi.
:p
 
Je suis, moi je peu mettre maxi 3h sur une pose gel suivant la difficulté de la deco car je ne suis comme qui dirai une artiste lol et aussi si on parle beaucoup ou pas. Pour les remplissages je peu mettre maxi 2h30 suivant ma deco demander mais en gel mon minimum cesc'est 2h j'ai jamais réussi à mettre moins de temps que sa.
Par contre en résine je débute depuis octobre dernier et la je met 4h maxi pour une pose et 3h pour le remplissage mais je suis pa encore au top au niveau remplissage résine lol.
 
Laëtitia Ongles Access a dit:
C'est difficile de te conseiller sans avoir plus de détails... Saches tout d'abord que selon moi, il vaut mieux mettre du temps mais avoir de jolies poses, qui tiennent et des clientes satisfaites que des poses rapides mais bâclées. La rapidité et la dextérité se gagnent avec le temps, depuis combien de temps poses-tu ? Dis nous en un peu plus sur ta façon de travailler, ton protocole .... Travailles-tu à la ponceuse ou à la lime, etc .....
@LAETITIA ongles acess je préfère moi aussi mettre 2h mais je me demandais si ça n'était pas trop long pour du freelance :/ je pose depuis le mois de mai 2013. Mais il est vrai que le fait de parler avec mes clientes me fait perdre du temps. Mais je trouve ça plus chaleureux. J'ai peur qu'en free-lance ce côté chaleureux disparaissent
 
Folies de Mary a dit:
Je suis ce post parce que j'ai aussi des soucis de temps... Mais comme dit plus haut le plus important c'est que la cliente soit contente du résultat (2h / 2h30 c'est pas trop trop long encore je trouve)
je suis pas seul alors. En tout cas elles ne s'en plaignent pas on papote et elles sont ravi :)
 
Angy59 a dit:
Bonjour! Le temps de prestation varie en fonction de la pose choisie par la cliente et de l'expérience de chacunes.... Moyennes : Gainage French 45min à 1h30 selon méthode Led ou Gel Pose rallongement sans mask +French 1h30 à 2h00 Pose rallongement +mask+french 1h30 à 2h30 Super pose géniallissime ..... un temps variable entre 3h et + selon les techniques, les formes, les gels led ou pas et surtout...... les papottages......:D C'est une moyenne.... donc pas de panique, la Prothésie c'est aussi de l'art donc on prend son temps sans pour autant étre super longue..... C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas s'installer trop vite aaprès une formation, il faut d'abord essayer de poser en 2h 2h30 max sauf pour pose exceptionnelle..... ;)
tu me rassure @Angy59 c'est le temps que je mets. À domicile c'est agréable pour les clientes qu'on prenne son temps mais en free lance est bon si on mets le même temps?
 
Tout dépend de l'organisation, de la pose demandée et de la technique...
Si tu es une professionnelle de longue date, tu peux par exemple faire une pose rollongement avec chablon en 1h00, 1h30... Ici il y a des filles qui y arrivent et font du bon travail. Mais elles ont une sacrée expérience.... J'ai bien précisé qu'il s'agissait de moyenne, il y aura donc des filles qui seront faire plus ou moins vite.... et ce qui est important c'est surtout la qualité du travail, qu'il soit fait en 1h00 ou en 2h30, il faut que ça tienne... et que ça soit propre et esthétique.... c'est le plus important...Même si la rentabilité doit faire aussi partie de cette importance pour l'entreprise...
De toutes façons, il faut s'entrainer encore et encore pour gagner du temps quand on en prend trop.
Ou ne plus parler, se transformer en robot super rapide qui pose en 2minutes et se croire à l'usine....loooooool! Je plaisante biensur.....
 
bonjour , je met pareil 2h en pose et le probleme c'est que je fasse un remplissage ou pose capsules , avant hier j'ai fait pose chablon avec french c'est toujours 2 h ...suivant la cliente je parle bcp aussi ,je fais ca depuis 2007 et j'ai pas reussi a gagner en temps ( enfin si , au début je mettait 2h30 a 3h ) maintenant j'en fais moins et je met 2h ...le souci c'est les clientes qui n'ont aucune patiences qu'elles disent la ou j'allais avant lea fille mettait 1h a 1h30 !!!! quand je vois le boulot qu'il faut ?? j'ai presque envie de dire ..alors pourquoi tu es la et pas avec ta prothésiste de 1h a 1h30 comme si que j'allais mettre le turbo lollll.. mieux vaut prendre le temps et garder c'est clientes...alors t'inquiète pas, même si tu papote laisse toi aussi du temps pour passer d'une cliente a l'autre pour pas stresser par l'heure et refaire les choses ...c'est un métier sympa
 
bonjour je me lance aussi dans la pose d ongles même si il sont pas top cela reste que sur moi ou mes amies du coup même si il sont pas top pour le moment que je soie très longue a le faire car j’assaille de faire ca le mieux possible je me dit que finalement mes 4 h sais pas si long que ça lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut