Comment poser des faux cils en toute simplicité ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nana31

Membre récent
j ai tout ce qu il me faut la tete d entrainement avec des faux cil a coller er le cil a cil a poser je voudrais essayer sur ma petite tete toute moche lol mais je ne sais pas comment proceder et surtout a quoi servent les produits ou trouve t on des pas a pas comme pour les ongles en faite
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

Hummm je te conseille de faire une formation ma belle , tu touches qd meme aux yeux !
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

non pas sur moi oulala jamais trop peur sur une tete d entrainement voir comment c est j ai la tete comme les estheticienne ou tu colle de faux cil pour pour poser les autres
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

non pas sur moi oulala jamais trop peur sur une tete d entrainement voir comment c est j ai la tete comme les estheticienne ou tu colle de faux cil pour pour poser les autres

Sincèrement, bosser sur une tête d'entrainement avec une frange de faux cils n'a rien de super marrant!!! ça n'a rien à voir avec les vrais base ciliaire des clientes....J'en fais l’expérience à chaque formation que j'enseigne où la stagiaire essaie d'isoler les cils et d'encoller sur la frange de faux cils ...
Franchement, dès qu'elle passe sur modèle, elle souffle ...

Rien de mieux qu'une bonne formation pour apprendre les bons gestes de suite , choisir les bonnes tailles, formes et épaisseur de cils selon la base ciliaire de la cliente, la forme des yeux... faire une dépose, l'entretien, les conseils...
Connaitre à quoi servent les produits....plein, plein , plein de chosesssssss!!!!!
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

fakaro franchement j'ai appris pleins de choses sur ce forum grace a vos commentaires que lors de ma formation.

j'ai l'impression meme d'avoir jeter de l'argent par la fenetre ,snifffff:-((

et un pas a pas meme pour celles qui ont fait des formations bidons comme moi qui ne peuvent pas se permettre de faire une autre serai pas mal :fier:
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

fakaro franchement j'ai appris pleins de choses sur ce forum grace a vos commentaires que lors de ma formation.

j'ai l'impression meme d'avoir jeter de l'argent par la fenetre ,snifffff:-((

et un pas a pas meme pour celles qui ont fait des formations bidons comme moi qui ne peuvent pas se permettre de faire une autre serai pas mal :fier:

Oui mais le problème est que même les novices , qui ne savent même pas tenir les pinces, auront accés à cette vidéo...
Il est important de préserver la sécurité des personnes ...
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

désolé fakero j'ai ecorché ton pseudo,oups!!

idem je viens de voir des vidéos sur you tube en fesant des recherche a l'instant et donc celles qui veulent s'aventurer si pas le faite qu'on s'abstiennent sur ce forum qui va les empecher enfin je pense.
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

désolé fakero j'ai ecorché ton pseudo,oups!!

idem je viens de voir des vidéos sur you tube en fesant des recherche a l'instant et donc celles qui veulent s'aventurer si pas le faite qu'on s'abstiennent sur ce forum qui va les empecher enfin je pense.

peux tu nous mettre qq liens qu'on voit un peu le travail....Merci
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

La seconde vidéo est un bon support post-formation (elle permet de se remémorer à quelques nuances près, toutes les étapes d'une pose) mais certainement pas pré-formation.

Une bonne formation est fondamentale pour la sécurité de VOS clients!

Nana, je pense que faire une auto-formation te donnera des mauvaises habitudes que toi-même tu ne sauras corriger... puisque tu ne sauras pas qu'elles sont mauvaises (c'est un peu comme apprendre à conduire seul sans accompagnateur. Ca paraît simple comme ça, il suffit de tourner le volant et d'appuyer sur les pédales d'accélération et de frein).
Et le jour de ta formation, tu seras peut-être tellement prises dans tes mauvaises habitudes que tu auras du mal à bien assimiler ce que ta formatrice essaiera de t'enseigner....

Je sais que c'est tentant les filles, je sais que c'est long d'attendre jusqu'à la formation, je sais aussi que c'est difficile de rassembler l'argent immédiatement!
Je pense qu'avant de se lancer seule dans cette aventure, vous devriez demander à votre formatrice de vous octroyer des facilités de paiements...

De mon côté c'est ce que je propose : Paiement d'un acompte à la réservation + solde payable en 3 fois! et comme cela je suis sûre que les stagiaires pourront s'offrir une formation dans des conditions otpimales pour tous!

Demandez.... ça ne coûte rien! et c'est nettement mieux qu'une auto-formation
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

oh vu sur film ca a l'air très simple!
lorsque l'on voit cela je me dis que c'est bien beau de montrer mais la sécurité et les risques on ne les explique pas, on ne le détaille pas ....la colle devrais être interdite à la vente sans formation car un jour ou l'autre quelqu'un va perdre un oeil
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

fakaro franchement j'ai appris pleins de choses sur ce forum grace a vos commentaires que lors de ma formation.

j'ai l'impression meme d'avoir jeter de l'argent par la fenetre ,snifffff:-((

et un pas a pas meme pour celles qui ont fait des formations bidons comme moi qui ne peuvent pas se permettre de faire une autre serai pas mal :fier:

Tu peux le dire maintenant mais tu as qd meme fait ta formation , ce qui veut dire que tu as appris ( meme un petit peu ) certaines choses et le forum à completé le reste ...

Moi , je reste convaincu qu'on apprend pas cette technique de pose tte seule devant son ordi ou sa telé , il y'a des mots justes à savoir , la nature des produits et leurs roles , la technique bien evidemment aussi et j'en passe ... Et en plus de tout çà , tu as une attestation de stage qui releve aux yeux de ta clientele du serieux de ton metier et ton parcours !

Demander ou conseiller à qqun d'autre d'apprendre via le forum la pose de cils c'est le jetter ds un guepier pcqu'elle n'apprendra rien de bon , pire encore , elle aura du mal apres si elle veut suivre une formation , d'acquerir les bons gestes ... Et c'est pareil pour la pose d'ongles , au depart , je pensais que je pourrais apprendre tte seule via le fofo ahahhahahah mon oeil ! j'avais encore pleins de lacunes juskau jour où je decide de faire ma formation resine , et là , je me rend compte que finalement j'etais à coté de la plaque ... mais alors , à coté !!!

Tout çà pour dire : Les filles , nous faisons ce metier par amour et vous ne direz pas le contraire pcq si on n'aime pas , on ne peut pas se donner à fond comme on le fait , on aurait pas cette soif d'apprendre , cette envie d'aller toujours plus loin , d'etre creatives ... De grâce , pour que cet AMOUR demeure , faisons des formations autant que nous pouvons , c'est pas tjrs evident pcqu'il y'a des à cotés mais au prix de qques sacrifices on y arrive je vous promet ! Moi meme , j'ai encore des tas de formations à faire , que ce soit dans les ongles que les cils et ainsi me perfectionner toujours un peu plus !
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

ben dsl de contredire un peu mais perso ca fait 2 ans que je fait la pose d'ongles et je nes pas de formation et je me debrouille tres bien jai une bonne clientele et quand jai eu loccasion de comparer avec certaines professionnelle ben je suis assez fiere de moi apres je dit pas jai regarder bcp de video et je remercie vraiment le forum et les filles qui mon appris enormement de chose et pas que des pro des fille sans formation qui sont tres calé !!! je suis consciente des risque et etudie tout cela regulierement et je sais que certaine vont etre mecontente de se que je vai dire mais cest grace a vous quon se perfectionne fallait pas donner tout les protocole conseil video ect si vous voulez pas quon en arrive la car pourquoi les filles von se privee de sinformer gratuitement apres tout voila se que je pense apres cest comme tout metier heureusement quil y a des formation ect mais je pense que chacune est libre de faire comme elle en a envie et pour finir cest pas par ce quon est pro quon ne fait pas d'erreur pour info y a quelque annee de cela jai fait faire une pose d'ongles chez une pro ben vous auriez eu peur du resultat meme un debutante sans formation nen es pas a se point et pour les extention de cils cest la meme un accident peu aussi arrive a une pro je ne critique en aucun cas les pro bien au contraire je pense que tout cela est la faute a letat qui devrai tout simplement reconnaitre ses metier et obliger les formation tout ses probleme ne se poserai plus
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

coucou Youki, je ne suis pas d'accord avec toi, tant mieux si les ongles ont marché pour toi, mais de nombreuses clientes se sont fait massacrer les ongles: j'ai vu des mycoses, j'ai vu des points de sang sur la plaque et tant d'autres choses car ce sont des personnes non qualifiées qui ont réalisé des poses d'ongles sans s'apercevoir de ce qu'elles faisaient car pas averties des dangers car pas formées!
Ce sont de véritables métiers, on touche à des parties du corps et il faut savoir plusieurs choses sur le fonctionnement de l'ongle ainsi que les bon gestes à avoir pour le faire parfaitement.
Sans quelqu'un qui te montre le geste parfait par exemple pour utiliser une ponceuse et te corrige, avec une inclinaison à peine trop verticale tu peux massacrer une matrice pour la vie!
ce n'est pas à prendre à la légère!

Les adhésifs pour les extensions de cils sont de la même base que la super glue chimiquement parlant! tu ne peux pas utiliser ces produits sur des yeux humains sans formation, c'est impensable!
D'ailleurs, les grandes marques ne vendent pas ces produits sans formation!
Et ne parlons pas des colles que l'on peut trouver sur ebay qui ne respectent pas les normes françaises ni européennes car elles viennent d'Asie, continent qui n'a pas du tout les mêmes restrictions sur les produits esthétiques que nous!!!
Alors là c'est doublement dangereux!
Pour acquérir un métier il faut une formation, c'est quand même logique dans tous les domaines, tu ne vas pas demander à un électricien qui a appris sur le net et qui n'est pas au courant des normes en cours de venir t'installer ton réseau électrique chez toi non? Bien en esthétique c'est pareil, pense aux clientes qui ont droit de recevoir une prestation qui ne les met pas en danger et qui ne va pas détruire ensuite la réputation des praticiennes en général, car c'est comme ça qu'après on généralise, quand il y a trop de déceptions, on n'a qu'à voir ce que ça a donné avec les ongles justement...

De plus, les pro qui ont un accidents sont assurées et ont reçu une formation donc elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-même et la cliente est indemnisée au moins...
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu une pro qui a eu un accident avec les extensions de cils si elle avait été formée...
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

ben dsl de contredire un peu mais perso ca fait 2 ans que je fait la pose d'ongles et je nes pas de formation et je me debrouille tres bien jai une bonne clientele et quand jai eu loccasion de comparer avec certaines professionnelle ben je suis assez fiere de moi apres je dit pas jai regarder bcp de video et je remercie vraiment le forum et les filles qui mon appris enormement de chose et pas que des pro des fille sans formation qui sont tres calé !!! je suis consciente des risque et etudie tout cela regulierement et je sais que certaine vont etre mecontente de se que je vai dire mais cest grace a vous quon se perfectionne fallait pas donner tout les protocole conseil video ect si vous voulez pas quon en arrive la car pourquoi les filles von se privee de sinformer gratuitement apres tout voila se que je pense apres cest comme tout metier heureusement quil y a des formation ect mais je pense que chacune est libre de faire comme elle en a envie et pour finir cest pas par ce quon est pro quon ne fait pas d'erreur pour info y a quelque annee de cela jai fait faire une pose d'ongles chez une pro ben vous auriez eu peur du resultat meme un debutante sans formation nen es pas a se point et pour les extention de cils cest la meme un accident peu aussi arrive a une pro je ne critique en aucun cas les pro bien au contraire je pense que tout cela est la faute a letat qui devrai tout simplement reconnaitre ses metier et obliger les formation tout ses probleme ne se poserai plus

Tu n'as peut etre pas fait de formation et tu t'en sors bien , encore que je ne peux pas le garantir vu que tu n'as pas de galerie ( ce qui serait bien de creer une que je sois convaincu ) . Attention , je ne dis pas que je suis une hyper pro à l'abri d'une erreur ou mauvaise pose mais j'ai commencé ici aussi grace aux pas à pas et comparé à ce que je fais now , y'a meme pas photo , et tout çà grace à mes formations ( Oui , j'en fais regulierement )


Je n'ai jamais dis que le fait de faire une formation faisait de nous des pro ou alors que nous avions le monopole mais je peux t'assurer qu'une bonne formation change la donne pcq à ce moment là , on reconnait qu'on faisait bcp d'erreurs ( je parle de mon experience bien evidemment ! ) . Et , fait non negligeable , ce metier n'est certes pas reconnu mais c'est toujours valorisant pour soi d'avoir un certificat et de prouver à sa clientele qu'on est passé sur les bancs avant de proposer nos prestations ...

En ce qui concerne les extensions de cils , pr ma part , il n'ya meme pas lieu de debat pcq çà doit etre une obligation de passer par une formation , c'est marrant pcq comment veux-tu apprendre cette technique à travers une video ? Connaitre le rôle des differentes pinces ? Colles ? Quelle courbure de cils pour quel type de personnes ??? Alors là , je veux bien accepter que nous ayons des "dons" mais meme un don se cultive !
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

coucou Youki, je ne suis pas d'accord avec toi, tant mieux si les ongles ont marché pour toi, mais de nombreuses clientes se sont fait massacrer les ongles: j'ai vu des mycoses, j'ai vu des points de sang sur la plaque et tant d'autres choses car ce sont des personnes non qualifiées qui ont réalisé des poses d'ongles sans s'apercevoir de ce qu'elles faisaient car pas averties des dangers car pas formées!
Ce sont de véritables métiers, on touche à des parties du corps et il faut savoir plusieurs choses sur le fonctionnement de l'ongle ainsi que les bon gestes à avoir pour le faire parfaitement.
Sans quelqu'un qui te montre le geste parfait par exemple pour utiliser une ponceuse et te corrige, avec une inclinaison à peine trop verticale tu peux massacrer une matrice pour la vie!
ce n'est pas à prendre à la légère!

Les adhésifs pour les extensions de cils sont de la même base que la super glue chimiquement parlant! tu ne peux pas utiliser ces produits sur des yeux humains sans formation, c'est impensable!
D'ailleurs, les grandes marques ne vendent pas ces produits sans formation!
Et ne parlons pas des colles que l'on peut trouver sur ebay qui ne respectent pas les normes françaises ni européennes car elles viennent d'Asie, continent qui n'a pas du tout les mêmes restrictions sur les produits esthétiques que nous!!!
Alors là c'est doublement dangereux!
Pour acquérir un métier il faut une formation, c'est quand même logique dans tous les domaines, tu ne vas pas demander à un électricien qui a appris sur le net et qui n'est pas au courant des normes en cours de venir t'installer ton réseau électrique chez toi non? Bien en esthétique c'est pareil, pense aux clientes qui ont droit de recevoir une prestation qui ne les met pas en danger et qui ne va pas détruire ensuite la réputation des praticiennes en général, car c'est comme ça qu'après on généralise, quand il y a trop de déceptions, on n'a qu'à voir ce que ça a donné avec les ongles justement...

De plus, les pro qui ont un accidents sont assurées et ont reçu une formation donc elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-même et la cliente est indemnisée au moins...
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu une pro qui a eu un accident avec les extensions de cils si elle avait été formée...


:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Ohhhh , toi j'ai envie de t'embrasserrrrr pcq tu as tout dit en mots simples et je rajouterais juste ceci :

Ce n'est pas pcq certaines font des formations qu'elles sont parentées à ROCKFELLER hein mais pcqu'elles estiment que çà vaut le coup !
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

je dit juste se que jen pense et se que jai pu voir car jai fait poser des ongles pendant environ 10 ans en institut et jai vue de tout des pro qui te lime trop tes ongles et la est le danger alors quel aurez du aprendre en formation que ca se fait pas quil faud juste enlever la brillance en ce qui concerne la ponceuse meme pour une pro perso je trouve que cest ca qui abime les ongles juste pour economiser du temp !!! moi perso je ne lutilise pas ensuite je suis ok avec toi pour les produit de mauvaise qualité vendu sur ebay ect mais faud etre un minimum intelligente pour faire attention a tout ca moi jai toujours acheter des produit haut de gamme justement pour minimiser les risques et que mes clientes sont satisfaites et part contre en ce qui concerne les grandes marque je suis pas trop ok car avant detre declarer jai toujours pu acheter des bon produit comme professionails sans aucun souci et la pour les cils je vai pouvoir acheter chez misencil qui est une tres bonne marque a se que jai pu entendre et pour se qui es detre assuree il suffit detre declaree meme sans formation on est assuree vue que cest pas des metier reconnu au final cest la meme pour celle qui ont fait des formation ou non
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

toujours et encore les mêmes conversations...

Il faut une formation pour tout les métiers (bien sur je généralise), que l'on apprenne sur le tas ou pas, tu prend un mec par exemple, tu le met sur un chantier de maçonnerie alors qu'il n'en a jamais fais et bien il va bosser et apprendre en meme temps meme si il n'est pas passer par un cap ou autres, il est former sur le tas donc sur le chantier!!! mais il reste former!
 
Re : pas a pas pose cil sa existe ???

En ce qui concerne les extensions de cils , pr ma part , il n'ya meme pas lieu de debat pcq çà doit etre une obligation de passer par une formation , c'est marrant pcq comment veux-tu apprendre cette technique à travers une video ? Connaitre le rôle des differentes pinces ? Colles ? Quelle courbure de cils pour quel type de personnes ??? Alors là , je veux bien accepter que nous ayons des "dons" mais meme un don se cultive ![/quote]

:worshippy: je m'incline
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut