Comment trouver des clientes lorsqu'on travaille en free-lance ?

jstne

Nouveau Membre
Re-moi, je vois que quelques unes d'entre vous on réussi ! Ou vous avez votre salon, ou votre petit coin de paradis. Pourriez vous nous faire partager à nous les débutantes, pleine d'ambition mais aussi d'angoisse
vos pas à pas....
Et surtout en free lance comment trouvez ces clientes, pour l'avenir moi
je pensais déposer des cartes dans les boutiques que je fréquente ainsi
que lieux divers où je vais (coiffeur, restaux, boutiques de bijoux, toiletteur )

D'autres idées sont les bienvenues....:plage::):table:
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Bonjour

alors moi j'ai ouvert mon institut il y a un peu plus de 2 mois pour la publicité voila ce que je te conseille

distribution de flyers dans tous les commercants de ta ville en te presentant il est tres important detablir un contact direct.

ensuite tu peux mettre un stickers sur ta voiture eventuellement sur lequel tu fais inscrire ton enseigne ton telephone et le type de prestation (pose d'ongles..)

tu peux aussi apparaitre gratuitement dans ton journal local (pratiquement tout le monde le lit) par le biais de ta mairie

tu dois aussi mettre le + possible de prospectus dans les boites aux lettres

tu peux egalement mettre des pubs sur les pares brises dans les supermarches par exemple

tu peux aussi faire du phoning ca prends du temps mais c'est tres efficace car encore une fois c'est un contact direct.

nhesites pas non plus a aller dans les commercants des villes proches de chez toi (surtout estheticiennes, coiffeuse car c'est une activité complementaire et quir este dans le domaine de la beauté) tu peux aussi aller dans les boulangeries et tabac et presse car ce sont des commerces tres frequentés.

Pour te faire connaitre c'est bien aussi que tu achetes chez les commercants et surtout que tu discutes avec eux

voilouuuu

il y a surement d'autres choses encore a faire je reflechis ...
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

avoir toi meme de beaux ongles, c'est ta plus jolie carte de visite et surtout la plus efficace. il faut avoir de la tchatche! quand tu es a la caisse d"un super marché, et que la caissiere a un modelage ideux, fais lui remarquer les tiens et donne lui une carte de visite.... faut pas avoir peur de te faire connaitre.
un truc aussi, hyper interessant, arranges toi pour faire les ongles d'une coiffeuse, toutes ses clientes vont remarquer ses ongles et tu vas en récuperer qqunes!
quand tu seras declarée, propose un petit arrangement a un salon de coiffure pour venir avec ton matos une journée par semaine et en refilant un petit pourcentage a la coiffeuse...
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Coucou,

As-tu eu des retours par tes flyers ?

Parce que c'est vrai que moi je n'ai pas beaucoup de retour.

Sinon, moi je suis dans le paru vendu que beaucoup de personnes lisent, beaucoup sur internet aussi. voilou.
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Merci les filles, il est vrai que je me demandais si je devais avoir moi aussi de beaux ongles est-ce que ça ne gêne pas le travail ?
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

neycha chewieeeeeeeeeeeee vu ton talent tu vas avoir du retour t'inquietes pas bicheteeeeeeeeeeee
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

tu n'est pas obliges de les portes tres long
en tout cas bonne reussite a toi
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Je pensais commencer par m'occuper des membres de ma famille, mes amis, puis faire du domicile, je ne rêve pas mais je sais que je peux y arriver et combien de temps faut-il pour envisager de se mettre à son compte... En tout cas ça me passionne et je suis prête à tout ! Ce site est vraiment génial
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Merci beaucoup de toutes tes idées, j'ai vu les photos de ton salon, je suis sûre que tu vas réussir moi c'est mon rêve. En tout cas, t'es super de nous aider comme ça
BIZ
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Slt, merci de tes conseils et sans indiscrétion, tu t'es lancée au bout de combien de temps...Juste après ta formation ou pas ?
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

coucou, alors oublie les flyers, c'est sur sa coute chers et pas de retour, c'est vrai ke ta meilleur pub c'est t ongles! sur les voitures pas la peine n on plus! l ideal c'est tout les support internet "leboncoin" "kijiji" c'est gratuit et sa marche! apres tu peux faire des cartes de fidélité et l ideal aussi c'est des carte de pairainage, par exemple une cliente t en ammene une autre tu fait 5 € de reduction a chacune, et tu vas voir que t clientes vont t en ramener bien sur si ta une bonne technique c comme tout! je te di sa en connaissance de cause, g eu ma propre experience pour un coomerce a les flyers surtout oublie, apres tu peux faire d cartes gratuites sur ooprint et sur visa print t aura ke les frais de port sauf si tu rajoute d options! voilà bon courage
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

par contre ta pub sur ta propre voiture c bien aussi comme deja dis une otre fille
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

neycha chewieeeeeeeeeeeee vu ton talent tu vas avoir du retour t'inquietes pas bicheteeeeeeeeeeee

Merci ma Run, je m'inquiète un peu comme d'ab !!
Mais tu as raison, faut que je fasse ça bien !

Je pensais commencer par m'occuper des membres de ma famille, mes amis, puis faire du domicile, je ne rêve pas mais je sais que je peux y arriver et combien de temps faut-il pour envisager de se mettre à son compte... En tout cas ça me passionne et je suis prête à tout ! Ce site est vraiment génial

Il faut te lancer dès que tu as assez fait de modèles, compte une bonne 40taines de modèles (si tu as fais 2 semaines de formation) ou plus en fonction de la formation que tu as suivi... Voilà


coucou, alors oublie les flyers, c'est sur sa coute chers et pas de retour, c'est vrai ke ta meilleur pub c'est t ongles! sur les voitures pas la peine n on plus! l ideal c'est tout les support internet "leboncoin" "kijiji" c'est gratuit et sa marche! apres tu peux faire des cartes de fidélité et l ideal aussi c'est des carte de pairainage, par exemple une cliente t en ammene une autre tu fait 5 € de reduction a chacune, et tu vas voir que t clientes vont t en ramener bien sur si ta une bonne technique c comme tout! je te di sa en connaissance de cause, g eu ma propre experience pour un coomerce a les flyers surtout oublie, apres tu peux faire d cartes gratuites sur ooprint et sur visa print t aura ke les frais de port sauf si tu rajoute d options! voilà bon courage

Je ne suis pas d'accord pour les flyers !
Tu dépends d'ou tu déposes ceux ci !

Si tu les poses dans les magasins de femme, boulangerie, chaussures pour femme, etc... Je te peux t'assurer que tu as du retour.

Comme disais Fara, les tabac, c'est must !
De plus les flyers marchent plus d'une région à l'autre...

Dans mon cas, à Annecy ça marchait super bien, alors que là.... Ben c'est un peu le flop !

C'est selon le feeling :)
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Coucou,

As-tu eu des retours par tes flyers ?

Parce que c'est vrai que moi je n'ai pas beaucoup de retour.

Sinon, moi je suis dans le paru vendu que beaucoup de personnes lisent, beaucoup sur internet aussi. voilou.

bonjour Neycha,

On peut publier une annonce par l'intermédiaire du net sur paru vendu?
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

oui pr ce qui est du flyers, si il est bien fait, ca reste une bonne pub

et un truc tout bete, moi je me dis que si un commercant accepte de prendre mes cartes de visite,de les poser sur son presentoir, vous voyez ce que je veux dire?
genre a la boulangerie a cote de la caisse...ya des cartes qui trainent. beh moi je donnerais en plus de mes cartes un "pose carte" je sais pas comment ca s'appelle. mais c'est le truc qui tient les cartes. beh juste un detail comme ca, ca m'attirerais plus l'oeil que des carte posees en tas
apres c'est sur que je dis pas den mettre un partout mais surtout la ou vs pensez avoir le plus de clientele

et un truc un peu honereux mais,qui, je pense a son grand effet, cest la pub dans le cinema de votre ville
moi par exemple, cest une ville de 20000 habitants, ya un cinema avec 3 salles. beh pdt quon attend que le film commence, ya un rideau devant le grand ecran et sur ce rideau, ya des pub..la tes sur de pa la louper! et si cest un cinema comme pathe, moi jai deja vu des pub de 10 sec mais qui mont marquer a vie! alors vs faite une pub qui film votre salon, votre travail, votre visage... bon cette seconde idee est couteuse, mais je pense que cest un investiment interessant. quand vs etes sure de votre coup

Votre avis les filles...je peux etre a cote de la plaque..mais je me mets juste a la place de la clientele..

en faite pr avoir des idees, faut s'inspirer de ce qui se fait deja, mais aussi vous demandez vous meme, si vs etiez une femme X, quest ce qui attire votre curiosite, ou votre regard a lhabitude de se poser..
de plus, il ne faut pas que viser la clientele de base la femme de 24-50 ans ,mais cest aussi les ado,qui en parleront a leur maman, et mm les hommes, jai eu les petites amies de collegues mecs qui sont venues vers moi pr une pose, prcq cest leur petit ami qui leur avait parler de moi..
bref je vais vous souler.. le truc cest dleargir son schamps de vision
 
Re : Comment Se Faire Des Clientes

Coucou, les commerçants j'y avait pensé, par contre le ciné ouah.... je pense pas que j'aurais tout de suite les moyens mais c'est à retenir...
 
Haut