Comment voir si l'on a un bon four??

gatchoue

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je me pose des questions...

J'ai quelques décollements sur mes poses je fais bien attention de ne pas être trop prés des cuticules , je mets un gel de très bonne qualité et malgré cela j'ai des décollements .

Quand je fais des poses c'est max 3 ongles sur les 10 .

On m'a dit que le problème venait de mon four cependant il est neuf

Comment voit on qu'un four est il bon?

Avez vous des adresses où l'on peut trouvé de bon four .

J'ai vu qu'à linéa fémina à Mons il y en a de bien mais un peu cher je trouve...

Aidez moi s'il vous plait

Merci
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Je suppose que tu parles de la lampe Uv ?
Si c'est ça, je ne pense pas que ça vienne de là... Mais peut-être de la préparation de l'ongle. Donne nous ton protocole ça sera plus simple!
Si c'est un problème de la lampe, le gel posait n'est pas cuit (dés que tu passes au cleaner, tout part) donc si c'est bien dur, c'est que cela vient pas de là maintenant je peux me trompée.
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

je pense comme pinko je crois pas que ce soit a cause de la lampe!
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Protocole :

Je désinfecte les mains
Je passe la lime sur les ongles pour qu'ils soient totalement poli et non brillants
Je dépoussière avec le claener et passe le coton
Je colle le tips et fais la forme de l'ongle ( le tips et l'ongle ne font plus qu'un)
Dépoussière avec claener et et coton
Je mets le primer catalyse 2 minutes car celui là il faut faire ça
je met la base catalyse 2 minutes ( fine couche et faisant des zigzags pour que le gel imprègne bien l'ongle et je borde l'ongle)
Je mets le masque catalyse 2 minutes ( aussi en fine couche)
La french catalyse ( je borde l'ongle)
Si déco , je les mets ici
la construction ( une boule au centre et en haut de l'ongle je tire vers le bas et je prends le centre vers les bords pour garder le bombé et je borde l'ongle )
je lime pour redonner la forme et je pase le buffer
Je mets le gel de finition qui ressemble à un vernis catalyse 2 minutes

A chaque étape , quand je mets le gel , je passe le bout de mon pinceau qui est en biseau autour des cuticules pour qu'il n'y ai pas de contact entre le gel et les cuticules ( je me demande si ce n'est pas ça qui me ferai défaut)

Voilà le protocole...


je n'ai pas de photos de mes pose mon appareil est cassé mal heureusement ....

Merci de m'aider...
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Kikou,

Quand tu mets que tu dépoussière avec le cleaner c'est pas plutôt avec du nail prep ? Suis pas pro du tout mais me suis posée la question en regardant ton protocole :):)
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Protocole :

Je désinfecte les mains
Je passe la lime sur les ongles pour qu'ils soient totalement poli et non brillants
Je dépoussière avec le claener et passe le coton --> tu peux utiliser le pinceau a poussieres

Je colle le tips et fais la forme de l'ongle ( le tips et l'ongle ne font plus qu'un)
Dépoussière avec claener et et coton

--> tu peux enlever les poussières aussi avec un pinceau a poussières :)

comme a dit pinko ici tu peux utiliser un primer (pas obligé si ya un gel de base mais je trouve sa mieux lol )

je met la base catalyse 2 minutes ( fine couche et faisant des zigzags pour que le gel imprègne bien l'ongle et je borde l'ongle)
Je mets le masque catalyse 2 minutes ( aussi en fine couche)
La french catalyse ( je borde l'ongle)
Si déco , je les mets ici
la construction ( une boule au centre et en haut de l'ongle je tire vers le bas et je prends le centre vers les bords pour garder le bombé et je borde l'ongle )

ici tu peux cleaner :)

je lime pour redonner la forme et je pase le buffer
Je mets le gel de finition qui ressemble à un vernis catalyse 2 minutes

A chaque étape , quand je mets le gel , je passe le bout de mon pinceau qui est en biseau autour des cuticules pour qu'il n'y ai pas de contact entre le gel et les cuticules ( je me demande si ce n'est pas ça qui me ferai défaut)


Voilà le protocole...


je n'ai pas de photos de mes pose mon appareil est cassé mal heureusement ....

Merci de m'aider...



lors de ta préparation de l'ongle insiste bien prés des cutis et dans les coins (pas limer comme une folle hein mdrrr lol):)

et au lieu de ton pinceau tu peux essaire plutot de passer le spot propre pres des cutis et sur le cotés avant de polymériser (c'est un pinceau avec un bout rond a chaque extremité) ainsi le gel ne touche pas. enfin maintenant le pinceau sa fonctionne peut etre je sais pas j'ai pas encore essayer! je te dis sa car moi j'avais aussi des bigs decollements et la dernère fois j'ai fait tres attention et g passer le spot et j'en ai kazi plus eu!!


maintenant j'espere qu'il n'y a pas d'erreurs dans ce que j'ai ecrit car je suis pas pro non plus ;)


j'espere que sa fonctionnera mieu pour toi ma belle .
bisous
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Oui c''est vrai je mets après la préparation du tips du primer que je catalyse 2 minutes... désolée merci de vos réponses...

bises

un spot propre c'est un dotting? je ne connais pas ce mot... :s désolée...
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Oui c''est vrai je mets après la préparation du tips du primer que je catalyse 2 minutes... désolée merci de vos réponses...

bises

mais copine le primer faut pas le catalyser!!!!!!! faut le laisser secher a l'air libre 1minute :)
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Oui c''est vrai je mets après la préparation du tips du primer que je catalyse 2 minutes... désolée merci de vos réponses...

bises

un spot propre c'est un dotting? je ne connais pas ce mot... :s désolée...

oui un dotting pen :)
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

On Peut Egalement Se Poser La Question De Changer Ses Ampoules Uv Si Le Gel Mis A Catalyse A Eu Le Temps De Couler Dans Les Peaux Si Cela M Arrive De Suite Je Change Les Ampoules Uv
Bises Sandy
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

On Peut Egalement Se Poser La Question De Changer Ses Ampoules Uv Si Le Gel Mis A Catalyse A Eu Le Temps De Couler Dans Les Peaux Si Cela M Arrive De Suite Je Change Les Ampoules Uv
Bises Sandy

oui je sais je dois racheter des ampoules!! mdrrr :laugh:
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

pour ma part elles ont 2 mois et elles chauffent...

En faite c'est chaud dans la lampe...

le gel catalyse bien

Mais un vendeur de produit m'a dit que le four faisait bcp .

Et que les meilleurs c'étaient les fours allemands sans "sol" brillant mais mates

car le sol brillant prenait les UV et le sol mat --> blanc les uv allaient sur les ongles directement et c'était mieux
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

depuis que j utilise les gel monophase et le four de naileurodiscount je n ai plus un seul decollement des semaines durant!
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Et ben, qu'est ce qu'on en lit des trucs sortis d'on ne sait d'où....

Les lampes, ce sont toutes les mêmes, y'a des vendeurs qui pourront te dire le contraire, juste pour que tu en rachètes une neuve, c'est dans leur intérêt.

En cas de décollement, c'est soit la prépa soit l'application du gel qui fait défaut, même quand on a l'impression d'avoir bien tout fait, il faut redoubler de vigilance, car les erreurs, on ne les voit pas quand on lit un protocole.
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Il est certain que des lampes uv usagées ou de mauvaises qualités altèrent grandement la qualité de la pose ( je ne suis pas vendeuse).
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Maintenant je suis daccord avec orijinails les erreurs on ne les voit pas! donc attention!
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Ce que je veux dire, c'est qu'une lampe uv basique, c'est la même qu'une grande marque qui va te la vendre 3 fois son prix.

La lampe uv, il et bien de l'acheter neuve, évidemment, mais tant qu'elle fait 36W son pouvoir de catalysation est le même.
 
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Voici un ongle que j'ai fit sur moi

désolée de la qualité fait avec mon gsm mais c'est du VGA ...

Je vous ai fait une vue de profile et une de vue de face ... désolée de la qualité!!!! :s
 

Pièces jointes

  • Photos-0014.jpg
    Photos-0014.jpg
    33.1 KB · Affichages: 78
  • Photos-0015.jpg
    Photos-0015.jpg
    36.3 KB · Affichages: 89
Re : Comment voir si l'on a un bon four??

Voici une autre photo de profile tjs de la même qualité ... déso
 

Pièces jointes

  • Photos-0016.jpg
    Photos-0016.jpg
    34.6 KB · Affichages: 74

Ca peut vous intéresser:

Haut