Congé maternité et RSI-Attention!

Enfaite, c'est pas que tu n'y as pas le droit, juste que ce sera divisé par deux... Tout ce qui est pris avant le 1er mai, c'est payé en totalité, passé cette date c'est divisé par deux... Le RSI m'a clairement dis, pour avoir un peu de sous, de remplir le feuillet de conges patho et de l'envoyer (bon dans mon cas, de toute façon je suis en congés patho mais bref).
 
L'allocation forfaitaire du repos maternel, elle, normalement ne change pas... Mais avec eux, il faut s'attendre à tout... J'en suis au meme terme que toi. Je viens d'envoyer le feuillet de conges patho, on verra si il est payé en totalité ou non.
 
Ok merci pour ta réponse ! Le prob c'est que je rentre dans mon 7eme mois le 25 avril et que je vois ma sage femme début donc pour envoyer le feuillet du 7eme mois c'est trop tard !
Mais du coup je ne suis pas en dessous des 3698€ de CA donc pas de division par 10 à ton avis ?
 
Ton feuillet pr la première partie de l'allocation de repos maternel, tu l'envoi courant 7eme mois et tu es payé courant 8eme mois. Et ca, c'est pas divisé par deux.

Pour ce qui est divisé par deux, c'est uniquement les indemnitées journalières quand tu peux plus bosser. Mais si tu es pas en dessous des 3700€ alors pour toi aucun soucis à te faire. En gros ca te concerne pas cette nouvelle loi.
 
J'arrive pas à modifier mon message précédent, ce qui est divisé par deux, c'est les 44 jours et les 2x15 jours si chiffe affaire "nul", et en arrêt, on a le droit donc à zéro.
 
Ok ça me rassure. Merci pour tout ! Et toi tu es dans ce cas la ?

Ah moi je suis clairement dans ce cas là ^^ J'ai eu mes deux grossesses rapprochées (mon 1er a 16 mois et j'attend le deuxième pr juillet), et entre deux j'ai eu des soucis de santé qui font que j'ai pas pu rebosser et donc pas déclaré grand chose... Donc pour nous, c'est zéro euros...
 
Et oui... Mais bon on fait avec ^^
G la "chance" d'avoir un conjoint qui bosse et gagne correctement sa vie, ca aide bcp dans ces moments là.
 
Et oui... Mais bon on fait avec ^^
G la "chance" d'avoir un conjoint qui bosse et gagne correctement sa vie, ca aide bcp dans ces moments là.

Oui Heureusement qu'ils sont là ! En tout cas plein de bonne chose quand même et merci pour toutes ses réponses !
 
@Mariie76 @loolooa Désolée les filles mais malheureusement c'est toutes les allocations maternité (dont l'allocation forfaitaire de repos maternel) qui sont concernées par ce nouveau décret. Il est mis en place à partir du 1er Mai... Tout sera divisé par 2 jusqu'au 31 Décembre 2015 en tant que transition. Mais à partir du 1er janvier 2016, tout sera divisé par 10.

Extrait du lien officiel service-public.fr "Attention : à partir du 1er mai 2015, les prestations maternité (allocation de repos maternel et indemnités journalières) sont réduites à 10 % de leur valeur (soit 546,28 €), si le revenu annuel moyen de l'assurée des 3 années précédentes d'activité de 2012 à 2014 est inférieur à 3 698 €, correspondant à 10 % du plafond de la sécurité sociale annuel moyen de 2012 à 2014. À titre transitoire, du 1er mai au 31 décembre 2015, les prestations sont réduites de moitié (soit 2 731,41 €)."
 
Dernière édition:
Enfaite, personne ne sait vraiment à ce que je vois :-/ Je les ai encore eu la semaine dernière et la nana m'a redit la même chose que ce qu'on m'avait deja dit :-/ et que les allocations elles, ne bougeaient pas. On sera fixées quand on sera payées ^^
 
J'en ai eu plusieurs au tél du RSI et en effet eux-mêmes sont pas trop au courant apparemment... Mais regarde le lien que j'ai mis dans mon message précédent, c'est sur un site officiel qui cite le décret et tout donc on peut s'y fier sans pb... On a pas de bol de tomber pile dans ce changement de loi :rolleyes:
 
Oui oui, je te crois hin :) mais c'est vraiment casse pieds que personne ne soit au courant des réelles choses, grr !! On a pas de bol en effet ^^ Mais bon, ce sera tjs mieux que rien on va dire.
 
Alors ya une couille quelque part, j'ai bossé 2012 et début 2013 donc si ça compte dedans, j'suis pas censée avoir zéro ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut