Cotisations 2008

Re : Cotisations 2008

juste pour info : tu as commencé ton activité kan ?
parce ke moi ils me disent bien ke je dois payer 3300 eur pour mes cotisations 2008. j'ai commencé en aout 2007 et je bénéficie de l'accre !!! . j'ai déjà contacté la chambre des métiers qui me dit ke c'est le bon montant. je n'y comprend plus rien

QUELQU'UN PEUT M'AIDER !!!

Apelle le RSI, et explique leur ta situation et ensuite je pense que tu devra leur renvoyé une lettre avec ton CA approximatif pour qu'il refasse le calcul de tes charges.
L'accre est une année civile il me semble.
 
Re : Cotisations 2008

Apelle le RSI, et explique leur ta situation et ensuite je pense que tu devra leur renvoyé une lettre avec ton CA approximatif pour qu'il refasse le calcul de tes charges.
L'accre est une année civile il me semble.



Oui oui oui et oui !!!
 
Re : Cotisations 2008

tu as toujours l'accre pour 12 mois plein
apres c'ets tes charges qui augmente par ex moi j'ai commencer en novembre 2007 et la je suis deja en 2eme année d'activité
bisous
 
Re : Cotisations 2008

juste pour info : tu as commencé ton activité kan ? j ai demarré en mai 2007
parce ke moi ils me disent bien ke je dois payer 3300 eur pour mes cotisations 2008. j'ai commencé en aout 2007 et je bénéficie de l'accre !!! . j'ai déjà contacté la chambre des métiers qui me dit ke c'est le bon montant. je n'y comprend plus rien suis alle directement au rsi avec le brouillon de ma declaration de taxe pro et c'est a partir de sa qu il ont refais le calcul et j ai egalement prolonger l accre d unne année

QUELQU'UN PEUT M'AIDER !!!
moi j ai fait sa car la base de chiffre d affaire qu il ont pris ne corresponder pas a mon ca
 
Re : Cotisations 2008

Merci pour la confirmation Babette :)
:yes: Donc il vaut mieux commencer en début d'année =)

oui je ne savais pas ke c'était une année civile donc je me suis fait avoir (en kelke sorte snif):7-angry:
je vais essayer de voir s'ils peuvent me réactualiser mes charges mais j'en doute fort. keske je dois leur préciser si j'envoie un recommandé ??? le CA ke j'ai fait de aout à déc 2007 ou bien un CA prévisionnel pour 2008 (en me basant sur ce ke j'ai fait en 2007) ??? je ne sais pas si j'ai été claire

merci pour vos réponses les filles
 
Re : Cotisations 2008

moi j ai fait sa car la base de chiffre d affaire qu il ont pris ne corresponder pas a mon ca

excuses-moi la chipie mais comment tu fais pour prolonger l'accre d'un an ??? car effectivement j'ai entendu ke pour les personnes en statut micro on pouvait bénéficier encore d'une année mais je ne sais pas comment faire et dans kel délais surtout

merci
 
Re : Cotisations 2008

excuses-moi la chipie mais comment tu fais pour prolonger l'accre d'un an ??? car effectivement j'ai entendu ke pour les personnes en statut micro on pouvait bénéficier encore d'une année mais je ne sais pas comment faire et dans kel délais surtout

merci

Il te faut adresser un courrier au R.S.I avant la fin de tes droits
 
Re : Cotisations 2008

ben moi j y suis alle directement et j ai rempli un papier de demande je crois que c est le mieux de si rendre comme sa c est sur et fait!!!
 
Re : Cotisations 2008

ben moi j y suis alle directement et j ai rempli un papier de demande je crois que c est le mieux de si rendre comme sa c est sur et fait!!!


Bonsoir lachipie,

Alors le RSI t'a bien expliqué le pourquoi du comment?
C'est plus clair?

Il t'a dit que tu bénéfieciais de l'ACCRE pendant 12 mois au total , évidemment si tu ne dépasse pas un certain montant ( CA/2= bénéfice < à 18 062,04€ , ne pas dépassé 120% du smic en vigueur au 1 er janvier 2007)
Tes nouvelles cotisations à payer sont recalculées suivant le CA que tu leur a donné ?
Attention à votre retraite,si vous voulez valider un trimestre il vous faut cotiser sur une assiette minimum de 6622€ (en 2007), sinon ils ne seront pas validés.
Tu es en micro entreprise (je ne sais plus)
:fou::fou::fou:
 
Re : Cotisations 2008

Bonsoir lachipie,

Alors le RSI t'a bien expliqué le pourquoi du comment?oui
C'est plus clair?un peu lol

Il t'a dit que tu bénéfieciais de l'ACCRE pendant 12 mois au total , oui de mai a mai évidemment si tu ne dépasse pas un certain montant ( CA/2= bénéfice < à 18 062,04€ , ne pas dépassé 120% du smic en vigueur au 1 er janvier 2007)
Tes nouvelles cotisations à payer sont recalculées suivant le CA que tu leur a donné ?oui
Attention à votre retraite,si vous voulez valider un trimestre il vous faut cotiser sur une assiette minimum de 6622€ (en 2007), sinon ils ne seront pas validés.
Tu es en micro entreprise (je ne sais plus)oui
:fou::fou::fou:
pourquoi tu me demande tout sa?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut