coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

oui, je confirme, comme j'avais signe un bail de trois ans, la banque a bloqué le montant des loyers pour trois ans qui devait servir à regler la proprio en cas d'impayés;
par contre il y a bien sur des frais de gestion 80 e par trimestre;
lorsque j'ai casse mon bail pour acheter, aucune difficulté pour récuperer le placement sauf que l'état a pris 60°/° des intêrets
he oui les banques ne font rien pour rien mais je reconnais que cela m'a bien aidé .
par contre , le dossier à été long à mettre en place, bref.....
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

Ont-ils vraiment le droit de refuser le loca pass ? je n'en suis pas sûre ! A vérifier

Je travaille dans une agence immobilier au service location et gestion donc oui les agences ont le droit de refuser le loca pass qui d'ailleurs n'existe plus sauf pour les propriétaires qui ont percu une aide de l'anah pour refaire l'appart mais dans ce cas les loyers sont plafonnés (donc moins chere) ou bien pour les organismes genre hlm ..., donc avant cette loi on pouvait refuser le loca pass puisqu'il couvre que 18 mois de loyer impayés et non les 36 prévus a cet effet.
Par contre du moment que ton garant est en cdi avec la période d'essai dépassé et de préférence propriétaire ils ne peuvent pas le refuser.
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

c'est bien ce qu'il me semblait, il ont le droit de refuser tiens nous au courant tisha :)
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

Non sa la toujours été, mais c'est de préférence, si le locataire n'a que des garants locataires sa passe aussi.
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

Je comprends votre colère mais comprenez les proprios aussi...
Ma mère a un appart sur Toulouse, elle a voulu faire dans le social (oh la pauvre petite jeune qui est intérimaire et qui n'a pas de garant....) et elle s'est faire enc.... joyeusement, parce que sous pretexte qu'elle est a 8000km la nana a estimé que le loyer c'était inutile de le payer.
Conclusion : le nouveau locataire touche 3x le montant le loyer et en plus il a des garants !

Les proprio prennent des agences et/ou sont très difficile sur le choix de leur locataires, parce qu'ils se font mettre systématiquement lorsqu'ils sont sympa !
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

Quand on a loué notre appart, on a eu des trucs comme ça aussi... Genre Arnaud (mon mari) qui gagne cquand meme bien sa vie, on nous a demandé un garant... Alors qu'il gagnait nettement plus que 3 fois le loyer... On a tracé notre chemin... C'est pas les apparts ou maison qui manquent..Et en prime, on a engueulé la propriétaire :)

En même temps, faut se mettre à la place des proprios... La première fois que tu loues tu peux faire dans le social, à partir du moment ou on te prend pour un con en en payant pas les loyers ou en saccageant l'appartement, tu réfléchis à 2 fois avant de louer à des gens un peu limites au niveau du salaire... Sans compter, que si on te paye pas ton loyer, c'est le proprio qui se retrouve embêté... car bien souvent il a un crédit derrière......... Faut tenter de voir un tout petit peu plus loin que le bout de son nez :)

Pour ma part, si j'avais un bien, je suis navrée, je ne ferais pas du tout dans le social. C'est pas mon rôle. Mon rôle c'est de protéger mon bien et ne pas me mettre dans la mouise pour quelqu'un qui décide de ne pas payer son loyer.
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

il est vrai, qu à l heure actuelle, etre propriétaire ce n est pas de tout repos, quand c est pas le loyer, c est la casse dans l appartement, quand c est pas la casse...... c est "je touche l élètricité" et je fais tout sauter, quand c est pas, les carreaux de la salle de bain que l on enlève (et oui), ou on perd le trousseau de clés de l appartement aussi, et il faut toujours avoir des réponses positives et toujours faire au plus vite, meme si vs n etes pas a coté de cet appartement, donc pour les propriètaires oui quelque part, c est un trés gros poids, que de l etre,
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

et puis ça veut rien dire cette histoire de 3X le loyer

exemple d'une amie proprio : elle trouve des locataires, un couple, elle bosse au chu, 1900 € par moi, lui a son commerce qui tourne bien, un enfant, loyer 800 € mensuel, plutot très bon dossier

puis séparation, mr se barre, mme se retrouve en déprime au bout de 6 mois de maladie elle tombe a demi salaire soit 950 €, une fois payé le loyer il lui reste plus rien ....donc elle décide de ne plus payer .... (les proprio avaient un crédit sur cette maison, comblé par le loyer, ils ne gagnaient rien pr l'instant sur les loyers)

impossible de la faire virer de la maison avec sa gosse les services sociaux s'y sont opposés, ils ont réussi a faire annuler le contrat de location mais elle est restée sans droit ni titre, personne ne bougeait pr la déloger car toujours avec sa gosse il lui fallait un autre toit qu'elle ne trouvait pas ....puis trève hivernale, pas d'explusion, hop 7 mois de + de gagnés pr elle

final : ass sociale l'a relogée , 22000 € de frais avocat et impayés pr les proprio, mme passe en surendettement, toutes les dettes apurées, les proprio ne reverront jamais leurs fric car ils ne font pas partie des créanciers prioritaires que l'état va rembourser !


si c'est pas magnifique ça !!!!
comme quoi meme avec les bons dossiers on est pas a l'abri, je comprend les proprio meme si c'est super chiant

et mon copain qui me dit "on devrai achetet un appart et le louer" :eek: mais bien sur .............
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

Je comprends votre colère mais comprenez les proprios aussi...
Ma mère a un appart sur Toulouse, elle a voulu faire dans le social (oh la pauvre petite jeune qui est intérimaire et qui n'a pas de garant....) et elle s'est faire enc.... joyeusement, parce que sous pretexte qu'elle est a 8000km la nana a estimé que le loyer c'était inutile de le payer.
Conclusion : le nouveau locataire touche 3x le montant le loyer et en plus il a des garants !

Les proprio prennent des agences et/ou sont très difficile sur le choix de leur locataires, parce qu'ils se font mettre systématiquement lorsqu'ils sont sympa !



je ne dis pas le contraire, je comprends qu'ils veuillent proteger leur biens mais au niveau des garants ils abusent me refuser ma soeur comme garant parce que ca fait moins d'un an qu'elle est ds la boite!! sachant qu'elle gagne plus de 3 fois le loyer et que moi il me manque 65€ pr atteindre les 3X....faut pas abuser.... et ils veulent obligatoirement un garant "physique"
alors que le GRL est plus que correcte...on paie ts les mois pour ca....
qd j'ai fait construire ma maison la banque a été moins chiante mdr
le truc aussi c'est que le locataire peut tres bien gagner 3X le montant du loyer et depenser bien plus......dc ils sont pas à l'abri meme avec cette procedure......
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

dorotisha: C'est clair que c'est deguelasse pour les proprio, moi sa me depasse ça!

Tisha: c'est sure! Le beau père de mon chéri est un medecin qui gagne enormement d'argent mais qui vit comme un pauvre car il depense tout au jeux!
Alors ils sont jamais a l'abri de rien,
C'est sur que le fait qu'ils ai pas accepté ta soeur comme garant c'est deguelasse!
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

C'est sur que c'est abusé de la part de l'agence mais tu sais certaines agences prennent les dossiers et demande au proprio de dire si oui ou non ca lui convient. C'est peut etre le cas pour toi ?
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

si je peux te donner un conseil tisha foncia demade deux fois le loyer et pas trois fois :)
essaie de les appeler :)
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

J'ai revu mes pretentions on va dire lol......... et j'ai chercher une maison par rapport au loyer pr pas avoir besoin de garant......j'ai deposer un dossier on croise les doigts merci pour vos conseils les filles
 
Re : coup de gueule contre les agences immo!!!grrr

loupé on repart à zéro............encore....je commence vraiment à dessespérer........pufff moral ds les chaussettes ce soir........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut