Coup de gueule de maryse...

Re : Coup de gueule de maryse...

Vous n'avez pas de contrat ^pro avec vvotre bureau de poste?
Les tarifs st degressifs pour les articles pris en quantité
Pour les envois vers l'europe, il existe les boites post export, bcp moins cher que les colissimos, en plus, la poste a également instauré un système de suivi pour ce type d'envois. La boite coute 14.90 pour le monde enentier, elle prends 2 kilos de marchandises.

Y'a aussi les colissimos expert. Vous avez la carte pro de la Poste?

oui jai la carte pro, mais les post export n'ont pas de n° de suivi, j'ai encore eu un rdv avec mon conseillé la semaine dernière il ne m'a pas paler de suivi sur les post export, (mais je vais lui tel des demain merci pour l'info )

pour les tarifs dégressif il faut quand même du volume et ils reviennent plus cher car il faut rajouter la TVA, par exemple 5 € le premier tarif mais HT soit 5,98 € ttc alors qu'au bureau de poste il coute 5,55 € moi je suis sous régime micro donc je ne recupére pas la TVA pour le moment je vais changer de statut pour septembre.

je vais voir demain pour les post export ;-)

(au moins je n'aurais pas jacassé pour rien lol)
 
Re : Coup de gueule de maryse...

Bien sur que non que le guichetier conseiller pour les pros n'en parle pas... Ca rentre pas ds son CA...
Mais ca existe, ca fait pas longtemps que ca a été mis en place. C'est fait justement pour pallier au prix souvent prohibitif du collisimo vers l'étranger. Ca doit couter ds les 3 e l'etiquette, et meme là, on est loin des 28e pour la plus petite boite en collisimo si emballage de la Poste.
Ou de l'envoi standard à 15e et des poussières pour juste un pot de gel.

Et pour les envois post export, y'a différents modèles, la boite de 2 kg et les enveloppes "molles" qui sont indechirables.

Renseigne toi, tu verras. Foi de guichetière, lol!
 
Re : Coup de gueule de maryse...

Bien sur que non que le guichetier conseiller pour les pros n'en parle pas... Ca rentre pas ds son CA...
Mais ca existe, ca fait pas longtemps que ca a été mis en place. C'est fait justement pour pallier au prix souvent prohibitif du collisimo vers l'étranger. Ca doit couter ds les 3 e l'etiquette, et meme là, on est loin des 28e pour la plus petite boite en collisimo si emballage de la Poste.
Ou de l'envoi standard à 15e et des poussières pour juste un pot de gel.

Et pour les envois post export, y'a différents modèles, la boite de 2 kg et les enveloppes "molles" qui sont indechirables.

Renseigne toi, tu verras. Foi de guichetière, lol!


merci beaucoup pour le tuyau c'est sympa :audi: ;-)
 
Re : Coup de gueule de maryse...

bien sûr que non, ton post n'est pas inutile Maryse !!!

il y a bien des choses que l'on ne sait pas et pourtant c'est censé nous simplifier la vie !!!!

regarde aussi sur le site internet de la poste, normalement il y a toutes les solutions d'envoi, France et International.

bise
 
Re : Coup de gueule de maryse...

oui jai la carte pro, mais les post export n'ont pas de n° de suivi, j'ai encore eu un rdv avec mon conseillé la semaine dernière il ne m'a pas paler de suivi sur les post export, (mais je vais lui tel des demain merci pour l'info )

pour les tarifs dégressif il faut quand même du volume et ils reviennent plus cher car il faut rajouter la TVA, par exemple 5 € le premier tarif mais HT soit 5,98 € ttc alors qu'au bureau de poste il coute 5,55 € moi je suis sous régime micro donc je ne recupére pas la TVA pour le moment je vais changer de statut pour septembre.

je vais voir demain pour les post export ;-)

(au moins je n'aurais pas jacassé pour rien lol)


comment ça en micro tu récupére pas la TVA????

c'est que les Auto qui récupere pas la TVA, et si t'es auto et que tu demande de récupéré la TVA en fait tu bascule en Micro. ,)
 
Re : Coup de gueule de maryse...

Et oui, ces frais de port ..........
Mais personnellement, j'ai des clientes de la même région que moi qui préfère dépenser 6€ de fdp que 10€ d'essence, et je les comprend bien !!!!
A chacun de voir.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut