Couple: toutes ces questions que nous nous posons!!!!

et bien vas y je sais pas si beaucoup de monde viendra sur ce forum !! moi mon homme est parti le 18 aout il est marin il reviens entre le 21 decembre et le 4 fevrier !! c l'armée on peut pas vraiment avoir de date presice !! le temps me pareait long et rapide a la fois .... c'est bizar comme sensation ( sa ne fait que 4 mois que lon est ensemble) et jattend son retour avec impatiente !!
 
D'accord , après il y a des forums exprès pour militaires mais je suis tombée sur ce post :) oh la la ça fait long je trouve , j'espère que je n'aurai pas a affronter les opex mais bon ..tu t'occupes peut etre que ça passe plus vite comme ça ? Alors moi ça fait 4 ans et demis et il veut s'engager dans l'armée de terre en tant que cuisinier . Il voulait faire entraineur sporti mais ses tests psycho n'ont pas été favorables il pense . Ah ba oui j'imagine le retour doit etre un instant magique :)
 
charlotte13 a dit:
ton mari pars souvent en deplacement ??

En Suisse c'est différent. On travaille pour un canton (généralement celui d'habitation) et on ne bouge pas sauf cas exceptionnel où un canton aurait besoin de renforts. Mais cela ne dure jamais très longtemps.

Et le tiens part souvent?

Par contre, même s'il ne part pas, je partage cette peur des compagnes de militaires/policiers/pompiers lorsqu'il rentre plus tard que prévu ou ne répond pas aux appels...
 
alors j'ai des nouvelle regulierement ... pour linstant tout les osir il monte sur le bateau 5 semaine donc dessus il na le droit qua un seul mail par jour ... mais il ne sais pas si sa va marcher tout les jours et surtout les mail seront lu par plusieur personne entre 5 et 10 pour mettre envoyer et pareil si je lui ecrit ... donc comment dire sa va etre dur ... mais c une mission special ..
mais femme de militaire c bien mais bon la javoue sa va etre long
il faut avoir tre confiance ... surtout quand il parte car beaucoup en profite pour tromper en deplacement et pareil pour les femme a terre !!! donc il faut faire attention a qui on parle que sa soit pas deformer apres .... car le doute est la pire des chose (je sais de quoi je parle sa a provoquer le divorce de mes parent )
mais sinon on sy habitue le plus dur cest la premiere semaine on a limpression de mourrir apres on soccupe et la vie reprend
et minellie il a deja signe ou il va passer les test ??
et chris.nailsart je connais pas larmee de lair mais une semaine sa va passer super vite tu va voir !!
 
Oui ça passe vite une semaine, mais j'ai l'habitude : ça fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble, et il est déjà parti. En juin prochain aussi il repart pour 4 mois.
Après je me plains pas trop trop, le mien n'est pas souvent en mission. Et puis à chaque fois j'ai des nouvelles tous les jours ou presque (vu qu'il reste en France le plus souvent).

Oulà je ne change pas de comportement quand il est pas là, les gens pensent ce qu'ils veulent.
L'important c'est que dans le couple il y ait suffisamment de confiance.
C'est vrai que malheureusement dans ce milieu les absences amènent souvent à la tromperie, mais c'est pas toujours le cas non plus.
 
D'accord , après il y a des forums exprès pour militaires mais je suis tombée sur ce post :) oh la la ça fait long je trouve , j'espère que je n'aurai pas a affronter les opex mais bon ..tu t'occupes peut etre que ça passe plus vite comme ça ? Alors moi ça fait 4 ans et demis et il veut s'engager dans l'armée de terre en tant que cuisinier . Il voulait faire entraineur sporti mais ses tests psycho n'ont pas été favorables il pense . Ah ba oui j'imagine le retour doit etre un instant magique :)

L'armée de terre c'est spécial. Ton homme sera plus souvent en mission, aura pas le choix de ses vacances, ... c'est plus contraignant.

Oui le retour est magique, j'ai toujours l'impression qu'il est pas parti aussi longtemps, que ça fait juste une journée. ;)
On se sert l'un contre l'autre dans l'entrée pendant un moment pour profiter de nos retrouvailles.
 
Charlotte 13 : il a deja passé des tests on attend la réponse , Chris.Nailsart : pourquoi c'est si différent ? Je n'avais pas entendu ça :/ tu connais a peu près l'armée de terre ? Meme sil est en cuisine il aura toutes ces contraintes? Merci pour vos réponses . Vous avez l'air de bien gérer les missions. Moi je ne suis pas sûre de gérer aussi bien , je suis dépendante affective et quand il n'est pas la rien ne va.
 
Oui mon beau-frère (son frère donc) y était pendant 10 ans dans l'armée de terre.

S'il reste cuisinier, peut être, mais dans l'armée (peu importe terre, mer, ou air) il faut savoir que c'est pas si évident.
Quand tu t'engages c'est pas dans un métier mais dans un corps de métier, et c'est eux qui choisissent ce que tu vas faire. Ex : tu t'engages comme mécano voiture , mais ton corps de métier englobe maitre-chien, mécano engins, mécano avion, ... donc s'ils te demandent de passer maitre-chien car ils en manquent, tu es obligé.

Dans l'armée, tu restes à disposition même pendant tes vacances (ils peuvent t'appeler à tout moment), tu as souvent des astreintes à prendre aussi. C'est l'armée donc quasiment impossible de protester.
Et dans l'armée de terre, les règles sont appliquées strictement, l'armée de l'air est plus souple quand même.

Dit comme ça c'est un peu casse-moral, désolée.

"Bien gérer les missions" ; au début je dormais avec un de ses t-shirts pour garder son odeur la nuit. :oops:
Mais comme on est bien obligé de s'y faire, on vit avec. Et puis ça t'oblige à être autonome.
Faut sortir quand il est pas là (surtout pendant plusieurs mois), voir ses copines, se faire plaisir, voir sa famille, trouver des occupations, sinon tu tournes en rond.
 
au oui sortir pour se vider la tete !!! et je confime ce que tu dis ... l'armée c'est tres contraingnant moi il a ete appeller plus tot et donc pendant ses vacances mais pas grave .... c le premier deplacement mais la sa va je mi habitue moi au contraire je me suis dit que ces affaire je les laissais de coter jai pleurer tout les soir la premiere semaine et des que jai sont odeur cest pareil ... mais il faut passer au dessus !!!
mais tinquiete pas l'armee on sy habitue juste par moment c long et chiant!!
 
coucou charlotte 13,
je suis passé par la, mon fiancé était engager à l'armée ( et oui c'est enfin fini ! =) )
courage ! et n'hesite pas si tu as des questions
 
Chris nail art tu sais si c'est a cause des conditions qu'il a arrêté ton beau frère ?oui en effet c'est casse moral lol mais bon moi j'ai accepté , il a toujours voulu faire militaire ,on s'est connu au collège je pensais qu'il aurait changé d'avis . Maintenant qu'il a passé ses tests il me fait comprendre que j'ai rien a dire et ça je comprends pas pourquoi. Moi j'espère juste qu'il n'y aura pas 10 000 opex. Charlotte ils l'ont appelé en plein moment de vacances ? Commet vous faites si vous êtes a l'étranger ??
 
Enirep pourquoi il a arrêté ? Si c'est pas trop indiscret ? Je veux juste savoir si c'est par apport aux conditions de travail ? Tu as de la chance je ne sais pas encore ce qu'est de vivre avec un militaire mais bon ça n'a pas l'air d'être bien a vivre
 
il est partis car l'ambiance se dégrader au sein de son unité, il y avait trop de départ et nous supportions de moins en moins les séparations à longue durée et les départ de dernière minute.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut