Credit immobilier

laetitia57600

laetitia57600

Membre Actif
#1
Hello les filles!
Je viens vers vous car j'ai quelques questions, on souhaite acheter et j'ai quelques petits trucs qui me turlupinent.
Où se signe un compromis de vente? Il faut absolument passer par le notaire ? Car j'ai lu qu'à signature du compromis , c'est courant de devoir donner un chèque correspondant à 5 a 10 % du montant de la Maison .somme qu'on a pas vu qu'on emprunte à 110%.

Quand on emprunte une certaine somme correspondant au prix de la maison + une autre somme qu'on estime être le coût des travaux .
Comment ça se passe ? Ils veulent des devis pour tout ?
Chose qu'on a pas forcément si on va acheter du matos au casto étc ....
Enfin j'aurais surement d'autres questions apres ca lol
Merci de m'éclairer
 
Nanou59

Nanou59

Membre Populaire
#2
Tout dépend du biais par lequel tu achètes ton bien, par agence, ou entre particulier...après signature il faut que ça parte chez le notaire pour qu'il entame toutes les démarches pour signer l'acte de vente... et en général oui, tu verses un acompte à la signature, et sur le compromis tu notes comment tu comptes financer ton achat...par contre....en général les acheteurs ont un apport personnel, tu vas peut-être avoir du mal à trouver une banque qui te prête ton achat complet (il y a les prêts employeur parfois qui peuvent passer en apport perso).
 
elise26

elise26

Membre Actif
#3
Bonjour, quand on a signé le compromis, on a laissé une certaine somme au notaire, 5% du prix du terrain il me semble. On a pris sur notre apport. Si vous n'en avez pas, il faut voir si vous pouvez signer le compromis en apportant peut-être seulement 1% de l'achat, ou voir éventuellement pour emprunter cette somme de "garantie". On construit nous même, donc on a dû faire des devis pour toute la maison, qu'on donne à la banque, ça permet de bien chiffrer le coût, et c'est nécessaire vu que vous passerez par la banque pour demander ces fonds là.
 
laetitia57600

laetitia57600

Membre Actif
#4
Bonjour, alors on a fait appel à un courtier , et on n'a deja l'accord verbal d'une banque.
Ils savent que l'on a pas d'apport à proprement dit , donc en réfléchissant je pense que ca ne va pas poser de soucis cette histoire des 5% à verser au compromis. On passerait directement par un particulier , on pense avoir trouvé notre bien , mais pas encore fait d'offre car j'ai pris rdv avec le courtier , j'ai plein de questions à lui poser , notamment aussi par rapport aux assurances , on a pas encore abordé ce sujet.
 
Nanou59

Nanou59

Membre Populaire
#5
Bonsoir,
Pour avoir bosser un an dans l'immobilier, l'accord verbal de la banque ne l'engage pas...on a vu une banque refuser le prêt après le délai de rétractation (donc en mettant tout le monde dans la merde!) alors qu'encore la semaine précédente par téléphone il n'y avait pas de problème...et une amie a eu le tour à l'automne dernier...sa banquière lui disait "pas de problème", mais ça n'est pas passé....et l'acompte sert aussi à officialiser l'affaire, car sans acompte tu as des marchands de biens qui achètent plusieurs biens, et après se dédisent comme ils veulent car ça ne leur coute rien mais pour les particuliers en général c'est demandé... nous en tout cas c'était obligatoire, même si parfois on gardait le chèque le temps que...mais au moins l'acheteur savait qu'il risquait de perdre des sous et ça le faisait réfléchir tout de suite avant la signature...
 
Milène 79

Milène 79

Membre Actif
#6
bonsoir,nous avons acheté 2 maisons, mais nous n'avons jamais versé d'accompte à la signature de compromis de vente, mais par contre nous avions un courrier de la banque, qui stipule que nous avions l'accord...
 
laetitia57600

laetitia57600

Membre Actif
#7
Alors je me suis renseignée , et l'accompte a signature du compromis n'est obligatoire que si on fait construire ou sur l'achat d'un logement neuf.
Et pour le budget travaux c'est bien ca: devis pour leur justifier de combien on a besoin , et ils débloquent les fonds sur facture.
 
Nanou59

Nanou59

Membre Populaire
#9
Parles en d'abord avec le vendeur de la maison qui t'intéresse puisque tu disais avoir trouvé de particulier à particulier, car si lui veut un acompte il laissera la priorité à quelqu'un qui lui en donne un....chacun voit son propre intérêt, ce qui est logique.
 

Ca peut vous intéresser: