De l'aide pour les techniques esthétique, bdm et pose de vernis

mellechoupinette

Nouveau Membre
Bonjour, je prépare le CAP esthétique avec Luce, j'ai passé l'épreuve EP3 et les matières générales cette année que j'ai réussi, maintenant c'est la préparation à la vente, pratique et PSE et j'ai besoin d'aide pour la pratique surtout pour la pose de vernis car c'est franchement la catastrophe, cette après-midi je me suis exercé sur une amie et je n'arrive pas à avoir ce geste, cette pose en trois bandes, soit je débordé, je ne voulais pas toucher les cuticules, mais c'était moche d'ailleurs j'ai enlevé et fini avec une pose de vernis transparent !! c'est quasi impossible d'être fluide et pas crispé dans ma gestuelle, je tremblais Est ce que vous pouvez m'aider ? des conseils sont les bienvenus, je sais qu'avec l'entrainement cela va s'améliorer, d'ailleurs ça ne peut pas être pire !! mais j'ai tellement envie de réussir franchement j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était moche, je vous remercie.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je prépare le CAP esthétique avec Luce, j'ai passé l'épreuve EP3 et les matières générales cette année que j'ai réussi, maintenant c'est la préparation à la vente, pratique et PSE et j'ai besoin d'aide pour la pratique surtout pour la pose de vernis car c'est franchement la catastrophe, cette après-midi je me suis exercé sur une amie et je n'arrive pas à avoir ce geste, cette pose en trois bandes, soit je débordé, je ne voulais pas toucher les cuticules, mais c'était moche d'ailleurs j'ai enlevé et fini avec une pose de vernis transparent !! c'est quasi impossible d'être fluide et pas crispé dans ma gestuelle, je tremblais Est ce que vous pouvez m'aider ? des conseils sont les bienvenus, je sais qu'avec l'entrainement cela va s'améliorer, d'ailleurs ça ne peut pas être pire !! mais j'ai tellement envie de réussir franchement j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était moche, je vous remercie.
    Bonsoir @mellechoupinette
    Avant de commencer à exercer, je te conseille de bien apprendre tous les protocoles des cours du cahier des techniques esthétiques. C'est ce que je t'ai conseillé lors de notre dernier entretien téléphonique.
    Ensuite, je te conseille de venir suivre le stage de pratique que j'organise à Grenoble, je vous ai donné les dates dans le groupe des élèves et aussi dans la page Facebook.
    ----> Il faut impérativement suivre les conseils et consignes que je vous donne et qui t'ont permis de réussir brillamment les épreuves que tu as passées (en dépit d'un manque grossier de confiane en toi). Tu auras le temps de pratiquer, pour l'instant consacre-toi aux protocoles et au cours de vente et PSE, comme je te l'ai demandé. J'attends aussi que tu aies plus confiance en toi, au regard des bons résultats que tu viens d'obtenir à l'examen.
    Il faut faire les choses dans l'ordre, tu as vu les fortes notes de pratique des filles dans le groupe.....
    Bonne soirée !
     
    Dernière édition:
    Evite aussi d'être négative en permanence et à te critiquer sans cesse alors que tu viens de briller aux épreuves que tu as passées et pas moins que les autres filles. Tu es douée, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'entends pas alors que les notes officielles ont confirmé mes propos.
    Bonne soirée Murielle !
     
    Bonsoir @Luce38 toujours les mots qu'il faut au bon moment ! et venant de toi j'ai compris le message direct, je vais suivre tes recommandations, le cahier de protocoles des techniques esthétiques ne quitte pas et j'étudie les cours de vente et Pse, j'ai bien pris connaissance des dates des sessions de pratiques sur le groupe Facebook ! maintenant j'ai besoin de connaitre les tarifs. Cela m'a perturbé de voir ma pose de vernis, parce que j'ai envie d'y arriver, de réussir vite trop vite, mon amie aussi trouve que je me met trop la pression, mais quand j'ai quelque chose dans la tête, je fais tout pour l'avoir ! à moi d'accepter que cela prend du temps et de l'entrainement. Je vais faire les choses dans l'ordre, tu sais je suis très fier de mes résultats qui prouve que j'ai des connaissances et des capacités, on m'à fait remarqué que j'avais pris de l'assurance depuis le début de ma formation, je suis plus épanouie donc je vais continuer et me faire confiance, je tiens encore à te dire à quel point tu es un professeur en or ! tu es toujours présent quand tes élèves en ont besoin ! merci infiniment, bonne soirée.
     
    Effectivement @mellechoupinette tu devrais continuer à te faire confiance car c'est une qualité essentielle pour une esthéticienne et tu es très douée, beaucoup plus que tes messages et mes propos ne peuvent l'indiquer. Et ton potentiel ne peut pas être ternis et obscurci par un manque de confiance pathologique et chronique.
    Je ne sais pas le sens que tu donne à tes compliments " tu es un professeur en or" que je lis très souvent, mais en tout cas, je suis prof, de la tête aux pieds, du matin au soir et je suis extrêmement adroit dans le pilotage pédagogique des élèves, beaucoup plus que les nombreux témoignages partout ne l'indiquent. Je crois que tu es la personne la mieux placée pour le savoir.
    Au regard des résultats que tu as obtenus aux épreuves que tu as passées, il est clairement évident que tu vas réussir ton CAP esthétique sans encombre en juillet 2018 et à mon avis, tu n'auras même pas besoin de t'asseoir pour le réussir vu la configuration de tes notes et le style de préparation que j'entends mener pour toi. Je rappelle mes dernières consignes individualisées :
    ----> EN VENTE : Il faut travailler le document des questions/réponses par exemple une ou deux questions par semaines.
    ----> EN PSE : Il faut travailler le cahier des révisions intégrales de PSE, c'est ce qui se fait de mieux et de très loin. Une activité par semaine par exemple car il faut viser très haut.
    ----> EN TECHNIQUES ESTHETIQUES : Il faut bien étudier parfaitement le cahier des protocoles avant le stage de formation pratique que j'organise.
    Ce sont là les consignes d'efficacité au niveau de l'organisation et que j'ai aussi exécutées il y a quelques semaines avec Linda Maz dans le cadre d'une préparation unltra-rapide, et tu en as vu les effets et résultats, ce n'est pas une histoire qu'on te raconte, tu viens de la vivre !
    J'espère que tu as bien pris note de mes indications et je te souhaite une agréable journée !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut