Depression comment s'en sortir ..

Leyb

Membre récent
Bonsoir à tous, voilà en pleine detresse je vous écris un message, je suis maman d'une petite princesse de bientôt deux mois mais malgrès ce bonheure je n'arrive pas à sortir d'une depression qui a redemarrer au cours de ma grossesse du au "aller/retour" du père de ma fille et beaucoups de choses que je ne supporte plus depuis de nombreuses années je me doutes qu'on doit être un nombre gigantesque de personne qui souffre de depression donc solutions, discutions tous simplement partager sur ce post serait peut etre un bon debut pour trouver une solution ..
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Courage, positive et surtout pense à ta fille qui a besoin de toi.. gros bisousss
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

coucou ma belle
je ne peux pas t aider vraiment concernant ta question car je n ai jamais vecu cela mais je peux peut etre te dire quelques mots gentil qui te remonteront un peu le moral...
tout d'abord en a tu parler avec des profesionnel?le fait que tout a commencer lors de ta grossesse peut avoir a mon avis plusieurs raison
les hormones nous rendent plus fragiles plein de chose et apres y a le baby blues qui n'aident pas franchement.
apres je pense que le tout pour combatre la depression est d en soigner la cause et non pas les consequence...si j suis claire???
si tu la connais...sinon il faut la chercher.
personnelement j ai vecu une histoire pas forcement facile quand j ai eu ma premiere fille j avais 16 ans et j ai justement trouvé la force en ma fille de me battre contre le reste du monde!si tu veux on peut en parler en mp j ai pas forcement envie d exposer toute mon histoire ici mais ce serait avec plaisir si tu veux en discuter plus en detaille
bisous et meme si etre maman n est de loin la tache la plus facile c est surment la plus dure j en sais quelque chose avec mes deux petites monstre mais cherche en elle la force de te battre contre tout la baisse de moral et le courage qu il te faut peut etre pour faire certains choix qui seront benefique sur la durée!
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

tu es suivie par un medecin, tu as des médicaments,
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Bonsoir,

J'ai moi même été soignée pour une dépression grâce à un bon psychiatre. En effet on ne se sort pas seule d'une dépression, et les gens autour de nous ne comprennent pas notre souffrance. J'ai eu au début un traitement avec anti depresseurs, anxiolytique et médicament pour dormir la nuit et la psychothérapie, puis ensuite au bout de nombreux mois j'ai arrêté les médicaments et j'ai juste continué la psycho.

Surtout se faire aider.

Bon courage,

Louloute 95
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

courage j'y suis passer 3 fois en dépression et on y resort encore que plus forte et pour moi la première étape c'est que j'ai du me retrouver et penser que à moi être égoiste envert les autres et savoir dire non !!!
Donc fait toi plaisir !!! va chez le coiffeure, dans les magasins t'acheter plein de chose et fait plein de chose que ta fille va adorer et on s'en fous des gens qui veulent que du mal et qui sont pas stable !!!
Profite que de belle chose que seul toi et ta fille aimer faire :)
Ne pas écouter les gens qui sont autour car la majoriter ne savent pas et comprenne pas pourquoi on est pas bien.

Retrouve toi et réaprent à t'aimer ;-)

Je me suis soigner 2 fois avec entidépresseur et la 3 eme fois avec les plantes et la ca fait 1 ans que j'ai tout arrèter et que je me sens bien :)
et pourtant je sort de 10 ans de calvaire.
La vie est belle et elle seras belle pour toi car tu le mérite :)

Courage!!!
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Je te souhaites tous plein de courage Leyb, et une vie magnifique avec ta petite princesse...........:28-kiss:
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Courage, positive et surtout pense à ta fille qui a besoin de toi.. gros bisousss
J'essaie mais ces pas facile 24H/24
coucou ma belle
je ne peux pas t aider vraiment concernant ta question car je n ai jamais vecu cela mais je peux peut etre te dire quelques mots gentil qui te remonteront un peu le moral...
tout d'abord en a tu parler avec des profesionnel?le fait que tout a commencer lors de ta grossesse peut avoir a mon avis plusieurs raison
les hormones nous rendent plus fragiles plein de chose et apres y a le baby blues qui n'aident pas franchement.
apres je pense que le tout pour combatre la depression est d en soigner la cause et non pas les consequence...si j suis claire???
si tu la connais...sinon il faut la chercher.
personnelement j ai vecu une histoire pas forcement facile quand j ai eu ma premiere fille j avais 16 ans et j ai justement trouvé la force en ma fille de me battre contre le reste du monde!si tu veux on peut en parler en mp j ai pas forcement envie d exposer toute mon histoire ici mais ce serait avec plaisir si tu veux en discuter plus en detaille
bisous et meme si etre maman n est de loin la tache la plus facile c est surment la plus dure j en sais quelque chose avec mes deux petites monstre mais cherche en elle la force de te battre contre tout la baisse de moral et le courage qu il te faut peut etre pour faire certains choix qui seront benefique sur la durée!
Oui justement je mettais tous ça sur la grossesse et les hormones, puis le baby blues mais la je n'ai plus de raison voilà pourquoi sa commence a peser sachant que j'en avait fait plusieurs fois avant mais je n'ai jamais oser en parler apart mon ex compagnon et sa m'aider beaucoups mais aujourd'hui apart me repondre comme si j'était folle se qui agrave les choses il n'y a personnes, et oui sa ne me derange pas les mp =)
tu es suivie par un medecin, tu as des médicaments,
Non aucuns des deux car les medicaments psycologiquement je n'arrive plus a en prendre plusieurs mois avant que je tombe enceinte je m'en gaver quand j'allais pas bien donc depuis automatiquement rien que d'y penser sa me donne des nosé
Bonsoir,

J'ai moi même été soignée pour une dépression grâce à un bon psychiatre. En effet on ne se sort pas seule d'une dépression, et les gens autour de nous ne comprennent pas notre souffrance. J'ai eu au début un traitement avec anti depresseurs, anxiolytique et médicament pour dormir la nuit et la psychothérapie, puis ensuite au bout de nombreux mois j'ai arrêté les médicaments et j'ai juste continué la psycho.

Surtout se faire aider.

Bon courage,

Louloute 95
Le hix ces que comme je viens de l'expliquer je ne peux pas prendre de medicament meme un spasfon ou doliprane impossible et je ne saurais pas quoi dire exactement a un psycatre :s
courage j'y suis passer 3 fois en dépression et on y resort encore que plus forte et pour moi la première étape c'est que j'ai du me retrouver et penser que à moi être égoiste envert les autres et savoir dire non !!!
Donc fait toi plaisir !!! va chez le coiffeure, dans les magasins t'acheter plein de chose et fait plein de chose que ta fille va adorer et on s'en fous des gens qui veulent que du mal et qui sont pas stable !!!
Profite que de belle chose que seul toi et ta fille aimer faire :)
Ne pas écouter les gens qui sont autour car la majoriter ne savent pas et comprenne pas pourquoi on est pas bien.

Retrouve toi et réaprent à t'aimer ;-)

Je me suis soigner 2 fois avec entidépresseur et la 3 eme fois avec les plantes et la ca fait 1 ans que j'ai tout arrèter et que je me sens bien :)
et pourtant je sort de 10 ans de calvaire.
La vie est belle et elle seras belle pour toi car tu le mérite :)

Courage!!!
Ces vrai qu'on en ressort plus fort "sur le coup" tu dois savoir vu que que sa tes arriver beaucoups de fois aussi, et quand je commence a aller mieux je deviens automatiquement plus egoiste et sur le coup sa me "soigne" mais pour repartir de plus belle quelques mois après pas Top :s
J'ai essayer de réapprendre à m'aimer mais avec le pere de ma fille qui sous estime catégoriquement ces pas evident non plus voir totalement impossible j'espere pouvoir m'en sortir comme toi

Je te souhaites tous plein de courage Leyb, et une vie magnifique avec ta petite princesse...........:28-kiss:
ouiii courage essay de pas pensé o passé mm si c dur
Merci beaucoups à vous toutes d'avoir pris le temps de me repondre
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

j'ai vécu la memes chose que toi il y a 10 ans, l'humiliation, le rabaisement,au point d'etre enfermer chez soi car il me sous estimais et de peur pour luis de le rendre ridicule au yeux des autres personnes et je passe le coter phisique...
Il n'y avais pas d'alcool ni de drogue mais juste une personne comme moi naive qui acceptais tout et surtout un homme qui n'avais pas le droit de porter ce nom !!!

j'ai eu une chançe inoui !!!! un soir il est arriver avec sa maitresse pour que je choisi entre un ménage à 3 ou que je parte lol la je me suis révèllé et me suis dite que moi j'etait tout à fait normale mais que c'etait luis le malade...

enfin tout ca pour te dire qu'il ne faut jamais te faire humilier et rabaiser toute femmes jolie, moche, bète ou quoi que ce soit est des femmes magnifique!! et que un homme qui dit le contraire il ne doit plus avoir d'amour...

J'ai eu la chançe de ne pas avoir eu d'enfant.

Montre luis et dit luis que tu es magnifique à chaque fois qu'il te sous estime si c'est un homme il s'en apprecevra sinon tu perts t'on temps.. memes si tu as un enfant car il y a tellement d'asociation ou de gent pour t'aider que ca sert à rien de gacher sa vie ;-)
Je t'envois plein de courage et d'espoire

bizz
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Bonsoir,

Je connais moi aussi la dépression malheureusement... J'ai été suivie pendant presqu'un an par une psy et je prends toujours des antidépresseurs mais j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.
J'ai toujours été comme ça depuis mon adolescence; jamais heureuse, souriante, épanouie mais j'ai toujours espoir en la vie, c'est ce qui me permet de tenir.

La psy m'a tout de même aidée à régler quelques problèmes et je me sens un peu mieux j'avoue mais bon, je rechute et pis ça va mieux et rebelotte.

Je ne sais pas s'il existe une solution miracle, j'aimerai bien! Peut être l'amour tout simplement!

Parler ça fait du bien même si ça ne règle pas tous les problèmes alors n'hésites pas à venir nous voir pour parler!

Bonne soirée et bon courage à toi! Gros bisous!
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

j'ai vécu la memes chose que toi il y a 10 ans, l'humiliation, le rabaisement,au point d'etre enfermer chez soi car il me sous estimais et de peur pour luis de le rendre ridicule au yeux des autres personnes et je passe le coter phisique...
Il n'y avais pas d'alcool ni de drogue mais juste une personne comme moi naive qui acceptais tout et surtout un homme qui n'avais pas le droit de porter ce nom !!!

j'ai eu une chançe inoui !!!! un soir il est arriver avec sa maitresse pour que je choisi entre un ménage à 3 ou que je parte lol la je me suis révèllé et me suis dite que moi j'etait tout à fait normale mais que c'etait luis le malade...

enfin tout ca pour te dire qu'il ne faut jamais te faire humilier et rabaiser toute femmes jolie, moche, bète ou quoi que ce soit est des femmes magnifique!! et que un homme qui dit le contraire il ne doit plus avoir d'amour...

J'ai eu la chançe de ne pas avoir eu d'enfant.

Montre luis et dit luis que tu es magnifique à chaque fois qu'il te sous estime si c'est un homme il s'en apprecevra sinon tu perts t'on temps.. memes si tu as un enfant car il y a tellement d'asociation ou de gent pour t'aider que ca sert à rien de gacher sa vie ;-)
Je t'envois plein de courage et d'espoire

bizz
Pas jolie l'histoire je comprends pourquoi sa ta fais "plonger" :sad: t'es extrement courageuse en tous cas par rapport à ce que tu viens de me raconter avoir reussi a t'en sortir ces "Wahou" vraiment

Bonsoir,

Je connais moi aussi la dépression malheureusement... J'ai été suivie pendant presqu'un an par une psy et je prends toujours des antidépresseurs mais j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.
J'ai toujours été comme ça depuis mon adolescence; jamais heureuse, souriante, épanouie mais j'ai toujours espoir en la vie, c'est ce qui me permet de tenir.

La psy m'a tout de même aidée à régler quelques problèmes et je me sens un peu mieux j'avoue mais bon, je rechute et pis ça va mieux et rebelotte.

Je ne sais pas s'il existe une solution miracle, j'aimerai bien! Peut être l'amour tout simplement!

Parler ça fait du bien même si ça ne règle pas tous les problèmes alors n'hésites pas à venir nous voir pour parler!

Bonne soirée et bon courage à toi! Gros bisous!
Je pense aussi qui n' y qu'un amour (un vrai pas un copain de route) qui peut nous faire sortir de la comme nous faire plonger ces bien sa le problème :( et voila le pourquoi du faites que je ne veux pas aller voir un psy ou autres sa me renderai malade de parler a quelqu'un fait pour cela et que sa ne resou rien j'aurais l'impression d'etre folle.
En novembre dernier j'ai tirer la sonette d'alarme au près de ma cpe et elle ma envoyer a une adresse des psycologue qui mon très mal accueillis et j'avais limites l'impression qu'elle ne me croyait pas que c'était pas si grave que ça donc je n'ai jamais retenter...
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

juste au passage tu sais le baby blues y parait que ca peut durer six mois apres l accouchement et justement entrainer une depression grave donc n exclue pas la possibilité que ce soit egalement cela qui te tire au fond.
je pense que ce qu il faut c est trouver un bon psy pour t aider avant de passer au medoc a mon avis car c est le mal etre qu il faut soigner a la base et non pas pas prendre des truc qui te tiennent a flot...
je prendrais le temps de t envoyez un mp mais aujourd hui j suis over book biz
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Pas jolie l'histoire je comprends pourquoi sa ta fais "plonger" :sad: t'es extrement courageuse en tous cas par rapport à ce que tu viens de me raconter avoir reussi a t'en sortir ces "Wahou" vraiment


Je pense aussi qui n' y qu'un amour (un vrai pas un copain de route) qui peut nous faire sortir de la comme nous faire plonger ces bien sa le problème :( et voila le pourquoi du faites que je ne veux pas aller voir un psy ou autres sa me renderai malade de parler a quelqu'un fait pour cela et que sa ne resou rien j'aurais l'impression d'etre folle.
En novembre dernier j'ai tirer la sonette d'alarme au près de ma cpe et elle ma envoyer a une adresse des psycologue qui mon très mal accueillis et j'avais limites l'impression qu'elle ne me croyait pas que c'était pas si grave que ça donc je n'ai jamais retenter...

Moi aussi j'ai pensé qu'aller voir un psy me ferait passer pour folle! J'en ai vu une qui m'a pas du tout comprise... J'ai eu l'impression que le fait que je ne vienne pas avec la corde au cou ne faisait pas de moi qqn de dépressif.

J'ai fait des crises d'angoisse, j'ai finit aux urgences et j'ai vu le psychatre de l'hopital qui m'a conseillé une psychologue de l'hopital.
Moi j'avais des soucis par rapport à mon père et elle a pu arranger ça enfin j'ai pu arranger ça grâce à son aide.
Mais je comprends parfaitement qu'on ai pas envie de déballer sa vie à un inconnu!

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'amour, c'est à double tranchant...

En tous cas, sache que tu n'es pas seule à te sentir mal et on est là pour te soutenir :)
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

juste au passage tu sais le baby blues y parait que ca peut durer six mois apres l accouchement et justement entrainer une depression grave donc n exclue pas la possibilité que ce soit egalement cela qui te tire au fond.
je pense que ce qu il faut c est trouver un bon psy pour t aider avant de passer au medoc a mon avis car c est le mal etre qu il faut soigner a la base et non pas pas prendre des truc qui te tiennent a flot...
je prendrais le temps de t envoyez un mp mais aujourd hui j suis over book biz
Si ces la suite du baby blues je pense que dans tous les cas y vaut mieux que je trouve la solution des maintenant que d'arriver raiment au point desastreux pour reflechir a comment je pourrai faire pour me sortir de là :woman_chemist_geral

Moi aussi j'ai pensé qu'aller voir un psy me ferait passer pour folle! J'en ai vu une qui m'a pas du tout comprise... J'ai eu l'impression que le fait que je ne vienne pas avec la corde au cou ne faisait pas de moi qqn de dépressif.

J'ai fait des crises d'angoisse, j'ai finit aux urgences et j'ai vu le psychatre de l'hopital qui m'a conseillé une psychologue de l'hopital.
Moi j'avais des soucis par rapport à mon père et elle a pu arranger ça enfin j'ai pu arranger ça grâce à son aide.
Mais je comprends parfaitement qu'on ai pas envie de déballer sa vie à un inconnu!

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'amour, c'est à double tranchant...

En tous cas, sache que tu n'es pas seule à te sentir mal et on est là pour te soutenir :)
Ces exactement ce que j'ai ressentit l'unique fois ou j'ai accepter de me faire aider par une psy pour elle t'en que je n'avais pas la corde au coup ces que tous aller bien que ce n'était pas si grave et que je lui avait fait perdre son temps horrible comme sensation quand on a besoin d'aide la seule chose qui ma aider ces quand j'ai appris que j'était enceinte malgrès que j'ai continur quelques erreurs pendant (N)
Sa a du etre dure de finir aux urgences alors que tu avais signaler ce probleme avant :worried: qu'est-ce qui a pu t'aider à aller mieux alors ...
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Si ces la suite du baby blues je pense que dans tous les cas y vaut mieux que je trouve la solution des maintenant que d'arriver raiment au point desastreux pour reflechir a comment je pourrai faire pour me sortir de là :woman_chemist_geral


Ces exactement ce que j'ai ressentit l'unique fois ou j'ai accepter de me faire aider par une psy pour elle t'en que je n'avais pas la corde au coup ces que tous aller bien que ce n'était pas si grave et que je lui avait fait perdre son temps horrible comme sensation quand on a besoin d'aide la seule chose qui ma aider ces quand j'ai appris que j'était enceinte malgrès que j'ai continur quelques erreurs pendant (N)
Sa a du etre dure de finir aux urgences alors que tu avais signaler ce probleme avant :worried: qu'est-ce qui a pu t'aider à aller mieux alors ...


J'ai vu ma psy donc pendant 1 an. Un jour je lui ai dit que j'avais l'impression de lui faire perdre son temps car il y a des cas bien plus graves que moi! Ce à quoi elle m'a répondu que chaque personne avait ses soucis et que chaque personne gèrait ses émotions comme elles le pouvaient!
Quand je sortais de son bureau, je me sentais vidée. Au début, dès que je sortais, je pleurais comme ça c'était simple lol
Le temps a passé et un jour je me suis rendue compte que je me sentais mieux. Je parlais de tout et de rien avec elle mais le travail se faisait entre les séances.
Comme je te disais moi c'était par rapport à mon père que j'avais des soucis. Dès que j'en parlais, je pleurais et 1 an plus tard, quel bonheur de pouvoir parler de lui avec le sourire ou du moins sans avoir les boules!

Je me suis sentie mieux sans m'en rendre compte au final. Mais parfois on me disait que j'avais l'air plus calme, plus posée. Les antidépresseurs m'ont bien aidée aussi je dois l'avouer. Je me sentais mieux avec, je dormais mieux, relativisais mieux aussi.

Pour ce qui est de mes crises, elles sont arrivées un soir quand je me suis couchée. Rien de spécial dans ma journée aurait pu déclencher ça. Je me suis demandé ce qu'il se passait, j'étouffais. J'ai appelé SOS médecin au bout d'une heure et demie ne tenant plus. Il est arrivé, ma pris le pourcentage d'oxygène dans le corps et j'étais à 100%, va comprendre!!! Il m'a donné un truc pour me calmer, m'a demandé si j'avais des soucis.
Bref, deux jours plus tard, rebelotte! Cette crise là a duré plus de 48h, une horreur!! 48h avec cette impression de manquer d'air donc je suis allée aux urgences. Ils m'ont oscultée, fait une radio des poumons, rien... donc le docteur me demande si tout va bien dans ma vie et là, je me suis mise à pleurer et c'est là que je suis allée voir le psychatre.

Mais faut savoir que depuis mon adolescence, j'ai toujours demandé à voir un psy car j'avais besoin de parler à qqn que je connaissais pas, je sais pas pourquoi d'ailleurs!

Mais tu vois, à cet instant même, je me dis que je parais naze à côté de toi qui a un petit bébé et qui a des vrais soucis et qui a des vraies raisons de péter un cable!

Ma mère m'a souvent dit que mon problème venait du fait que je n'avais pas de problème, super non??

Et ce que je voulais te dire aussi, c'est que chaque psy est différent. Essayes en un autre peut etre si tu en ressens l'envie.

Olalala, j'ai fait un roman, je suis désolée!

Gros bisous à toi :)
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

T'as pris ton temps pour me repondre au moins =)
Et bien ton histoire me rassure un peu sa a l'air de t'avoir pas mal aider d'avoir le courage de demender de l'aide enfin t'a aparament pas eu le choix lors de tes crises d'angoisses !
A propos petite parenthese quand tu dis manquer d'air je pense avoir le meme problème que toi sauf que moi je ne sais pas ce que sais j'ai pris rdv avec mon medcin qui ma prescrit des radio des poumons pour surveiller car j'ai comme des pincement assez longs du coté d'un poumons ou de l'autres qui peuvent arriver n'importe quand et je ne peux pas respirer tant que ça ne part pas sinan la douleurs s'agravent ...
Je ne veux que personne ne soit au courant que je vois un psy ou si il me donne des medicaments que j'en prend, a ton avis ces possible de cacher tous cela ?
J'ai tout essayer sortir, agrandir mon cercle d'amie, mais une fois celle quand ma puce dort ces repatit la meme solitude donc me cacher deriere tous ça n'ameliore rien
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

T'as pris ton temps pour me repondre au moins =)
Et bien ton histoire me rassure un peu sa a l'air de t'avoir pas mal aider d'avoir le courage de demender de l'aide enfin t'a aparament pas eu le choix lors de tes crises d'angoisses !
A propos petite parenthese quand tu dis manquer d'air je pense avoir le meme problème que toi sauf que moi je ne sais pas ce que sais j'ai pris rdv avec mon medcin qui ma prescrit des radio des poumons pour surveiller car j'ai comme des pincement assez longs du coté d'un poumons ou de l'autres qui peuvent arriver n'importe quand et je ne peux pas respirer tant que ça ne part pas sinan la douleurs s'agravent ...
Je ne veux que personne ne soit au courant que je vois un psy ou si il me donne des medicaments que j'en prend, a ton avis ces possible de cacher tous cela ?
J'ai tout essayer sortir, agrandir mon cercle d'amie, mais une fois celle quand ma puce dort ces repatit la meme solitude donc me cacher deriere tous ça n'ameliore rien

Quand je manque d'air, apparemment c'est de l'hyperventilation ou un truc comme ça. J'ai l'impression que le "tube" est trop petit pour que je puisse respirer mais j'ai mal nul part par contre moi. Je me sens oppressée, c'est difficile à expliquer la sensation que ça fait. Ca me brule dans tout le corps, le rythme cardiaque s'accélère grave car je panique, et une fois que j'ai enfin réussi à prendre une respiration profonde et que ça prouve à mon cerveau que je manque pas d'air, hop ça se calme! Mes crises n'ont rien de physique, c'est uniquement le cerveau qui délire, à 26 ans c'est beau lool

Les médicaments, je te dirai que c'est assez simple de cacher. Si tu vis seule, tu les caches quand t'as de la visite!
Pour le psy, tu peux le cacher aussi si tu es indépendante et que personne ne te pose de questions quant à tes sorties!

La psy que j'allais voir était à l'hopital donc gratuite! Car mine de rien, aller voir un psy dans un cabinet privé se n'est pas donné à tout le monde malheureusement...

Contrairement à certaines personnes, je n'ai jamais eu honte de demander de l'aide à qui que ce soit. Je pense que j'ai de la chance sur ce point là. J'ai besoin d'aide et des personnes sont là pour m'aider, c'est leur métier, alors qu'est ce que je risque? Rien si ce n'est d'aller mieux alors autant en profiter! Mais je sais que pour certaines personnes c'est difficile d'exposer sa vie comme ça à un étranger.

Mais surtout si tu allais voir un autre psy, dis toi bien qu'il n'est pas là pour te juger; il est là pour t'aider à aller mieux :)

Tu sais, hier quand je t'ai répondu, j'avais les boules un truc de malade et le fait de partager ça sur le forum, ça m'a fait du bien quand même!

Et voilà, j'ai encore fait un pavé lol
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Hello, je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive :(

Pour ma part je suis passée par dix ans de dépression j'ai étée longtemps sous antidepresseurs ça m'a aidé artificiellement mais aprés dur de "décrocher" :s

Bref ce qui m'a le plus aidée c'est d'en discuter, trouver du soutien même si c'est par le net ça aide énormement, quelqu'un à qui tu peux raconter tes malheurs sans que cette personne te juge ou se sente "soulée".

Puis reperer les moments de la journée les plus difficiles et faire quelque chose qui occupe à fond l'esprit à ce moment là ! Bon là je dois dire que comme pour moi c'était la nuit, je m'occupais la nuit jusqu'à tomber de fatigue et du coup je suis insomniaque maintenant mais je préfére ça que la dépression !!

Aprés y'a aussi le fait de te booster à faire des trucs qui te rendront fier de toi, prendre soin de toi aussi.

Prendre beaucoup de lumiére du jour car ça stimule la glande qui secrete la serotonine (antidepresseur naturel).

Je te cacherais pas que même si aujourd'hui j'ai tout pour être heureuse, il y à souvent des petites rechutes car ça avait duré tellement longtemps...

Maintenant je me soigne au l-tryptophane quand ça va pas, c'est un complement alimentaire ! Il y en à dans le lait surtout. C'est une forme d'antidepresseur naturel precurseur de la serotonine et sans addiction. Mais il y à egalement les fleurs de bach qui ne sont pas à sous-estimer, quand je fais une crise de nerf ça me calme trés rapidement !

En tout cas ce qui m'a definitivement sortie de tout ça c'est un ouvrage sur le subconscient, j'en trouve plus d'aussi bon maintenant sinon je t'aurais conseillée :(

Ca explique (grossierement parlant) que lorsque tu penses fort quelque chose, ton subconscient le transmet au cerveau comme un ordre et il y à eu beaucoup d'études la dessus. Donc si tu te dis par exemple je suis malchanceuse sans arrêt, ton cerveau prend ça comme un ordre et en effet il t'arrive de renverser, faire tomber, casser etc...

Mais si tu te forces à penser que tu est chanceuse (plus facile à dire qu'à faire je sais), alors ton cerveau le prend aussi comme un ordre et au bout de quelque temps tu constatera que tu ne casse plus rien etc...

Enfin ce ne sont que des exemples mais c'est ce qui fait que des gens guerissent d'une maladie simplement parcequ'ils ont gardé espoir alors qu'on leur avait dit qu'il n'y en avait plus, ... etc, etc...

Du coup je me suis forcée à penser toute la journée que j'avais une belle vie, que je me sentais bien, que tout allait s'arranger trés vite. Et j'ai exclue toute pensée négative, je les laissais plus rentrer lol !!

Bah crois moi ou pas mais à partir de ce moment là ma vie à changée du tout au tout !!

Enfin c'est tout une philosophie difficile à expliquer mais c'est pour ça qu'on dit toujours de positiver :)
 
Re : Depression comment s'en sortir ..

Moi aussi j'ai pensé qu'aller voir un psy me ferait passer pour folle! J'en ai vu une qui m'a pas du tout comprise... J'ai eu l'impression que le fait que je ne vienne pas avec la corde au cou ne faisait pas de moi qqn de dépressif.

J'ai fait des crises d'angoisse, j'ai finit aux urgences et j'ai vu le psychatre de l'hopital qui m'a conseillé une psychologue de l'hopital.
Moi j'avais des soucis par rapport à mon père et elle a pu arranger ça enfin j'ai pu arranger ça grâce à son aide.
Mais je comprends parfaitement qu'on ai pas envie de déballer sa vie à un inconnu!

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'amour, c'est à double tranchant...

En tous cas, sache que tu n'es pas seule à te sentir mal et on est là pour te soutenir :)


Les psy faut en essayer plein jusqu'à trouver le bon mais c'est clair que ce doit être super une fois le bon trouvé :)

Pour ma part à l'epoque j'étais "muette" on pouvait pas me faire parler et je tombais que sur des psy qui travaillaient comme ça : tu rentre chez eux et tu parle de toi, ils te conseillent pas ni rien mais t'écoutent seulement, leur thérapie c'est que tu te confie c'est tout ...

Et j'ai jamais eu la chance de trouver un psy qui conseille, discute, améne à la discution etc !!

Ils ont beaucoup de methodes différentes faut dire !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut