Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

loly54c

Auto entrepreneur
Bonsoir à toutes,

Je suis une petite nouvelle sur ce site merveilleux qui va surement beaucoup m'aider et j'ai besoin de vos avis et conseils.

Voilà, il y a environ 4 ans de celà, j'avais dans l'idée de devenir prothésite ongulaire à domicile (des clientes) mais je me suis faites décourager par deux gentils papy à la chambre de commerce ... :atog:

Depuis tout ce temps, il y a quelques filles qui ont ouvert leur onglerie à leur domicile et elles ont leurs carnets remplis et elles sont toujours sur pied sachant que ma petite ville est envahie d'instituts !!! Et moi depuis tout ce temps je regrette de ne pas avoir eu plus de courage ...

Bref, l'idée de devenir prothésiste ongulaire est de nouveau d'actualité pour moi d'autant plus que je vais sans doute être bientôt au chômage alors je me dis que c'est l'occaz ou jamais mais j'ai toujours autant la trouille alors j'ai plein de questions :

- Pensez-vous que l'on peut vivre en faisant seulement des ongles et en travaillant 30h-35h par semaine ? (je pense faire 60€ la pose et 40€ le remplissage et il y a quasi personne dans mon coin qui le fait à domicile)

- Quel est le coût de départ ? (j'avais estimé environ 5000€ à l'époque)

- Combien de temps à peu près pour avoir un carnet bien rempli ?

- Et question indiscrète : Combien puis-espérer en salaire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Re : Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

Bonjour Loly,

il y a plein de posts à ce sujet sur le forum et tout peut être différent d'une région à une autre...
Si dans ton coin, il n'y a que toi qui fera au domicile des clientes, cela peut très bien marcher
si tu arrives à travailler 30 à 35h par semaine , ce serait très bien mais saches que tout début est difficile et que tu auras peu de poses à faire surtout si tu fais du domicile.
le temps de te faire connaitre, de faire ta publicité et bien sur il faut fidéliser tes clientes, il faut minimum compter un an pour avoir un carnet rempli .
au niveau salaire, au départ tu sais, faut pas trop compter dessus, mieux vaut garder ce que tu gagnes pour payer tes charges
après suivant le nombre de prestations que tu effectueras
Tout ceci peut te paraitre décourageant mais il y en a qui y arrivent alors pourquoi pas toi
 
Re : Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

Bonsoir à toutes,

Je suis une petite nouvelle sur ce site merveilleux qui va surement beaucoup m'aider et j'ai besoin de vos avis et conseils.

Voilà, il y a environ 4 ans de celà, j'avais dans l'idée de devenir prothésite ongulaire à domicile (des clientes) mais je me suis faites décourager par deux gentils papy à la chambre de commerce ... :atog:

Depuis tout ce temps, il y a quelques filles qui ont ouvert leur onglerie à leur domicile et elles ont leurs carnets remplis et elles sont toujours sur pied sachant que ma petite ville est envahie d'instituts !!! Et moi depuis tout ce temps je regrette de ne pas avoir eu plus de courage ...

Bref, l'idée de devenir prothésiste ongulaire est de nouveau d'actualité pour moi d'autant plus que je vais sans doute être bientôt au chômage alors je me dis que c'est l'occaz ou jamais mais j'ai toujours autant la trouille alors j'ai plein de questions :

- Pensez-vous que l'on peut vivre en faisant seulement des ongles et en travaillant 30h-35h par semaine ? (je pense faire 60€ la pose et 40€ le remplissage et il y a quasi personne dans mon coin qui le fait à domicile)

- Quel est le coût de départ ? (j'avais estimé environ 5000€ à l'époque)

- Combien de temps à peu près pour avoir un carnet bien rempli ?

- Et question indiscrète : Combien puis-espérer en salaire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
ne te décourage pas , il m'est arrivé la meme histoire avec l'anpe.
et pire ils m'ont dit de ne pas m'inscrire en tant que demandeur d"emploi et de rester sagement à la maison à m'occuper de mon fils.
J'ai été déçue de leur comportement mais maintenant je recommence à avoir confiance en moi et je pense que pour 2009 je serais à mon compte.
j'ai eu un bon encouragement de la mission locale qui m'on beaucoup apporter en réponses.maintenant pour les démarches je vais me diriger vers un comptable.
Si ça peut un peu t'aider ,mon copain s'est mis à son compte du jour au lendemain.il a bradé sa voiture pour acheter son matériel , a fait sa formation à la chambre des métiers , et puis à démarcher.(dans ton cas des prospectus dans les boites aux lettres ,commerçant...).
il s'est sorti un salaire assez rapidement et maintenant ça va faire 5ans que ça marche ( et pourtant on ne donner pas cher de sa peau).
Ne te fis pas aux personnes qui sont négatifs si tu es sure te toi , fonce.
bonne continuation à toi et si tu as besoin d'encouragement le fofo est à ta disposition , les filles sont toutes super.
 
Re : Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

Je suis à mon compte depuis decembre 2007, j'ai pas mal de clientes mais pas encore suffisament, il faut en effet compter 1 an...je ne me retire aucun salaire, par contre je paie mes charges sans soucis...
Pour l'investissement ca depend si tu as deja du matériel ou pas, ce qui est important c'est ta malette il faut que ca soit du costaud et les clientes voient tout de suite que tu es quelqu'un de serieuse....
Le domicile c'est très difficile, tu es a la merci de la clientele a tout moment, pour n'importe quoi, elles vont te faire deplacer juste pour un strass qui est parti, alors calcul bien tout ca!
Tu vas vite te rendre compte que les clientes sont très exigentes et qu'il y a une bonne partie de casse bonbons! heursement il y en a des supers!
Mais si tu es passionée alors fonces et accroches toi, ca prendra le temps que ca prendra, si tu es sérieuse et bosseuse tu auras ton retour de médaille c'est sur
 
Re : Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense que je vais me renseigner un peu plus au niveau des charges et du coût de départ. J'attends un dossier de chez Alessandro et je vais retourner voir à la chambre de commerce, mais à une autre chambre de commerce cette fois !!!

Je vous tiens au courant de mon avancement.
Bisous à toutes et bonne continuation.
 
Re : Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

Faut pas réver.
Pas beaucoup d'ongleries ne survivent et dépose le bilan après 1 voir 2 ans.
Il faut faire d'autre choses à coté.
Commence par le portage afin de te faire une clientelle puis ensuite tu pouras te mettre à ton compte si ça marche.
Pleins de posts sont ouvert à ce sujet fait donc une recherche.
 
Re : Devenir prothésiste ongulaire ... ou pas ???

Quand tu dis bcp ca correspond à quoi comme pourcentage?? après ca depend de tellement de choses, le lieu, si tu fais du domcile ou institut, tes tarifs, ton travail etc.....bcp reussissent aussi!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut