devoir de synthese en esthetique

chrysgima

Membre récent
bonjour a toutes
je dois faire un devoir de synthese ,avec un theme se rapportant a la profession de l'esthétique .
sans oublier ces trois pôles majeurs qui seront l'assise de sa réussite :la beauté
la santé
la vitalité
mon soucis: qu'est ce qu'un devoir de synthèse ? auriez vous un exemple de devoir de synthèse sur le forum dans le domaine de l'esthétique ??
j'ai jamais fait se genre de devoir et ça me perturbe un peu
mon idée de thème est sur le socio esthétique , est ce une bonne idée ??
merci pour votre aide !! reprendre les études pas facile :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Tu es en école ? C est qui te demande ce devoir ? Je ne peux pas t aider mais tu devrais demander a la personne qui ta donner ce devoir qu es ce qui veut exactement !
     
    Re : devoir de synthese en esthetique

    désoler du retard ,
    je fait une formation maquillage esthetique via cnfdi

    est ce que certaine on déja fait un devoir de synthèse ???:eek:uin:
     
    Re : devoir de synthese en esthetique

    Salut les filles!! Une petite question, j entend beaucoup parler du référentiel , A quoi ca sert ? Merci de m éclairer !
     
    Re : devoir de synthese en esthetique

    Salut les filles!! Une petite question, j entend beaucoup parler du référentiel , A quoi ca sert ? Merci de m éclairer !

    Coucou Nheila ;
    Le référentiel est un document pédagogique officiel et indispensable qui fixe et décrit tout le contenu du programme d'une formation (et en particulier du CAP esthétique) et qui donne aux profs des instructions, consignes très précises et strictes sur ce qu'ils doivent impérativement enseigner aux élèves. Il décrit entre autres les différentes épreuves à passer ainsi que les conditions de délivrance du diplôme associé. Dans le cas d'une préparation à titre individuel, le référentiel permet de connaître l'ensemble des connaissances nécessaires à acquérir pour se présenter à l'examen dans des conditions optimales. L'intérêt de ce document est qu'à l'examen, on ne peut demander que les notions qui sont mentionnées dans le référentiel et rien d'autre.

    --> Si tu es inscrite dans une école, tu n'as en principe pas à te soucier de disposer du référentiel, car ce sont tes profs chargés des cours qui sont tenus de le respecter ;
    --> Si tu es en candidat libre, il est important de te procurer le référentiel que tu peux trouver à la première page de la discussion suivante, créé par FESTI ONGLES justement pour la préparation du CAP candidat libre en 2012.

    http://forum.manucure.info/cap-esth...r-laventure-cest-ici-que-ca-se-passe-lol.html
     
    Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui fait une formation esthetique chez CNFDI et j'en suis au devoir de synthèse je voulais savoir le sujet que tu avais pris et comment tu avais procedé. Merci
     
    bonjour ,donc pour mon devoir de synthèse c'était sur l'être et le paraitre
    pour cela j'ai créer une introduction sur l'importance physique dans nos sociétés occidentales.

    plus un développement en deux parties :
    .....1ere partie sur la beauté physique qui est indispensable au bonheur et a la réussite tout en argumentant le coté positif et le coté négatif !le pour et le contre quoi
    ........ensuite sur la 2eme partie sur la beauté physique ,qui peut etre parfois une gêne donc toujours argumenter le pour et le contre ,
    et en final une conclusion avec son avis personnel .
    voila je me suis aidez pour mes recherches :::: google !!
    voila :) ,bon j'avoue que j'ai mis un temps fou a le faire
     
    celui la je l'ai déjà fait j'en suis à "choisir un thème se rapportant à la profession de l'ésthetique sans oublier ces 3 pôles majeurs qui seront l'assise de sa réussite: la beauté, la santé, la vitalité a présentez sous forme de mini dossier de synthèse. Merci
     
    désoler du retard ,
    alors pour se devoirs j'ai choisi comme thème:
    *la peau et le soin du visage en institut de beauté*
    j'ai fait avant ma présentation du pourquoi j'ai choisi se thème
    après j'ai fait le dossier numéro 1
    sur :le visage ,reflets de notre personnalité , en expliquant la peau c'est quoi , ses problèmes plus des conseils perso
    dossier numéro 2 soin du visage en institut de beauté, donc je commence par :::: définition d'un soin ,pourquoi faire un soin en instituts ,comment se déroule un soin du visage ,sa durée ect
    voila .......
     
    Ok merci j'ai choisi les soins en institut dossier 1 les soins visage avec les differents type de peau, les étapes du soin et dossier 2 les soins des mains avec le type de peau, les soins de la main et les soins des ongles. J'espere que ça va aller on verra merci quand même.
     
    Bonjours, je voulais savoir ce que vous pensez de mon théme pour le dossier de synthése.
    Donc le thème est le bien-être au naturel et les huiles essentielles. Est-ce bon ou pas?
     
    Bonjours, je voulais savoir ce que vous pensez de mon théme pour le dossier de synthése.
    Donc le thème est le bien-être au naturel et les huiles essentielles. Est-ce bon ou pas?
    Ça dépend combien de temps tu a pour l'oral.
    - Si tu n'en a pas, essaye de ne pas te perdre dans les huiles essentielles, chaque livre à sa version "anti-poison" !
    - Si tu as 10min, fait attention, avec un sujet pareil ça passe vite. ^^
    - Si tu la déjà fini, merci de laisser un commentaire. :D
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut