Doit-on TOUT dire à une amie ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Prends ton courage à 2 mains et je suis sure qu'elle t'en sera reconnaissante par après.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

jaurai bien aimer avoir une amie comme toi sa ce faire rare de nos jour
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

jaurai bien aimer avoir une amie comme toi sa ce faire rare de nos jour

Merci ma natii... J'ai pas mal de défauts mais ma plus grande qualité c'est la sincérité et la fidélité que ce soit en amour comme en amitié.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

de même que l'avis des filles j'aimerais que mon amie me dise tout même les mauvaises choses car de toute facon un jour où l'autre elle l'apprendras et je pense que plus tard se sera et plus elle en souffrira


mais comment tu as su cela qu'il la trompe et qu'il est également un enfant ??
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

de même que l'avis des filles j'aimerais que mon amie me dise tout même les mauvaises choses car de toute facon un jour où l'autre elle l'apprendras et je pense que plus tard se sera et plus elle en souffrira


mais comment tu as su cela qu'il la trompe et qu'il est également un enfant ??

Comment je l'ai su ? Tout bêtement... J'étais dans la salle d'attente de mon gynéco pour une visite de contrôle quand j'ai vu sortir du cabinet le ptit c** en question avec la nana et en allant payer la consultation auprès de la secrétaire, le gynéco a dit "encore toutes mes félicitations et rdv dans un mois pour une première écho..." ! Il ne m'a pas vue et moi j'étais sous le choc !!!
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

yehhhhhhhhhhhhhhh et bhé comme quoi les mensonges se savent un jour ou l'autre
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

essaye de parler du probleme avec elle, tout en douleur "lance l hameçon", tu verras si tu peux de suite poursuivre la conversation ou pas.................
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

moi je pense que j'en parlerais d'abord avec le petit co*
pour savoir ce qu'il compte faire....
je ne l'excuse absolument pas, mais, si leur relation va mal, c'est sûrement qu'il se sent depasé par les evenements et ne sait plus quoi faire....
essaye de voir dabord avec lui, essaye que ce soit lui qui le lui dise, donne lui une opportunité d'être honnête..... et de s'expliquer.... oblige le à assumer la situation et met le devant le fait accompli ! :16-sick:

et reste près de ton amie pour ramasser les morceaux.... :10-sad:
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

alors je vis te donner mon avis!!
la, 'est une nuvelle qui va mettre sa vie KO...................
donc 2 solutions si j'etais a ta place....

tu vas lui parler a ce con et lui dire qu'il faut qu'il assume et qu'il lui dise de suite ou tu t'en chargera, mais apres tout c'est a lui de lui apprendre la nouvelle....et toi a toi de la soutenir...


ou tu lui dit tout,elle, la jour subtil pour se pointer au gygy le jour de leur rdv(en appelant et demandant la date par ex)
car si t'es son amiej, elle doit le savoir pour justement ne pas etre plus mal que cde qu'elle est deja et l'aider a vite aller mieux, sans ce con..
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

alors moi je pense pas grand chose lol !
moi je serait toi j'apporterais des preuves de se que j'avance c'est tout.
ou alors va parler a la nana si tu la revoit ou si tu la connait et tu lui demande si elle est au courant qu'il a une femme! mais je pense que tu devrais lui en paler a ta copine elle risque de très mal le prendre si elle aprend que tu le sais et que tu n'a rien dit!
bon courage a toi
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

coucou isa
par experience je pense qu'il faut tout dire à une amie même si c'est hyper blessant ou dur à encaisser.
J'ai été trompé pendant des mois par mon ex copain, et ma meilleure amie était au courant et elle ne m'a jamais rien dit.
Un soir je suis rentrée et j'ai découvert mon ex avec une autre fille. Je me suis sentie trahie, et quand je suis allée voir ma meilleure amie elle m'a apris qu'elle était au courant et là ça été dix fois pire pour moi car j'ai eu l'impression de perdre totalement pied en une seule soirée. Je me suis sentie trahie 2 fois...

Enfin bref tt ça pour dire que lorsque nous sommes amies il faut tt nous dire même si c'est blessant ou compromettant pour notre amitié car les amies restent malgré tout, alors que les mensonges détruises tout.

bonne journée bisous
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

bonsoir, c'est sur, il vaut mieux dire les choses a ton amie, pour son bien même si cela va lui faire du mal, peut être va t'elle mal le prendre sur le coup? mais tu aura été franche, ensuite elle te remerciera de lui avoir dit, ce n'est pas évident, car je suis un peu dans le même cas avec une bonne amie...
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Coucou ma belle Isa, moi aussi je pense qu'il serait mieux que tu en parle à ton amie.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Tout le monde se rejoint, il faut lui dire je pense.
Moi je sais que si j'ai une amie qui sait que mon copain me trompe (et pire ici avec le bébé) je lui en voudrais terriblement de ne pas me l'avoir dit.
Mais d'abord, parler à ce mec, & lui dire que tu sais, & ensuite en fonction de s'il le dit à sa femme ou pas, là toi en parler. Mais faut lui dire.
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Moi j'irais meme pas voir le mec pour lui faire part que je le sais, c'est mon amie donc je cour lui dire(mm si sa fais mal el préfera que vous lui dite ou qu'ell les suprend un jour et elle vient en courant te raconté "tu tsentira bete pck tu sra dja o courant"), il la mérite pas alors pourquoi elle continurais a morflé de son histoire sachant que Mr ce la coule douce avec une autre et sn enfant, Sérieu elle souffrira encor mais j'en suis sur qu'elle se relevra pck elle se dira au moin y'a plus rien a faire pour sauvé mon couple sa ser a rien dme prendre la tete sachant qu'il est deja parti avec une autre a temps partiel le temps qu'il trouve le bon momen de la jetté pour se metre a temps plein avec l'autre elle sera encor plus anéantie tandis que si elle fait le 1er pas a le viré avec le temps a ce dira il était pas fait pour moi et me mérite mm pas... Vois souvent ta copine faite du sport (courir la fera evacué sa haine) sortir , (au moin boire un verre) histoire que le soir elle ne se retrouve pas seulll.. ET VA VOIR LE MEC ENSUITE ET DI LUI DE PLUS L'APPROCHEZ PASSE LUI UN SALLLLLE MAIS TREES SALLL SAVON !!!!!
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

j'ai exactement le même âge que ta copine et je me dis que s'il a construit autre chose avec une autre c'est qu'il est trop tard pour ta copine pour avoir un bébé...
S'il va à la visite du gynéco avec sa nouvelle copine c'est qu'il assume complètement sa paternité.
Donc il ne va pas pouvoir mener une double vie bien longtemps et il va finir par quitter ton amie.
Il serait bien que tu prennes les devants et que tu lui annonces en douceur qu'il faut qu'elle se fasse une raison, surtout si en ce moment son couple se déchire.
Il y a plus d'une quizaine d'années, je vivais avec un homme depuis 3 ans et un jour ma soeur m'appelle et me demande de m'asseoir, tout ça pour m'annoncer qu'il arrivait chez moi pour me quitter. J'étais anéantie et je lui ai dit que je ne pensais pas qu'il me trompait car il était super honnête, et elle m'a dit que si... J'ai vraiment appréciée qu'elle me prépare avant qu'il me l'annonce lui-même et je lui en aurais beaucoup voulu si elle n'avait rien dit.
tous les avis se rejoignent : il faut que tu lui dises même si elle va en souffrir énormément. Si elle apprend que tu le savais, elle va avoir l'impression d'une double trahison !
bon courage et toute mon affection pour ton amie
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Il faut le dire!! C'est là qu'elle verra que tu es une veritable amie, et meme si elle est pas bien, c'est pk ça ne va pas avec son mec et qu'elle ne sait pas pourquoi, tandis que là tu vas lui apporter la réponse, et à mon avis il y a de forte chance pour que ça fasse l'effet inverse, c'est à dire qu'elle aille bcp mieu, car elle saure pourquoi, et surtout aura la preuve sous le nez qu'il ne la merite pas! (ce n'est que mon avis :) )

Courage
 
Re : Doit-on TOUT dire à une amie ?

Bonjour,

Je pense que tu dois lui dire. Situation similaire vécue. Je ne lui en ai pas parlé, certes elle as compris mon point de vue et la respecté mais elle m'as bien fais comprendre qu'à l'avenir, je ne devrai pas cacher mes doutes et ce que je sais qui la concerne.

Bon courage, je sais par expérience que c'est pas facile de le dire et encore moins de comment lui dire... Pour cela, prends le max de preuves afin que ce ne soit pas qu'un "Je crois que ton mec te trompe, je l'ai vu au gynéco avec une autre femme etc etc".

Une fois tes idées bien fondées, lance toi. Peut être que sur le coup de la colère, de "je ne veux pas y croire" elle risque d'avoir une réaction étrange à ton égard mais si ce que tu as vu est la réalité, elle te remerciera plus tard !

Je sais que je ne ferai pas la muette la prochaine fois et que j'en parlerai à mon amie...

Bon courage, je sais ô combien c'est difficile d'être dans cette situation !!!

Donnes vite des nouvelles.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut