Elève trèèès paumée...

S

susi

Guest
Bjr les filles !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai guigné pas mal...SUPER !!!:hi: Bravo à toutes et MERCI ! Je suis en formation et j'ai pu corriger quelques erreurs...En ce moment je suis en plein apprentissage de construction au gel et j'aurai juste une petite question :

Sur les démo du forum je vois qu'après les passage sous lampe il n'est pas spécifié de nettoyer le gras (cleaner)...Est-ce parce que c'est logique de le faire ou c'est moi qui fais faux????:euh:

C'est que j'ai un peu de peine ou je suit les cours car ils n'expliquent rien sur les produits (pour vendre les leurs...) et leur produits...Beurk !!!

Et lorqu'on fait une construction en gel il faut "désydrater" l'ongle impérativement? Avec quoi le fait-on???

MERCI pour celles ki auront la pacience de me répondre...:mmm:

:help:
 
Re : Elève trèèès paumée...

pourquoi tu demande pas a ta formatrice ? suivant les produits utilisés peut etre qu'il faut essayé ou pas........

joelle
 
Re : Elève trèèès paumée...

joelle a dit:
pourquoi tu demande pas a ta formatrice ? suivant les produits utilisés peut etre qu'il faut essayé ou pas........

joelle

Eh bien ma formatrice est un peu bizzare...malgré que je lui aie demandé elle prend leur terme, genre on utilise un liquide transp au départ avant l'adhérent et elle me dit que ça sert à enlever le gras mais ensuite pour enlever le gras on utilise un tout autre produit...tu vois ou est le problème??? Les gels ont des noms qu'elle a mis elle mm genre "inspiration" ou "Révélation" mais elle ne te dira pas ce que c'est (base, constr, finition) elle test des nouvelles techniques à chaque fois...C'est bizzare...J'ai l'impression qu'elle ne s'y connais pas plus que moi et je me dit qu elle le fait peut être pour vendre ses produits exclusivement (dont on ne saura jamais la marque...)
 
Re : Elève trèèès paumée...

Merci à toi Frank, tes conseils sont en or...
J'avais tout misé sur cette formation que je vlai faire depuis 5 ans et maintenant que j'y suis je crois bien m'être fait arnaqué...Apparement la soi disant "formatrice" ne connais que les bases et ensuite c'est du test..
 
Re : Elève trèèès paumée...

houlala tu m'etonnes ........ je comprend

bon, alors essaie avec les conseils de franck et prend ce qui peut etre pris dans ta formation...... qu'elle galere pour toi.......

joelle
 
Re : Elève trèèès paumée...

ben la formatrice c'est pas le bon dieu et tu lui demande qu'elle te parle de fassont que tu comprennes!!! ça c'est le genre de truc qui m'enerve y'en a meme qui te parle anglais ben tient voyons!!! comme ça on pige rien et on fait apres des conneries. meme si le produits est en anglais qu'elle te dise au moin sa fonction en français !!! :eek:neko:
 
Re : Elève trèèès paumée...

Tu peux le dire...Et heureusement que je m'y intéresse à fond et que je me renseigne sans arrêt sinon je serai bonne pour foutre en l'air les ongles de toutes celles qui auraient eut confiance en moi...

Si tu veux jetter un coup d'oeil, voilà sa pratique:

1) enlever vernis
2) limer / couper
3)eau émoliente
4) repousser/couper cuticules
5)Enlever le gras (liquide transp.)
6)appliquer adhérent - comme vernis
7)appliquer gel de fondation (adhérent) ne pas nettoyer
8)gel inspiration (appliquer sur ts les doigts)
9) dégraisser ongle (produit bleu)
10)gel blanc (extension avec chablon)
11) dégraisser limer (lime dure)
12) gel révélation (fixe les 2 matières)
13) dégraisser
13) limer (lime carrée)
14) gel finition
15) dégraisser

Tu trouves pas kil y a un blème dans sa pose?
En plus le gel brûle sous uv et ne tiens mm pas une semaine!
 
Re : Elève trèèès paumée...

turquoise a dit:
ben la formatrice c'est pas le bon dieu et tu lui demande qu'elle te parle de fassont que tu comprennes!!! ça c'est le genre de truc qui m'enerve y'en a meme qui te parle anglais ben tient voyons!!! comme ça on pige rien et on fait apres des conneries. meme si le produits est en anglais qu'elle te dise au moin sa fonction en français !!! :eek:neko:

ENTIEREMENT d'accord avec toi !!! ;)

ça m'énerve car j'ai économisé pour faire ce cours c'était galère et j'ai pas les moyens de recommencer ailleurs...
 
Re : Elève trèèès paumée...

tout d'abort avant toute chose tu fais poser les deux mains a plat et tu désinfecte cela doit etre le premier geste sur ta cliente!!!!
 
Re : Elève trèèès paumée...

susi a dit:
ENTIEREMENT d'accord avec toi !!! ;)

ça m'énerve car j'ai économisé pour faire ce cours c'était galère et j'ai pas les moyens de recommencer ailleurs...
récupère ton fric:mur::mur::mur:
 
Re : Elève trèèès paumée...

Il me semblait logique aussi!!! Je vais chez qqun faire les miens j'observais tjrs car cela m'a tjrs intéressée...Heureusement!!!
 
Re : Elève trèèès paumée...

J'y ai pensé très fort ! lol
Ce kil y a c'est qu'elle a une école d'esthéticienne top car elle est très compétente pour l'esthétique mais il fallait pas qu'elle commence les ongles...je pense qu'elle s'est lancée tête baissée en se disant que ça rapporterai et que c'était pas compliqué...Stupide idée!!! C'est primordial de connaitre les produits les procédés et les techniques!!!
 
Re : Elève trèèès paumée...

elle te fais un bourrage de crane pour acheter la marque voila tout !!pffffff
 
Re : Elève trèèès paumée...

Aucune "à mon avis" ce sont 2 gels de construction mais vu qu'elle en a deux...J'ai aussi regarder la texture mais rien la seule différence est que inspiration est rose et que révélation est transparent...

En tous cas MERCIIIII à tous vous êtes vraiment géniaux!!!
 
Re : Elève trèèès paumée...

Faudrait encore qu'on sache quelle est la marque...le procédé pour la construction au gel à mon avis est totalement faux!

Au fait turquoise, j'ai été sur ton site (bravo!) et j'aimerai savoir ce que tu pourrai me conseiller comme produits pour démarrer?
 
Re : Elève trèèès paumée...

actuellement donc tu ne sais meme pas avec quelle marque tu bosses ? enfin qu tu t'entrainne plutot.........

il ya 2 marques qui sont super

creative / gel brisa le clear et pink laisse tomber le brillant ( gel n° 3 il ne brille pas)

ou alors gels Akzentz et cela demande a Franck pour les explications

ya aussi NSI le balance (la gamme) mais bon les 2 1er sont vraiment top
 
Re : Elève trèèès paumée...

:niet: non mais qu est ce que c ke ce foutoir , recupere tes tunes tu es en trin de te faire arnaquer je le vois gros comme un camion que c n est pas une formatrice pro celle là encore
susi a dit:
Tu peux le dire...Et heureusement que je m'y intéresse à fond et que je me renseigne sans arrêt sinon je serai bonne pour foutre en l'air les ongles de toutes celles qui auraient eut confiance en moi...

Si tu veux jetter un coup d'oeil, voilà sa pratique:

1) enlever vernis
2) limer / couper
3)eau émoliente
4) repousser/couper cuticules
5)Enlever le gras (liquide transp.)
6)appliquer adhérent - comme vernis
7)appliquer gel de fondation (adhérent) ne pas nettoyer
8)gel inspiration (appliquer sur ts les doigts)
9) dégraisser ongle (produit bleu)
10)gel blanc (extension avec chablon)
11) dégraisser limer (lime dure)
12) gel révélation (fixe les 2 matières)
13) dégraisser
13) limer (lime carrée)
14) gel finition
15) dégraisser

Tu trouves pas kil y a un blème dans sa pose?
En plus le gel brûle sous uv et ne tiens mm pas une semaine!
 
Re : Elève trèèès paumée...

Merci t'es super ! C'est alors bien ce que j'avais noté comme marques intéressantes...

Euh...m'entrainer? euh...je crois plutot que je test pour l'école là...
 
Re : Elève trèèès paumée...

Ouais...je pense que pour récupérer les sous c'est trop tard elle me les rendra pas...
 
Re : Elève trèèès paumée...

Elle a le droit d'apprendre si elle n'a aucune formation ??? Y a rien pour attester que tu es compétente pour être formatrice???
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 1
Ongles en gel UV 35
Ongles en gel UV 50

Ca peut vous intéresser:

Haut