En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

pfff il est trop nul, mais bon l'essentiel c'est qu'il est repondu ! Alors il ta dit quoi ?
 
q c'est ok ,je lui ferait paymt via paypal ce sera plus rapide
 
J'ai bien eu tous les bouquins.Y a plus qu'à prendre son courage à 2 mains pour potasser tout ça!!
 
oui moi j'ai meme pas fini de tout imprimer !!!! J'ai reçu ma tete malleable elle est pas mal pour le prix, des que je l'ai sorti du carton c'est ma fille qui a prie sa brosse de poupée pour la coiffer .... Peut etre une future coiffeuse !!!!
 
bonjour les filles ,je m incruste,moi je le fais pas par ecole, car pas de financement, mais je compte bien le passer en candidat libre, moi j ai 35 ans et 6 enfants , mon dernier 6 mois , alors c est pas une mince affaire, mais je suis motivée.
pour les livres j ai pour commencer le livre de vga la coupe, science et techno;et 8 livres de pivot point je vous met les titres vous me direz si c est les meme:
des concepts de coupe
la couleur
l aprroche sceintifique de la coupe
la permanente
stylisme visagisme
la maitrise de la coupe homme
le defrisage
cheveux long
voila ,et j esite a prendre le livre les clefs de la coiffure car il est cher.
 
Bienvenue parmi nous !!!!!!!!!!!!
Pour les livres j'ai exactement les mêmes.

Raconte nous, tu le passe quand toi pour 2013 ?

En tout cas félicitation pour tes petits bouts, moi je galère déjà avec une (elle va avoir 2 ans le mois prochain) mais elle en vaut au moins 4 !!!!!!:D

Moi je rentre en école de coiffure en septembre mais je commence à bosser déjà, j'ai été prise de folie pour les chignons !!!
Alors si on peut toutes s'aider à avancer un peu ca serai avec plaisir !!!!!
 
je le passe en 2013, j ai pour le moment une motivation a toute epreuve, je dis bien pour le moment,car c est pas façile avec les enfants, dejas pour commencer l ecole c etais pas trop ça lol,mais là apprendre avec mes enfants, je bas des record de fatigue mon petit dernier a 6 mois ,il est au sein, ne fait pas ses nuit, il ce reveil tout les 2 heures, et ma premiere a 13 ans , les autres son au milieu ,je vous laisse imaginer.mais je ne lacherais pas je le veux trop.
 
whaouwww en effet tu dois etre super fatigué !!! et moi je me plains .... En tout cas tu es sacrément courageuse !!! Je te félicite. Donc on va le passer en meme temps, moi aussi en 2013. Par contre parfois je me démotive j'attend trop dire sur le fofo qu'avec le cap tu peux rien faire, que tu ne sera pas couper les cheveux et j'en passe alors parfois ca me décourage.
Alors je me pose et je réflechi, je me dis que des tas de filles n'ont pas les moyens de passer le bp et qu'elles sont quand meme de tres bonnes coiffeuses meme si elles n'ont pas le bp et ce qui les rends plus fortes c'est la passion qu'elles ont pour leur métiers !!!! Voila ce qui me donne la patate !!!
Tu comptes le passer le bp toi ?
Moi à 30 ans je sais pas, je verrai peut être pour une mention après le cap, et ca si je ne trouve pas de boulot ...
 
je ne pence pas passer mon bp ,car je ne veux pas diriger un salon,et pour etre une coiffeuse, il faut beaucoup de pratique,alors une fois mon cap coiffure en poche,je veux passer mon cap esthetique, mais entre temp pour m améliorer en coiffure j irais couper brucher ex.... pour les restaurant du coeur bénévolement.et peut etre une mention visagisme
car mon objectif, je vois dit si 3 a 5 ans, car pour le momment j ai mes petit loup a m occuper, me metre a mon compte comme milvana , en coiffure esthetique et chignon évènementiel a domicile,et je compte bien ,me presenter comme madame intel: diplomé en esthetique et coiffure, alors je metrais le temp qu il faudras mais je compt bien un jour vivre de ma passion.et je laisserais jamais quelqu un me dire que c est pas avec un cap que tu seras coiffeuse, car si, une fois que je l aurais ,je pourais faire beaucoup plus de pratique car les gents te laisse leur tete avec un cap.
car il y a des gent qui son coiffeuse pas par choix ,mais par obligation,mais quand tu le fait par passion sa na plus rien a voir!
 
la je suis carrement d'accord avec toi, celles qui font de la coiffure "juste comme ca " peuvent bien avoir un bp et ne pas savoir faire un brush. Mais y'en a marre qu'on soi quand meme rabaissé !!!!
Moi je compte bien trouver un emploi, me vendre a fond pendant mes stages pour avoir un pied a l'étrier et prouver que meme avec "juste" un cap je suis aussi douée qu'une autre ! Je suis aussi passionné par les chigons et je compte bien en faire un atout. Je compte aussi passer une mention styliste visagiste c'est toujours un plus. En complement je suis PO et je voudrai aussi apprendre les bases de la mise en beauté (pour ne pas dire maquillage car il n'y a que les estheticienne qui ont droit de pratiquer)
Si tu as des astuces chignons je suis preneuse, j'arrete pas d'en faire mais je voudrai evoluer un peu, faire quelque chose d'un peu plus complexe !!!
 
bonjour,bon moi les tresse sa vas , j ai 4 filles alors la pratique j en est lol.
avant je tentais les chignons que milvana mets sur le post de pratique , mais là je me consacre plus aux cours theoriques,par ce que, j ai beaucoup de mal à rentrer tout ça ,dans ma petite tete,car je voudrais savoir pas mal de chose sur le professionel, avant septembre, car j ai aussi le general a passer, et la français na jamais ete mon fort.
 
Coucou,

Moi aussi je devrai mis mettre, j'ai aussi le général a passer. Le théorique c'est pas mon truc, alors je me dis "oh tu peux attendre septembre" alors que j'ai pleins de bouquins pour bosser et prendre de l'avance ... Va vraiment falloir que je me motive, mais j'aime tellement coiffer que j'ai du mal a plonger dans les livres !!!
 
Bonsoir,je viens de voir une nvelle maman trés courageuse et motivée,félicitation"blanche1977"!!
Je vois que pour ce qui est d'internet on va toutes dessus!!(la chance qu'on a d'avoir youtube,ect...)
Je constate aussi qu'on veut toutes faire du domicile avec des petites choses en plus....
 
on va pouvoir se motiver les filles, moi je le passe en candidat livre. ma belle fille m'a ammener quelque cours de son cap coiffure qu'elle avait passé en cfa. j'ai commencé à regarder la bio oulàlà tout ce qu'il faut savoir. genre l'étude des muscles et tout, je vois pas trop à quoi çà peut nous servir mais on est obligé de passé par là :/
je suis allé sur le site de pivot point, ils ont des livres en anglais et d'autres avec des thèmes ciblés mais c'est reservé pour leur école, pas facile de les trouver. j'ai acheter sinon cap coiffure tome 1 et 2, ils sont assez bien foutu. je pense que pour les révisions çà va bien m'aider déjà. là j'attends que mon petit bout reprenne l'école et je vais chercher un salon qui voudra bien me prendre pour mes 12 semaines de stage (je le passe en candidat libre par espace concours). j'ai la boule d'angoisse d'avance ! je me demande comment ils vont m'accueillir.
 
heureuse de vous lire les filles, c'est cool d'avoir un petit groupe pour se motivé ensemble !!!! Moi a partir de septembre je pourrai vous faire partager mes cours de l'école si ça vous dis !
Vivalee : si tu cherches les livres pivot point (a vraiment vraiment pas cher) fais moi signe en mp.
Et t’inquiètes pas pour les stages, c'est de la main d'oeuvre gratuite, ils ne vont pas cracher dessus. Après le truc c'est qu'il faut tomber quand même sur quelqu'un de sérieux qui ne va pas te laisser qu'au shampoing.

Alors les filles avez vous commencer a bosser un peu vos cours ???? Moi pas encore ! Faut vraiment que je m'y mette si je veux prendre de l'avance avant la rentrée !!!!
 
je trouve pas les mp, tu peux me dire ou il faut cliqué s'il te plait ? oui je pense que je vais quand même trouver un stage. le gars d'espace concours m'a dit que c'était mieux de démarrer avant l'été car en septembre y'a toute les apprenties qui font des demandes. j'ai hâte que mon petit bout reprenne l'école pour commencer mes cours. tu dois vraiment être impatiente d'être en septembre ! quel chance d'aller dans une école ^^
 
Vivalee mp envoyé !!!!
C'est clair que je suis impatiente d’être en septembre mais sans financement j'aurai jamais pu la faire cette formation !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut