En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

T'inquiéte pas"vivalee",tu sais quand on a plus 20 ans les gens se rendent bien compte que ce n'est pas un caprice et que l'on est motivée pour ça.Aprés avoir de l'appréhension c'est tout à fait normal.On recommence tout,dans un dommaine ou on ne connait pas grand chose.
Moi non plus j'ai pas commencé les cours.
En tout cas le petit groupe s’agrandit et c'est sympa.
 
oui c'est super sympa on va pouvoir s'épauler et se filer des coups de main. çà fait du bien on se sent moins seule dans cette aventure ! bon ben j'ai pas mes cours, je les espérais à midi et rien pff !
 
quand tu les aura tu nous le dira comme ca on commencera a bosser toutes ensemble !!!!!!
 
oui !! j'espère demain, sinon je les rappelle ^^ j'ai commencé à potasser mes livres cap coiffure tome1 (la coupe). bon avec mon petit gnome, heu comment dire je retiens pas grand chose. mais bon çà me donne déjà une petite idée de ce qui m'attends :)
 
dur dur de travailler avec les enfants !!!! Moi quand j'essai de bosser avec ma tête malléable ma fille arrive et me la pique pour la coiffer !!!!
J'ai pas encore trop mis le nez dans les cours théorique !!!! Vas peut être falloir que je mis mette. je vais emmener deux trois livres au taf demain comme ça quand j'aurai rien a faire je pourrai lire un peu !!!

Qui a les matières générales a passer ?
 
j'essai même plus de sortir ma tête quand mon petit loustique est là, il touche tout, se mets devant la lumière, me fait bouger, c'est plus fort que lui, il est très curieux même trop ! moi non j'ai pas les matières générales ouf !
 
il a quel age ton loulou ? Moi ma choupette va avoir 2 ans le mois prochain :p
Je matières générales je dois les passer, je suis dégoûté j'ai bien un diplôme de niveau bac mais comme c'est un titre professionnel c'est pas prie en compte !!! c'est dégueulasse :mad:
 
ah m.. ! punaise déjà qu'on a pleins de trucs à apprendre alors avec les matières générales en plus pff ! mon petit dernier à 4 ans et demi mais je suis maman solo. et j'ai deux autres enfants, un garçon de 19 ans et une fille de 16 ans. le grand ne vit plus à la maison et ma fille vient les moitiés de semaine et l'autre chez son père. pour mon petit bout c'est à 100% car son papa ne l'a pas reconnu (ce n'est pas le même papa) voilà tu sais tout !
 
ça doit pas être facile d’être seule, tu es courageuse !!!! bravo !!! malheureusement on est plus a l'abri de rien maintenant !!! Moi j'en ai qu'une, chéri veut le 2eme mais c'est niet pour l'instant, je vais m'occuper un peu de moi et de ma vie pro, enfin je vais faire ce que j'aime alors il va patienter !!!!!
 
on est obligé d'avoir du courage avec les enfants pas le choix ^^ et si je me motives autant c'est pour mon petit loup, pour qu'il ne manque de rien et que je puisses enfin souffler niveau tunes. bien sûr çà me plait beaucoup mais j'ai fait que des petits boulots qui ne mènent nul part. j'aimerais retrouver un équilibre. ah oui tu as raison, passes tes projets en premier. avec deux enfants c'est très chaud niveau organisation. moi çà va qu'ils ont beaucoup d'écart, même si une adolescente c'est d'autres soucis mais au moins elle est autonome.
 
bonjour les filles hier je suis allé a un conours de coiffure, les meilleurs apprentie de la region centre trop bien ,il y avait l equipe de france , et le soir un petit défiler avec 2 coiffeurs sur scene trop bien.
 
C'est clair je vais en profiter. Et puis à 2 ans elle demande encore beaucoup alors si je mets le 2eme en route je peux oublier mon projet .... Et la non j'y tiens pas !!!!! Moi c'est pareil c'est aussi pour avoir un boulot stable et mettre un peu de beurre dans les épinards car bon mon chéri travail mais un salaire et demi c'est chaud (je suis qu'a 20h moi) en plus on a acheté une maison en novembre dernier et une voiture qui vient de nous lacher alors niveau compte en banque c'est très moyen !!!! On a de bonnes motivations et c'est ca qui va nous permettre de reussir, on est des Winneuses !!!!!!!!!!
 
moi pour les cours j ai presque fini de lire le livre vga. et la j apprend les zones de la tete ,les partitions ,les angles,les projections, et je commence a essayer d pprendre les couleur mais la c est le flou total , pour ce qui est du general je ferais une remise a niveaux pendant les vacance.
 
Moi ce matin c'est lecture du tome 1 notion de base technologie de la coiffure !
C'est quoi comme livre vga que tu as ?
 
c etait a chateauroux, je suis tombé dessus par hazard, c etait trop bien, sa ma mi ma motivation encore plus hote qu elle l etait lol
 
le livre de vga edition la coupe methode globale, avec le cd de coupe trp bien 54 euros ,mais il vos le coup.mon mari a fait un bon de mille metre quand jelui est dit le prix du livre lol.
 
c'est clair que c'est vraiment pas donné, moi je regarde souvent sur le bon coin car desfois tu peux tomber sur des bonnes affaires !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut