Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

le mélange remplir le godet 1/4 D'eau déminiralisé et 3/4 lotion de tonique





il me semble que j'avais comme ça a l'examen ,
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @milvana dans le godet de pulvérisation du Lucas, on met :
    • 1/3 de lotion.
    • 2/3 d'eau déminéralisée.
    Le fait de mettre d'abord la lotion ou l'eau déminéralisée n'a aucune importance, car les deux liquides vont se mélanger parfaitement.
     
    pour l'eau démineralisé cela est fournis a l'examen c'est des bidons 5litres ou 1litres parfois
    SI le flacon est trop lourd pour éviter de renversé de l'eau sur la table tu peut prendre un e bassine ronde propre ((ta bassine soin visage) tu verse l'eau dedans tu en verse pas beaucoup pour remplir le godet est remplir éventuellement le lucas si il a plus d'eau mais il a un temoins qui montre le niveau d'eau si il est en dessous du trait tout en bas cela veut dire qui a plus d'eau
    si le dernier trait qui ce trouve tout en haut du niveau d'eau est qui remplis tu ne remplis plus

    (( si le niveau d'eau est vide )) l'entonoir est fournis a examen pour versé l'eau avec l'entonoir dans le reservoir en regardant le niveau d'eau ce remplir et ne pas dépasser le trait du haut qui est un repere pour vous
     

    Pièces jointes

    • POMPE.jpg
      POMPE.jpg
      28.1 KB · Affichages: 78
    • flacon.jpg
      flacon.jpg
      8.1 KB · Affichages: 68
    • 5LITR.jpg
      5LITR.jpg
      27.8 KB · Affichages: 87
    Je vais essaye de penser a tout ça et me ressaisir, j'ai eu une période de creux mais je ne pensais pas que ça aller recommencer.
    Je ne suis pas aussi forte que je le pensais, il faut que je me réveille, tellement fatiguée moralement et physiquement.
    Je ne sais pas pour les autres mais voilà.



    quand ta formation sera finie est que tu aura le cap esthétique tu te dira punaise j'ai osé a faire tout toute seule sans école sans prof tu te dira punaise j'etait volontaire cela a payé je me suis bien demerder seule a géré la pratique en cherchant a s'améliorer tu sera contente de ce que tu as fait
    dis toi que peut personne ose le faire seule de peur d'échouer est de ce ramasser a l'examen mais on a rien a perdre en s'aidant de bon livres ou en prennant des bons cours précis par correspondance proposé par des profs du forum martine , luce



    pas mal de personne le font en école mais en école privé parfois c'est pas évident de pratiqué sur des filles qui ne sont pas partante pour que tu pratique sur elle (( des égoiste )) on m'avais raconté cela , payer une fortune pour travailler avec des especes de boulet c'est plombant tu n'avance pas avec une mauvaise ambiance pareil

    la c'est normal tu as l'impréssion de ne pas avancer tu sature avec les cours trop truc d'un coup faut apprendre est retenir c'est pas évident , puis renvoyer le dossier avant tel date , préparer la vente , preparer la pratique , apprendre les cours quand tu passer a la pratique cela te fera drole tu aura passer le plus gros il aura un vide tu te dira plus pratique a faire l'examen pratique est passé a une vitesse ,,je me concentre vente est écrit quand les 2 matiéres seront finis cela fera un vide egalement


    quand tu aura tes résultat tu te dira que tu as osé tu sera contente du parcours que tu as fait
     
    quand ta formation sera finie est que tu aura le cap esthétique tu te dira punaise j'ai osé a faire tout toute seule sans école sans prof tu te dira punaise j'etait volontaire cela a payé je me suis bien demerder seule a géré la pratique en cherchant a s'améliorer tu sera contente de ce que tu as fait
    dis toi que peut personne ose le faire seule de peur d'échouer est de ce ramasser a l'examen mais on a rien a perdre en s'aidant de bon livres ou en prennant des bons cours précis par correspondance proposé par des profs du forum martine , luce



    pas mal de personne le font en école mais en école privé parfois c'est pas évident de pratiqué sur des filles qui ne sont pas partante pour que tu pratique sur elle (( des égoiste )) on m'avais raconté cela , payer une fortune pour travailler avec des especes de boulet c'est plombant tu n'avance pas avec une mauvaise ambiance pareil

    la c'est normal tu as l'impréssion de ne pas avancer tu sature avec les cours trop truc d'un coup faut apprendre est retenir c'est pas évident , puis renvoyer le dossier avant tel date , préparer la vente , preparer la pratique , apprendre les cours quand tu passer a la pratique cela te fera drole tu aura passer le plus gros il aura un vide tu te dira plus pratique a faire l'examen pratique est passé a une vitesse ,,je me concentre vente est écrit quand les 2 matiéres seront finis cela fera un vide egalement


    quand tu aura tes résultat tu te dira que tu as osé tu sera contente du parcours que tu as fait
     
    Coucou les filles
    J’aimerai votre avis sur mon maquillage soir avec pose de faux cils
    N’hesitez pas à critiquer et à me donner des conseils (personnellement j’ai l’impression que j’ai du mal à bien repartir mes fards, l’eyeliner n’est pas encore au top, et si vous avez des astuces pour donner un peu de volume au lèvres je suis preneuse)
     

    Pièces jointes

    • 7A44C412-2147-4526-ACE9-C4284BD5C22B.jpeg
      7A44C412-2147-4526-ACE9-C4284BD5C22B.jpeg
      961.1 KB · Affichages: 83
    • DE0EA9C8-49B2-4143-9A43-4969086C94F6.jpeg
      DE0EA9C8-49B2-4143-9A43-4969086C94F6.jpeg
      899 KB · Affichages: 96
    • 163B5B6D-69B5-4B05-B825-4037AE637362.jpeg
      163B5B6D-69B5-4B05-B825-4037AE637362.jpeg
      1 MB · Affichages: 105
    Bonjour, je souhaite crée une discussion pour s'entraider, échanger des astuces, conseils pour les personnes qui préparent le cap esthétique pour 2018, que ce soit pour la partie épreuve professionnelle EP3 , la partie vente et la pratique, au plaisir de vous lire !;)
    bonjour, moi aussi dans le flou je doit passer mon cap esthétique en juin et je doit monter 1 dossier ep2 de vente avant le 2 mai
     
    sonia pour ton dossier tu peut allez en temps que cliente dans un institut non franchisé petit institut ou franchisé((yves rocher sephora)) est faire une prestation maquillage ou soin visage est tu regarde comment est leur salon combien d'employé travail a l'institut tu peut crée ton dossier en te basant sur l'institut ou tu es alleé comme cliente

    ensuite tu crée ton dossier est tu fait fiche prestation sur le maquillage ,,tu verra que les idée viendront toute seule
     
    Dernière édition:
    sur le boncoin il me semble qu'il a des filles qui ont leur cap revendent leur dossier tu peut acheter un dossier pour avoir un exemple ensuite tu crée un dossier en reprenannant des exemple sur leur dossier

    dans le dossier du décrit l'institut la marque quel prend tu peut dire peggy sage ou pbi produo
    t u décris son institut superficie les concurants ,,les piéces qu'il adans l'institut le nombre de salarié tu metts quelque photo de cet institut
    tu fais une fiche produit
    tu fais une fiche prestation il me semble didine57000 a mis un exemple du dossier de vente sur un post du forum tu verra que tu aura des idée pour ce dossier
     
    Coucou
    J'ai cru comprendre qu'a l'oral de vente ont peut tomber sur une vente de prestations maquillage
    Auriez vous des idées sur la recherche des besoin pour une prestations maquillage ? Je suis un peu pommé la lol
     
    Coucou les filles
    J’aimerai votre avis sur mon maquillage soir avec pose de faux cils
    N’hesitez pas à critiquer et à me donner des conseils (personnellement j’ai l’impression que j’ai du mal à bien repartir mes fards, l’eyeliner n’est pas encore au top, et si vous avez des astuces pour donner un peu de volume au lèvres je suis preneuse)
    Coucou Philippine, alors moi personnellement j'aime beaucoup, je trouve que le cela vas bien à ton modèle mais il y a quelques petits détails à revoir. Du moins sur la photo, on a l'impression que tu as mis plus de fard au niveau de l'œil droit ou bien moins estomper. Je trouve très bien fait les sourcils et la pose de faux cils. Pour l'eyeliner, petit conseil au lieu de l'appliquer avec le pinceau fournis essaye de prendre un petit pinceau plat et tu le met par tapotement (je trouve ca beaucoup plus facile), d'ailleurs tu peux faire un jolie trait moins prononcer avec cette même astuce et du fard à paupières noire pour un maquillage jour ^^. Pour les lèvres, je ne connais pas vraiment d'astuce pour les rendre plus pulpeuse à par mettre un peu de gloss. Mais si des filles ont des astuces je suis preneuse aussi.
     
    Coucou
    J'ai cru comprendre qu'a l'oral de vente ont peut tomber sur une vente de prestations maquillage
    Auriez vous des idées sur la recherche des besoin pour une prestations maquillage ? Je suis un peu pommé la lol
    Tu peux déjà lui demander si c'est plutôt un maquillage jour ou de soirée qu'elle souhaite. Puis voir avec elle si elle est plutôt dans le genre Nude (des ton doux) ou si elle préfère partir sur quelque chose de plus excentrique. (des couleurs flash). Lui demander si elle est allergique certains composés de maquillage ==> lui proposer alors du maquillage hypoallergénique. Enfin voila quelques conseils. (du moins ce que j'utiliserai si je tombe la dessus)
     
    Coucou Philippine, alors moi personnellement j'aime beaucoup, je trouve que le cela vas bien à ton modèle mais il y a quelques petits détails à revoir. Du moins sur la photo, on a l'impression que tu as mis plus de fard au niveau de l'œil droit ou bien moins estomper. Je trouve très bien fait les sourcils et la pose de faux cils. Pour l'eyeliner, petit conseil au lieu de l'appliquer avec le pinceau fournis essaye de prendre un petit pinceau plat et tu le met par tapotement (je trouve ca beaucoup plus facile), d'ailleurs tu peux faire un jolie trait moins prononcer avec cette même astuce et du fard à paupières noire pour un maquillage jour ^^. Pour les lèvres, je ne connais pas vraiment d'astuce pour les rendre plus pulpeuse à par mettre un peu de gloss. Mais si des filles ont des astuces je suis preneuse aussi.
    Merci beaucoup pour tes infos
    J'ai bien noté tout sa dans un coin de ma tête;)
    Effectivement sur la photo on a vraiment l'impression que l'oeil droit à plus de fard, sur le moment sa ma pas choquer lol
    Merci pour l'astuce de l'eyeliner car j'arrive pas a avoir un trait plus fin que sa
    C'est un maquillage soir sait pour sa que je me suis permise d'appliquer du noir (chose que je ne fait pas habituellement d’ailleurs car je trouve que ce n'est pas ce qui va le mieux a mon modèle, j'ai testé mais le jour de l'examen je mettrai surement du noir uniquement au coin externe et pas au pli palpébral si ont me demande un maquillage soir)
    Prochaine fois je met un peu de gloss;)
     
    Tu peux déjà lui demander si c'est plutôt un maquillage jour ou de soirée qu'elle souhaite. Puis voir avec elle si elle est plutôt dans le genre Nude (des ton doux) ou si elle préfère partir sur quelque chose de plus excentrique. (des couleurs flash). Lui demander si elle est allergique certains composés de maquillage ==> lui proposer alors du maquillage hypoallergénique. Enfin voila quelques conseils. (du moins ce que j'utiliserai si je tombe la dessus)
    On peux aussi demandais si c'est pour une occasion spéciale (mariage, anniversaire. ..) si Oui, si il y a un thème. Et je demanderais également la couleur de sa tenu et accessoires.
     
    comme on dit lily est amandine tu peut dire ces arguments mis
    lui demander egalement si elle a habitude de ce maquiller souvent quelle produit utilise t'elle chez elle ((texture ,,))si la cliente est déja venu ce faire maquiller a l'institut

    le temps prestation maquillage dure environ 1h

    lui demander si elle fais pas une allergie a un produit maquillage fond de teint etcc ,,
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut