Envie d'un cap par correspondance

Missdidi87

Nouveau Membre
Bonjour à tout le monde,

Voilà pour moi ce serais plus simple de faire mon cap coiffure par correspondance, et j'ai pensé chez karis formation mais vous penser quoi ?
Quels sont les tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses:dbiggrin:
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

compare les prix aprés tu peut faire ta formation sans organisme tu achéte juste les livres du progremme cap de coiffure ils en vendent sur amazone prince minister

aprés tu peut faire quelque stage en salon ,,ou chez des coiffeuses a domcile ou prendre des cours de pratique a l'ecole
si tu as besoin la liste du matériel proffessionel je te l'ecrirais
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Bonjour Missdidi87!!

Il y a Espace Concours aussi qui propose les cours pour 185euros!!!

Moi je suis chez eux, et je vais compléter certaines partir avec des autres cours (comme la biologie parce que ça fais 5-6ans que je n'en ai pas fait:-$)!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Coucou :)

Je suis dans le même cas que vous, je souhaite faire un CAP coiffure par correspondance, du coup je me suis pas mal renseigné sur les différentes possibilités...

Tout d'abord, je voulais demander à Roxanna si ce que propose Espace Concours sont bien des cours complets, ou si c'est pour des gens qui ont déjà une formation mais qui veulent mieux préparer l'examen? Parce que j'avoue que 185euros ça m'intrigue un peu ^^

En ce qui concerne Karis et Educatel... j'ai eu deux entretiens téléphoniques radicalement opposés. Personnellement, Karis ne m'a pas du tout rassuré... Quand ils t'expliquent le fonctionnement ça parait tout beau tout rose, mais ils passent très vite aux questions financières, et là on sent vraiment que c'est du forcing... pour les options, les regroupements... et ils veulent le chèque dans la foulée... bref je n'ai pas du tout aimé cet esprit "boite à fric". Limite comme s'ils me mettent le pistolet sur la tempe pendant que je signe le chèque... -_-"

A l'opposé Educatel a été beaucoup plus rassurant... La personne avec qui j'ai discuté s'est vraiment intéressé à ma situation actuelle et à mon projet. Comment allaient se passer les stages etc... bref, ravi ^^ Donc c'est sans aucune hésitation que je compte faire mon CAP coiffure avec eux. Ils sont en plus bien moins chers, et le matériel est comprit.

Après tout cela n'est que mon avis personnel :) Mais bon si ça peut aider...
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Coucou :)

Je suis dans le même cas que vous, je souhaite faire un CAP coiffure par correspondance, du coup je me suis pas mal renseigné sur les différentes possibilités...

Tout d'abord, je voulais demander à Roxanna si ce que propose Espace Concours sont bien des cours complets, ou si c'est pour des gens qui ont déjà une formation mais qui veulent mieux préparer l'examen? Parce que j'avoue que 185euros ça m'intrigue un peu ^^

En ce qui concerne Karis et Educatel... j'ai eu deux entretiens téléphoniques radicalement opposés. Personnellement, Karis ne m'a pas du tout rassuré... Quand ils t'expliquent le fonctionnement ça parait tout beau tout rose, mais ils passent très vite aux questions financières, et là on sent vraiment que c'est du forcing... pour les options, les regroupements... et ils veulent le chèque dans la foulée... bref je n'ai pas du tout aimé cet esprit "boite à fric". Limite comme s'ils me mettent le pistolet sur la tempe pendant que je signe le chèque... -_-"

A l'opposé Educatel a été beaucoup plus rassurant... La personne avec qui j'ai discuté s'est vraiment intéressé à ma situation actuelle et à mon projet. Comment allaient se passer les stages etc... bref, ravi ^^ Donc c'est sans aucune hésitation que je compte faire mon CAP coiffure avec eux. Ils sont en plus bien moins chers, et le matériel est comprit.

Après tout cela n'est que mon avis personnel :) Mais bon si ça peut aider...



Alors, Espace Concours propose les même cours que les autres sauf qu'ils sont en noir et blanc et un peu plus synthétisés!
Dans tout les cas il faudra que tu complètes par des autres bouquins, qui sont plus complets, peu importe le centre par le quel tu passes!!

Et sinon, Educatel j'étais partit sur eux à la base, mais c'est des commerciaux que t'as au téléphone! J'ai été commerciale et je peux te dire que quand on est doué on vend n'importe qui à n'importe qui!
Ils sont FORMES pour faire semblant de s’intéresser à toi! Et j'ai ragé quand ils ont commencé à appeler tout les jours ou mails, etc... De plus, il a pas été capable de me donner la différence entre eux et Karis.

Maintenant si tu veux passer par eux, tu baratine et tu descend le prix! Et je peux te dire que rien qu'en attendant 2-3semaines tu vas recevoir un courier qui te dis qu'ils te font une réduction!!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

prend espace concours tu payera moins cher ,,et tu pourra investir dans du matos et livre cap coiffure

aprés pour ce qui est de pratique ,, tu t'entraine sur les copines ou la famille
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Alors, Espace Concours propose les même cours que les autres sauf qu'ils sont en noir et blanc et un peu plus synthétisés!
Dans tout les cas il faudra que tu complètes par des autres bouquins, qui sont plus complets, peu importe le centre par le quel tu passes!!

Et sinon, Educatel j'étais partit sur eux à la base, mais c'est des commerciaux que t'as au téléphone! J'ai été commerciale et je peux te dire que quand on est doué on vend n'importe qui à n'importe qui!
Ils sont FORMES pour faire semblant de s’intéresser à toi! Et j'ai ragé quand ils ont commencé à appeler tout les jours ou mails, etc... De plus, il a pas été capable de me donner la différence entre eux et Karis.

Maintenant si tu veux passer par eux, tu baratine et tu descend le prix! Et je peux te dire que rien qu'en attendant 2-3semaines tu vas recevoir un courier qui te dis qu'ils te font une réduction!!

Merci pour ta réponse Roxanna ^^

Oui oui je ne me fais pas d'illusions :) Je sais très bien que, pour Karis aussi bien que pour éducatel, ce sont des commerciaux. Cela dit j'ai constaté la différence entre ceux qui font du rentre dedans et d'autres un peu plus compatissants ^^

C'est vrai que niveau prix Espace Concours est super alléchant... mais bon moi j'ai quand même un peu peur que ce soit plus des méthodologies (comme ils le disent), plutôt que des vrais cours.
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

tu as des livres du cap de coiffure qui le vendent en librairie ou le programme est complet

je peux te donner les refernces pour les avoir regardé leur programme est hyper en enrichissant
beaucoup d'esthéticienne et coiffeuse ont passé leur diplome chez espace concours ils ont pris en plus des livres pour completer leur formation est on eu le diplome

karis ,et educatel c'est tape a l'oeil tu paie la pub ,,qui font dans les programmes magasines ,,d'ou cet ecart de prix

ce n'est pas parceque tu paie plus cher que leur programme sont mieux ,,tu as pas mal d'avis avec espace concours ou les gens en sont satisfait

moi je suis entrain de faire ma formation esthétique sans aucun organisme j'ai acheté des bon livre qui explique pas a pas les techniques et la biologie en esthétique leur programme est complet
j'ai investit mon argent dans le matériel ,,j'achéte petit a petit du matos
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

educatel 1200 euros la formation plus le matériel a acheté
karis en core plus cher

ne jette pas ton argent par les fénetres

en coiffure tu as de bon livre des éditions castella ou leur programme sont complet avec des photo de coupe ,, ou explique pas a pas ,,ainsi que la technologie ,,

et explique pas a pas la technique sur les couleurs ,, investit la dedans cela te sera bien utile pour ta formation
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Karis et Educatel, tu pays les livres hors de prix car ils sont en couleurs et plastiphiés! La publicité qu'ils font partout, les mails et appels (moi j'ai laissé mes coordonnés pour avoir les infos, j'ai eu sans mentir 10appelles, 20mails en 1mois) + les prospectus et courriers!
De plus, le matériel est bien pour débuter et seulement pour débuter!
Les cours, je les trouve bien faits, c'est dommage que je n'ai pas de scanner je t'en aurait montré!!
Ce que je trouve bien c'est que les cours sont des petits livret sur chaque truc précis!

Moi j'en ai eu pour 180euros de cours + 40-50euros de bouquins + le matos' (sachant que d'occasion tu peux t'en sortir pour 150-200euros) + certaines achetes des DVD de pas à pas coiffure mais il y en dispo sur YouTube etc...

Donc franchement tu fais d'enormes économies!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

oui voila au tant l'investir dans le matos que l'on peut trouver d'occassion qui n'a servie qu'une fois

tu as plein de coiffeuse qui revendent leur matériel car la formation ne leur convient pas revedent un colis de coiffure a 250 euros cela est hyper intéressants

d'autant que les livres du programmes cap sont hyper dévolloper ,,certaines apprentie coiffeuse fesais leur revision avec les livres que l'on trouve a la fnac et ont eu leur cap tu n'a pas de besoin de karis,,educatel ,,,

prends espace concours tu fais de belle économie ,,et achéte toi un livre pour compléter ta formation ou méme plusieures


roxanna tu as pris qoi comme livre finalement en librairie
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

chez karis ou educatel

tu as le matériel as acheté en plus il te donne la liste ou pas

il avait dit combien le cout de la formation karis ,ou educatel roxanna??
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Chez Educatel il est fourni, contrairement à Karis (alors que la formation est déjà bien plus chère).

En fait c'est sur que ça revient à moins cher d'acheter des livres par soi même ^^ mais bon il faut considérer aussi le fait qu'avec les écoles on a un suivi (même s'il est assez critiqué je vous l'accorde), on a des devoirs qu'on revoit, qui sont corrigés etc... ^^ C'est vrai qu'apprendre seul ce n'est pas toujours évidant, donc ça donne l'impression d'être un peu plus encadré :)
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

chez karis ou educatel

tu as le matériel as acheté en plus il te donne la liste ou pas

il avait dit combien le cout de la formation karis ,ou educatel roxanna??

J'ai pas pu acheter les livres y avait pleins de neige chez moi!! Donc j'y vais soit demain soit dans la semaine!!

Moi chez Educatel, il m'avait dis dans les 1800 avec le matériel, après ils m'ont envoyé un truc pour une réduc donc je l'avais à 1400 euros! Mais après je marchande le prix et j'en avais pour 1200 mais bon, trop cher pour ce que c'est!!!
 
Re : Envie d'un cap par correspondance

Bonjour je m'invite sur ce post j'aurais une petite question !!!
Comment fait-on pour passer le concours si on apprends par correspondance??
On s'exerce sur des têtes ??
Il y a besoin de stages ??
Après nous avons un CAP comme délivre les écoles ?? et on peut exercer tout de suite ??
Je sais c'est un peu bête comme question mais je voudrais être sur de comprendre le concept !!!
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut