Envie d'un petit effet mat ... Alors ? Critiques ?

Bumpy

Membre Actif
J'ai eu une envie d'un petit effet mat, moi qui fait toujours dans le "discret" .. Puis c'est Halloween alors pourquoi pas ? =D

Voici ma pose...
A vos critiques ? Merci ! Ongles_Noir_Mat_.jpg
 
ha j'adore toujours ces effets mats / brillants ...
Tu as utilisé quoi comme pinceau ?
par contre des petits soucis de forme et de limage
En même temps, le noir ne pardonne pas
 
Oui je sais. Mais je disposais de tres peu de temps. D'habitude je fais + gaffe, mais là j'avoue, je me suis grouillée. Quand tu dis limage c'est a dire ? ca rejoint la forme ?
J ai un pinceau droit et un biseauté. Mais je sais plus lequel j'ai utilisé...
 
Oui je sais. Mais je disposais de tres peu de temps. D'habitude je fais + gaffe, mais là j'avoue, je me suis grouillée. Quand tu dis limage c'est a dire ? ca rejoint la forme ?
J ai un pinceau droit et un biseauté. Mais je sais plus lequel j'ai utilisé...
oui, les formes
mais autrement, j aime bien <3
 
oui je le sais. -.-
J'ai remarqué... ms pas bcp de temps... pourquoi tu demandais pour les pinceaux ? y en avait un particulier a utiliser ?
 
Hello,
L'effet mat est très sympa en effet j'aime bien.
Après limage à travailler: déjà la mise en forme, là trop épais.
Tes ongles n'ont pas tous la même forme. Tu as voulu faire une amande? Tu as des bosses. Et un peu loin des cutis aussi.
 
Oui je sais. Mais je disposais de tres peu de temps. D'habitude je fais + gaffe, mais là j'avoue, je me suis grouillée. Quand tu dis limage c'est a dire ? ca rejoint la forme ?
J ai un pinceau droit et un biseauté. Mais je sais plus lequel j'ai utilisé...
oui je le sais. -.-
J'ai remarqué... ms pas bcp de temps... pourquoi tu demandais pour les pinceaux ? y en avait un particulier a utiliser ?
Il y a l'épaisseur à limer et les bosses ... et la forme
Sinon pour le pinceau, je te pose la question justement, car j'en cherche un pour faire ce genre de décos.
 
L'épaisseur ?
A quel endroit ?
Pourtant ils sont super fins sur le bout... :S
Expliquez moi comment limer.

Oui la forme je l ai dit manque de temps en fait. J avais pas le temps d en rallonger et tout.
Et puis j ai tjr assez difficile avec mes ongles car par exemple si je les coupe a ras, la taille de ma plaque ongulaire change d un doigt a l autre genre j ai une plaque très longue sur l annulaire et une plaque très courte sur l index et majeur... Alors je ne sais jamais si je dois faire la taille de mes ongles en fonction de ma plaque ongulaire ou en fonction de la taille totale de l ongle.. Vous me comprenez ?
Je m'explique... :
Si je fais par exemple tout en fonction de ma plaque ongulaire (qui colle au doigt hein, je parle pas du bord libre), hé bien évidemment quand on regarde ma main de l'autre côté, j ai des bords libres plus grands que d'autres mais tous les ongles de la même taille...
Et si je fais par rapport au bord libre (pour que tt mes bords libres soient a taille égale), j ai des ongles qui paraissent plus courts que d autres (genre index et majeur)...
>_<

Qu'aurais-je dû limer plus ? (je n ai pas bien pris le temps de le faire correctement non plus, j'avoue. Je dispose de peu de temps avec mon job le weekend et mes horaires de cours chargés en semaine (9h-19h30))...
Y'a un tuto qui dit comment limer l'ongle après la construction ?
(je crois avoir oublié ou n'avoir jamais fait ca comme il fallait ...)
 
Ah oui ! J'ai oublié de préciser @Choute974 ... Si c'est loin des cutis, c'est parce que j'ai fait la photo plus d une semaine après la pose... >_<' Désolée.
Exactement une semaine et 3 jours ! (je viens de le voir avec la date de ma photo ... )
 
La mise en forme même est à revoir.
Regarde l'index, tu as des bosses. Et l'ensemble est "gros", il n'y a pas de finesse, on ne distingue pas quelle forme tu as voulu faire.
Dans la section pas à pas il y a des vidéos/tutos sur le limage.

Pour le rallongement je ne te comprend pas. De toute façon il faut que tu rallonge tes ongles tous de la même taille. Et si tu fais une french, tu utilises un mask pour leur donner la même forme, longueur etc..
 
Tu rallonges par rapport à ton doigt pour que ce soit homogène.
Et si tu fais une french, tu triches avec un cover pour faire comme si tes plaques étaient toutes identiques
 
Je n'ai jamais pensé a tricher avc un masque...bonne idee ! Jeferai ca a la suivante et vs le montrerai.
 
C'est simplement une pose noire, normale. Mais poncée avec un buffer a grains très fins.
Puis j ai fait un stamping avec du vernis permanent transparent... Aussi simple que ça (retravaillé au pinceau) !
Je te l envoies en MP @maude10g ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut