Epilation du maillot au cap

avelina201285

Nouveau Membre
Bonjour à toute j'ai des petites questions sur l'épilation du maillot ,pouvez vous me dire si mon protocole est correct svp.

Il faut :

Mettre des gants en vinyl, mettre des mouchoirs au niveau du sous vêtement du modèle (a l'exam le modèle porte ses sous vêtements ou une culotte jetable?si culotte jetable elle prend quoi culotte, tanga ou string jetable?et si elle porte un sous vêtements jetable ya pas besoin de mouchoir?)
aseptiser (lotion bleu?)
sécher (avec mouchoir?)
et mettre du talc avec un coton ,on aura mit le talc dans une coupelle.

si les poils sont trop long il faut les couper (après ou avant le talc?a quel moment faut faire sa et avec quoi un ciseaux bout rond?)

ensuite tester la cire sur soi et sur le modèle.
on applique ensuite la cire (sur la zone la plus éloignée de moi? comme pour les jambes ou pas?j'ai le droit de faire le tour de mon modèle ou pas?)

j'ecrirais la suite plus tard sa fait déjà beaucoup de question.

merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @avelina201285 et @cricoune ,

    Le modèle est allongé sur le dos, la jambe la plus loin repliée en tailleur ,
    Protéger les bords de la culotte avec deux mouchoirs en papier,
    Aseptiser, sécher, talquer. Couper les poils s ils sont trop longs avec des ciseaux à bout ronds,
    Prélever une noix de cire avec la petite spatule cuillère en bois et l appliquer sur la partie la plus éloignée, dans le sens du poil, en effectuant un bourrelet,
    On travaillera un côté puis l autre afin que le modèle ne soit pas dans une position inconfortable (jambes repliées façon grenouille),
    On arrache les bandes de la main droite, dans le sens contraire du poil, en maintenant fermement les tissus de la main gauche protégée d un gant jetable et on la plaque sur la partie epilée aussitôt après l arrachage pour calmer la douleur,
    Si la zone à épiler est importante, on appliquera des petites bandes successives en allant de l extérieur de l aine vers le pubis, de façon à ce que ce soit moins douloureux,
    Désinfecter, parfaire à la pince, appliquer du talc, retirer les protections.

    Cuillère en bois car protocole à la cire recyclable.
     
    Hey, les Filles! Une chose que je peux dire avec certitude est que sur les forums où elle parle de ce sujet, les filles aux cheveux blonds ou brun clair se sont plaintes que les résultats ne sont pas exactement ce qu’elles attendaient. Il s’avère que la typologie idéale est: peau blanche, poils noirs. L’épilation laser est, avec l’épilation électrique resulte dans une méthode d’épilation permanente. En plus de tout cela, je pourrais certainement affirmer que épilation permanente au laser ne fait pas plus mal. Il y a des avantages et des inconvénients à l’épilation permanente. L’idéal serait de consulter un dermatologue et en fonction de la peau et la pilosité de choisir la meilleure option pour vous. Et encore, n’hésitez pas trop, essayez et vous serez heureuses!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut