Fabriquer son nail prep, comment?

Alors pourquoi ne pas utiliser seulement du cleaner (qui lui aussi déshydrate) ?
 
Alors l'alcool ISO peut remplacer le nail prep mais pas le cleaner ?
Heureusement qu'il existe des produits prêts à être utiliser directement quand on n'y connait rien comme moi lol
 
alcool iso a 99% suffit a dégraisser et déshydrate
éther déshydrate et est antiseptique
acétone déshydrate

on peut faire éther et acétone mais j'ignore les proportions

@Ishvary
je pense vraiment que l'alcool isopropylique est plus adapté ,car le rapport toxicologique de ce produit est validé en utilisation cutané ,contrairement à l Ether et l'Acetone (rien mentionné)
ces deux derniers ne sont citez que pour leur propriété de solvant
du moins dans le site si dessous

-Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau, communément appelé alcool à friction. On trouve aussi l'alcool isopropylique dans de nombreux autres produits d'usage médical : liniment, teinture d'iode, solutions pour l'anesthésie locale, comptant au-delà de 200 usages différents.

Tiré de la fiche présente ici
http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/pages/fiche-complete.aspx?no_produit=828

sur quelle fiche lis tu que l’éther est antiseptique? moi je le trouve qu'en dégraissant solvant (pour enlever les traces de collant)
 
Aaah voilà pourquoi il est aussi important d'utiliser le nail prep ... Parce que c'est anti bactérien
Merci :)
Oui, sauf que dans beaucoup de marque le nail prep ne contient pas d'anti bactérien ni de fongicide d'ailleurs (en prévention car bien évidement si il y a mycose, on ne pose pas)
Ce que j'ai appris (école esthétique et formation po) c'est que bactéries/ mycoses se développent à cause de l'humidité. Le nerf de la guerre c'est que les clientes ne restent pas avec un décollement/fissure même "léger" il faut se pointer vite fait et çà, il faut bien leur dire et souvent répéter :mad: un tout en 1 c'est mieux bien sûr. Maintenant si elle reste avec une mauvaise étanchéité de la prothèse, rien ne préservera à coup sur ! Ce que je comprends de tout çà,c'est que certaines marques ne jugent pas utile de désinfecter un ongle propre et sain. La 2ième cause, on la connaît toutes, c'est une mauvaise désinfection du matériel, et là,c'est impératif un antibactérien, virucide, fongicide.
 
@Ishvary
je pense vraiment que l'alcool isopropylique est plus adapté ,car le rapport toxicologique de ce produit est validé en utilisation cutané ,contrairement à l Ether et l'Acetone (rien mentionné)
ces deux derniers ne sont citez que pour leur propriété de solvant
du moins dans le site si dessous

-Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau, communément appelé alcool à friction. On trouve aussi l'alcool isopropylique dans de nombreux autres produits d'usage médical : liniment, teinture d'iode, solutions pour l'anesthésie locale, comptant au-delà de 200 usages différents.

Tiré de la fiche présente ici
http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox/pages/fiche-complete.aspx?no_produit=828

sur quelle fiche lis tu que l’éther est antiseptique? moi je le trouve qu'en dégraissant solvant (pour enlever les traces de collant)
Suis d'accord ;)
 
Oui, sauf que dans beaucoup de marque le nail prep ne contient pas d'anti bactérien ni de fongicide d'ailleurs (en prévention car bien évidement si il y a mycose, on ne pose pas)
Ce que j'ai appris (école esthétique et formation po) c'est que bactéries/ mycoses se développent à cause de l'humidité. Le nerf de la guerre c'est que les clientes ne restent pas avec un décollement/fissure même "léger" il faut se pointer vite fait et çà, il faut bien leur dire et souvent répéter :mad: un tout en 1 c'est mieux bien sûr. Maintenant si elle reste avec une mauvaise étanchéité de la prothèse, rien ne préservera à coup sur ! Ce que je comprends de tout çà,c'est que certaines marques ne jugent pas utile de désinfecter un ongle propre et sain. La 2ième cause, on la connaît toutes, c'est une mauvaise désinfection du matériel, et là,c'est impératif un antibactérien, virucide, fongicide.
Merci pour ta réponse beautystella :)
Alors quel antibactérien utilises tu pour nettoyer tes mains et celles de ta client ? Ainsi que pour nettoyer tes pinceaux ?
Moi j'ai un gel désinfectant (style sanytol) pour mes mains (je ne pose que sur moi) et mes pinceaux je nettoie avec du cleaner
 
Si la désinfection des mains est faite en début de travail , que le Prep ne contienne pas de désinfectant ce n'est pas si grave en soi
Perso je ne nettoie aucun pinceau , pourquoi faire? ils sont refermables donc je les essuies sur coton sec et hop
 
Gel antibactérien hydro-alcoolique : mes mains et celles de la cliente.
Mes pinceaux avec repousse cuticule : Sanytol le désinfectant spray (bactéries, champignons, virus)
Lime, bloc : chaque cliente avait son kit lorsque je travaillais aux Antilles (chaleur, humidité =risques multipliés) j'avoue qu'à Paris je ne fonctionne plus comme çà (c'était un truc de ouf à gérer les petits sachets avec les noms) maintenant je refuse régulièrement de poser si j'ai des doutes. J'oriente vers Pharmacien et Dermato. Cela grince parfois mais avec le temps, c'est ce qui m'a amené du monde. Plus que mes talents, je promène beaucoup ici et j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
 
Après chacun choisit ce qu'il veut j'ai fouiné de mon côté ça ne veut pas dire que je suis chimiste pour autant lol.

Moi je vais garder l'éther coupé et ça m ira très bien ^^
 
C'est une bonne idée à la base mais je vois pas trop pourquoi faire ça moi la bouteille de nail prep 100ml je la paye 4,5€ je trouve pas ça honereux
 
oui j'ai vu chez flynais, ça doit etre de l'alcool a ce prix, mais flynails n'est pas dans mes bonnes grâces :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut