Faire un ombré hair soi-même ?

SOCHA29

Membre récent
Coucou les filles !

J'aime beaucoup la nouvelle tendance du moment, l'ombré hair. Je sais pas si certaines d'entre vous connaissent, mais en gros ça consiste à avoir les longueurs plus claires, comme si les cheveux avaient éclairci après des vacances à la mer...

Je pense à sauter le pas depuis un moment, mais le problème c'est que je porte des extensions à clips ! Je souhaite donc faire ça sur une dizaine de centimètres sur les pointes de mes extensions (qui font 50 cm). Mais je pense qu'aucun coiffeur ne voudra me le faire, je n'en avais déjà pas trouvé qui accepte de me couper mes extensions :/
En plus, il ne doit pas y avoir beaucoup de coiffeurs qui connaissent cette technique et on me proposerait au mieux un balayage ou des mèches.

Je précise que je souhaiterais faire ça sur des extensions en cheveux vierges (de très bonne qualité) châtain moyen et que je souhaite un éclaircissement léger et naturel, dans les tons cuivrés.

Donc ma question : Est-ce possible de le faire soi même ? Avec quels produits ? Comment fait on ? Doit-on forcément décolorer ?

Je vous mets une photo de ce que je voudrais, sachant que j'aurai une base moins foncée que la fille de la photo et que je peux me contenter d'un éclaircissement plus léger ! :)

a3458fe822325eddcd77de6e5893fb1e.jpg
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Je ne connais pas du tout mais c'est joli !
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

je ne connais pas ce mot, mais je le fais sur mes cheveux, comme quoi !
en plus c est trés féminin, j aime beaucoup
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

je ne connais pas ce mot, mais je le fais sur mes cheveux, comme quoi !
en plus c est trés féminin, j aime beaucoup

A mon avis ça existe depuis un moment mais les coiffeurs voulaient mettre un nom "branché" là dessus ! :)

Tu procèdes comment ?
Tu aurais une petite photo pour voir le résultat stp ? :worthy:
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

J'ai trouvé exactement ce que je veux :love1: (sauf que ce sera plus bas sur les pointes, et que ma base sera plus claire) :
8e6a99225bde1c6d9c77c4b9b9808cb1.jpg
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Attention, même si les extensions sont de bonnes qualités, éclaircir n'est jamais trop conseillé, tu risque de les abimes....
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Attention, même si les extensions sont de bonnes qualités, éclaircir n'est jamais trop conseillé, tu risque de les abimes....

Oui, c'est pour ça que j'aimerais savoir si c'est possible d'éclaircir genre de 2 tons sans décolorer :)
Apparemment l'ombré hair se fait pas comme une déco, mais en "jouant" avec l'oxydant... mais comme je suis pas coiffeuse, j'y connais rien lol :)
 
Tas essayé color out? Si tu veux du cuivré ce sera parfait.. Mais sur extensions est ce que ça marche, je sais pas.par contre idem je déconseille la deco sur les extensions.biz
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Je pense que tu es obligée de décolorer, à moins que comme tu dis il y ait quelque chose à faire avec de l'oxydant, mais bon je ne connais pas. Perso j'avais déjà fait quelque chose dans ce style, j'y avais vraiment été au talent (ou pas) je torsadais des mèches et des longueurs et avec mon pinceau à couleur j'en mettais sur les longueurs.
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Tas essayé color out? Si tu veux du cuivré ce sera parfait.. Mais sur extensions est ce que ça marche, je sais pas.par contre idem je déconseille la deco sur les extensions.biz

Ben les extensions sont vierges (pas colorées), donc un color out ne changera rien malheureusement :(
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Je pense que tu es obligée de décolorer, à moins que comme tu dis il y ait quelque chose à faire avec de l'oxydant, mais bon je ne connais pas. Perso j'avais déjà fait quelque chose dans ce style, j'y avais vraiment été au talent (ou pas) je torsadais des mèches et des longueurs et avec mon pinceau à couleur j'en mettais sur les longueurs.

Merci ! J'essayerai en torsadant les mèches si je trouve comment faire avec l'oxydant :)
Tu aurais une photo pour voir c'que ça donne ? :)
 
C'est vrai Socha j'avais cru lire qu elles étaient naturelles, j'avais pas fait gaffe, désolée ; )
 
Une ptite colo éclaircissante d'un ou deux tons ça ferait pas l'affaire? Étant vierges, une simple colo ça va pas les abimer, je pense? Sinon l'oxydant seul ça marche en une fois? Parce que c'est un peu comme l'eau oxygénée, faut peut être répéter l'opération, 1 seule colo agresserait peut être moins.
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Tu pourais essayant en fesant un couleurs qui sois 2 tons en dessous de la base des tes extensions les faire au 30 vol sa éclaircira légèrement mais je peut pas assuré que sa marche sur les extension j'ai pas testé sinon y'a les coloration qui décolore et recolore en un fois
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Une ptite colo éclaircissante d'un ou deux tons ça ferait pas l'affaire? Étant vierges, une simple colo ça va pas les abimer, je pense? Sinon l'oxydant seul ça marche en une fois? Parce que c'est un peu comme l'eau oxygénée, faut peut être répéter l'opération, 1 seule colo agresserait peut être moins.

Ben justement c'était ma question ! :)
On peut éclaircir de deux tons avec une colo classique genre majirel ? Faudrait utiliser quoi pour avoir à peu près comme sur la photo ?
Je pense pas non plus qu'une colo va les abîmer (j'ai déjà testé sur des extensions non vierges, ça n'avait pas abîmé) :)
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

Tu pourais essayant en fesant un couleurs qui sois 2 tons en dessous de la base des tes extensions les faire au 30 vol sa éclaircira légèrement mais je peut pas assuré que sa marche sur les extension j'ai pas testé sinon y'a les coloration qui décolore et recolore en un fois

Deux tons en dessous ? Vaut pas mieux prendre plus clair justement ?
Je testerai sur une petite mèche déjà pour voir si ça fonctionne et si ça abîme. :)
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

rhhhho tu as lu dans mes pensées! je regardais 100% mag hier et j'ai flashé sur la couleur de stéphanie Zwicky la présentatrice de la rubrique beauté. Je me disais justement "comment expliqué ce que je voudrais à un coiffeur" contente de savoir déjà que ça porte un nom....
Je suis le post
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

bein je sais pas si sa marchera si tu prend plus en dessous enfin si sa fera un peus orange si tu fais du blond sur du chatain
 
Re : Faire un ombré hair soi-même ?

rhhhho tu as lu dans mes pensées! je regardais 100% mag hier et j'ai flashé sur la couleur de stéphanie Zwicky la présentatrice de la rubrique beauté. Je me disais justement "comment expliqué ce que je voudrais à un coiffeur" contente de savoir déjà que ça porte un nom....
Je suis le post

Hihi, oui ça fait un moment qu'elle a cette "couleur" Stéphanie ! Je regarde rarement 100% mag, je connais surtout son blog (Le blog de Big Beauty), elle avait fait un article sur cette nouvelle couleur y'a quelques temps :)

Si tu es dans une grande ville, va voir un coiffeur "branché" lol, parce que y'en a pas beaucoup qui connaissent :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut