Formation et Prothesiste ongulaire mineurs

êtes vous pour ?


  • Total de votants
    16
  • Sondage fermé .
Et je rajoute: si les formations aux mineurs sont tolérées, ben on en aura de plus en plus jeunes qui voudront se lancer, d'où ma remarque sur les 13/14 ans, voir peut être moins âgé encore..
Il n'y aurait pas de limite.
 
Je comprend tout a fait se que tu veux dire sur sa, il y'a des limites aussi, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est bien pour sa que les CAP commence qu'a partir de 15-16 ans pas avant!!
 
Et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait qu'ils enlève la pose de faux ongles dedans.
 
Se qui ma fait intervenir c'est le faite qu'on dise qu'on a pas la maturité pour.
 
non tu parle de moi je me suis sans doute mal exprimée (bon j'ai de gros probleme de clavier mon chat la pris pour un grattoir ca fontionne moin bien )

ce que je voulais dire c'est qu'a 15 ,16 ans beaucoups de jeunes filles ne sont pas prete pour ce type de boulot certaine le sont mais pas la majorité

perso je ne confierai pas mes main a une ado c'est peu etre dur mais je prefaire un pro avec x année derrière

comme je l'ai dis plus haut rien n'est reconnu et donc n'importe qui peu faire n'importe quoi

si une aprenti coiffeuse te loupe une coupe ca repousse si une jeunes po qui na pas ete bien formée ni suivie se plante tu peux avoir les ongles foutu pour toujours

donc comme déjà dis si formation suivie et reconnue oui si pas non


mais cela reste mon avis
 
Ben en même temps,
Je t'avoue que je me dirigerai vers une PO d'une vingtaine d'année voire plus, qu'une jeune fille de 15/16 ans.

On est moins crédible.
C'est sur qu'il y en a qui bosse bien, mais faut pas se leurrer, les clientes se basent beaucoup sur l'apparence, elle veulent se sentir en confiance.
 
La sur sa je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai une amies qui a fait un CAP esthétique ou il ont juste vus "vite-fait-bien-fait" poser des capsules french, 2 couche de gel et voila.... Et sachant qu'elle a son CAP elle dit qu'elle sait poser!
 
Je sais bien qu'on est moins crédible a 16/17 ans qu'a 20 ans c'est tout a fait normal!
 
La sur sa je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai une amies qui a fait un CAP esthétique ou il ont juste vus "vite-fait-bien-fait" poser des capsules french, 2 couche de gel et voila.... Et sachant qu'elle a son CAP elle dit qu'elle sait poser!
voila c'est la que je voulais en venir elle na donc pas la maturité nessecaire pour se remettre en question et se rendre compte que non elle ne sais pas

et donc si elle le fait elle peux faire de gros dégat potentiellement irréversible
 
Je vois mieux, le point ou tu voulais en venir. C'est tout de suite plus clair!et oui y'en a beaucoup qui ne savent pas se remette en question sous cause qu'elle ont un CAP ou autre! Personnellement sans être méchante en voyant c'est pose si j'était une futur cliente je n'irais pas, c'est du flinguage d'ongle de malade...... Mais elle connait son métier soit disant........
 
On voit la manucure, beauté des pieds, c'est très bien.
Mais la pose d'ongle, c'est un métier à part entière.


Dans le CAP, on ne voit que trop peu pour prétendre être apte à poser.
 
apres on peut revendiquer dans ce cas la pour notre part estheticienne que vous n avez pas a toucher les cuticules
et pour le cap se passe pas en 15 jours
donc je trouve ca un peu juste de dire que juste avec une formation de po t es apte
 
Moi perso je te donne mon point de vus, il vois juste vite fait la pose, c'est pas en détails... Il n'explique pas que un ongle évaser doit être corriger en fessant tel et tel choses. Il t'apprenne a coller une capsules, mettre 2-3 couche de gel et hop emballer c'est peser (moi personnellement, j'ai vus les cours de ma copine et hoooutch sa fait peur) après tout se qui est pose de vernis etc, oui d'accord .. Je veux bien, mais la pose d'ongle en gel, non... Il ont déjà assez de choses a voir! Autant l'enlever que de juste le voir un peu, et faire des conneries par la suite! Après je me trompe peut-être, et on va peut-être m'envoie valser parce que j'ai dit sa mais tanpis....
 
J'ai jamais dis qu'avec une forma de PO on était apte à être PO!
Il faut énormément d'entrainement.

Je suis esthé aussi, donc pour moi pas de problème ;)

Mais pour les simples PO, elles n'ont pas le droit non plus de faire une manucure etc...
 
Je ne suis pas PO mais on ma toujours appris que nous n'avions pas le droit de couper les cuti, les repousser certes mais pas les couper. Et je ne pense pas qu'il y'est un texte nous interdisant quand même de le faire.. Avec tout se que j'ai lus pour l'instant (et dieu sait que j'en mange des documents, des post ici ou ailleurs)...
 
Je confirme qu'avec une forma nous somme pas forcément apte a être PO et il en faut des années d'entrainement!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut